problèmes pneus jimny
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
problèmes pneus jimny
je me permet de vous demander conseils car ca commence a m'agacer, je m'explique:
cela fait deja deux fois en deus mois que j'ai des problèmes de crevaison lente sur mon jimny a l'arrière. je suis monte d'origine vu qu'il n'a que 6 mois et ca m'enerve, surtout que je l'utilide pour mon job.
Je doit dire aussi que je le charge pas mal en ce moment, en gros la limite autorisé pour ce véhicule.
Donc votre avis serait interressant sur le type de pneus a monter en remplacement de ceux d'origine a savoir que le 4x4 n'est pas mon objectif principal a savoir 80% route et 20% TT.
Je souhaite surtout des pneus costaud et pas des merdes toutes molles!!
Merci de me répondre ,car je vais les changer prochainement.
PS: je ne vais changer que ceux a l'arrière car devant ils sont bons et n'ont pas la même contrainte qu'a l'arrière. J'habite dans le jura alors la neige ont en a penser-y.
Merci encore et à bientôt. bilouc.
- Rangertom
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: problèmes pneus jimny

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Re: problèmes pneus jimny
je pense que tu as une perte suite a peut etre 2 chosesbilouc a écrit :bonjour,
je me permet de vous demander conseils car ca commence a m'agacer, je m'explique:
cela fait deja deux fois en deus mois que j'ai des problèmes de crevaison lente sur mon jimny a l'arrière. je suis monte d'origine vu qu'il n'a que 6 mois et ca m'enerve, surtout que je l'utilide pour mon job.
Je doit dire aussi que je le charge pas mal en ce moment, en gros la limite autorisé pour ce véhicule.
Donc votre avis serait interressant sur le type de pneus a monter en remplacement de ceux d'origine a savoir que le 4x4 n'est pas mon objectif principal a savoir 80% route et 20% TT.
Je souhaite surtout des pneus costaud et pas des merdes toutes molles!!
Merci de me répondre ,car je vais les changer prochainement.
PS: je ne vais changer que ceux a l'arrière car devant ils sont bons et n'ont pas la même contrainte qu'a l'arrière. J'habite dans le jura alors la neige ont en a penser-y.
Merci encore et à bientôt. bilouc.
-1 : un petit clou qui est dans le pneu et une recherche dans un gros bac a eau va etre la seule chose a faire
-2: faire demonter les pneus pour eliminer la boue entre le talon du pneu(bourrelet d'appuis du pneu) et la jante et au roulage a chaque contact au sol il s'ouvre pour perdre de la pression
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
alors c'était bien une crevaison lente (petit clou), et je suis monté origine ,
205.70.15.
Donc très bon pneus voir le meilleur sur route et tous-chemin et sur neige vu que j'habite dans le haut-jura.
@+ et merci
bilouc
- juliend
- Quatre-Quatreux
bilouc a écrit :PS: je ne vais changer que ceux a l'arrière car devant ils sont bons et n'ont pas la même contrainte qu'a l'arrière. J'habite dans le jura alors la neige ont en a penser-y.
Si tu desires changer uniquement les pneus arrières vaudrait mieux rester dans le meme profil et surtout la meme dimension, pour eviter tout efforts et contraintes sur ta transmission qui seraient dûs à une monte différente entre train avant et arrière.
Maintenant si tu fais exclusivement de la route reste dans un profil routier. Car comme on le constate souvent, un pneu mixte est moyen dans tout les domaines, il n'egale pas un routier sur asphalte, ni un mud dans la boue et de loin pas un pneu neige en hiver !
L'ideal serait d'avoir plusieurs trains de pneus, mais après tout depend du budget de chacun !
Bridgestone D 694
- cedric_clt
- Quatre-Quatreux
Mais bien sur
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est pas ce qu on fait de plus pratique non plus." a écrit :bilouc a écrit : L'ideal serait d'avoir plusieurs trains de pneus, mais après tout depend du budget de chacun !
Je prospecte aussi pour des pneus sur mon Jimny DDIS
qui à 3000 Kms.
En effet si je veus faire un peu de TT (10%) est ce que ca vaut le coup de mettre des pneus mixtes et surtout lesquels.
J aimerai bien augmenter ma garde au sol grace aux pneus, avoir un peu plus de crampons que ceux d origine.

Mais je ne tiens pas non plus à me toler au premier virage humide sur la route.
Quels conseils me donneriez vous

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Re: Mais bien sur
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est pas ce qu on fait de plus pratique non plus." a écrit :juliend a écrit :bilouc a écrit : L'ideal serait d'avoir plusieurs trains de pneus, mais après tout depend du budget de chacun !
Je prospecte aussi pour des pneus sur mon Jimny DDIS
qui à 3000 Kms.
En effet si je veus faire un peu de TT (10%) est ce que ca vaut le coup de mettre des pneus mixtes et surtout lesquels.
J aimerai bien augmenter ma garde au sol grace aux pneus, avoir un peu plus de crampons que ceux d origine. ]
la quadrature du cercle

un jimny en 195R15 TT est glissant sur route
donc route= pneu route
TT= pneu TT ou plutot roue complete
j'ai pas de solution ou miracle
la seule chose que je peux dire est les ponts sont plus fragiles que sur les samurai (2 satellites ou lieu de 4) donc il faut essayer d'eviter les passages en force a cause d'un mauvais profil (style mixte en TT boue)
- voy-tec
- Quatre-Quatreux
Exagere pas, Eric!eric def 90 300 dti a écrit : la quadrature du cercle![]()
donc route= pneu route
la seule chose que je peux dire est les ponts sont plus fragiles que sur les samurai (2 satellites ou lieu de 4) donc il faut essayer d'eviter les passages en force a cause d'un mauvais profil (style mixte en TT boue)
Depuis un an je fais le tout chemin et TT leger avec mon Jimny sur de pneus type AT, a mon plus grand plaisir.

Certes - ils sont pas capables dans la boue profonde, ils quittent pas de ornieres comme de Simex, mais pourtant ils font un bon compromis de tous les jours (sur la route je fais 40kms AR par jour! )

@+
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Exagere pas, Eric!voy-tec a écrit :eric def 90 300 dti a écrit : la quadrature du cercle![]()
donc route= pneu route
Depuis un an je fais le tout chemin et TT leger avec mon Jimny sur de pneus type AT, a mon plus grand plaisir.

Certes - ils sont pas capables dans la boue profonde, ils quittent pas de ornieres comme de Simex, mais pourtant ils font un bon compromis de tous les jours (sur la route je fais 40kms AR par jour! )

ou en mixte
mais tu es obligé de bousculer le BB pour avancer etc...
en 215/75r15 il y a des problemes de passage de roue
l'exemple j'ai actuellement un contrat avec Suzuki pour des stages pour des pro (style EDF ) (10 jimny a equiper et aussi je fais joujou avec )et le 215/75r15 ne va pas bien
sinon en mixte impossible de suivre les autres 4x4 qui sont en pneu TT
sauf a grand coup de pedale de droite donc on doit bousculer la mecanique
le seul 4x4 en 215/75r15 est celui que j'equipe en Koni mais a 4 dedans cela touche
Pour le Jimny de course je le monte en Michelin OR 195r15