Coupleur séparateur IBS

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

chris83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Coupleur séparateur IBS

Message par chris83 »

heu... sans vouloir t'embeter... tu peux me faire un petit court particulier...

Donc sur mon gros j'ai deux batterie de 95 amp... (un petit peu agées mais bon)...

Si je branche le coupleur/séparateur qui lui est donnée pour 85 amp... je ne joue pas avec le feu...

aussi bien envers lui meme, qu'envers les 2 batterie et encore moins avec le gros lui meme...
only serie 9
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

95 ah c'est la capacite qu'a ta batterie a fournir du courant soit 9.5 A pendant 10 H ( theorique)
la recharge de ta batterie ne sera que de 10 A max quand tu l'aura dejas bien vidée ,

c'est comme ton alternateur il peut fournir 80 A ( par exemple ) ce n'est pas pour cela qu'il fournit en permanence 80A le fonctionnement n'est pas on/off le régulateur de charge est la pour fournir ce qu'il faut .. et pas plus puisqu'on lui demande rien.

tu auras une batterie reliée a l'alternateur circuit d'origine , et une qui sera alimenté au travers le coupleur separateur , et il ne circulera que le courant necessaire a la recharge ... pas plus .

si tu veux recharger une batterie meme de 100 Ah un simple chargeur qui delivre 4A suffit , et ca flambe pas ...

il y a risque de feux quand
1 il n'y a pas de fusible
2 le fusible est sur calibré par rapport aux cables
le feux dans un installation provient d'un point chaud donc mauvaise connection ou intensité trop grande qui circule dans un cable = échauffement

c'est complique a explique via le clavier , A la maison tu a un disjoncteur a 45 A c'est pas pour cela que tu consommes 45 A

il faut comprendre que l'energie produite n'est la que pour compense l'energie consommé
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

chapeau...

J'ai compris du premier coup... je suis rassuré.

Je te remercie beaucoup de tout cela, je vais finaliser tout cela ce week... enfin si il arrete de pleuvoir...
only serie 9
Répondre