Mannifestation populaires

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Operation sur les chmaps elysees (explication ci-dessous)

Pas trop bete cette idée
13
50%
On Fonce !
8
31%
Y nous saoule celui la
1
4%
Buzz, retourne au fond du bourbier c'est plus ton domaine
4
15%

Nombre total de votes : 26

Simplet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mannifestation populaires

Message par Simplet »

[quote=""pattbo"]trouves moi un cas réel d'accident de ce type avec un 4x4 ?

(petit indice : interroge les pompiers )[/quote]

Calme, calme. Je dis pas ça exciter la foule.

Par contre, j'y suis passé chez les pompiers, et au Samu. Et j'en ai vu, des pétés aux jambes, au genou, a la cuisse , de partout... et même des *PAF* le piéton (passer sous un 38 tonnes, à l'arrivée ça fait du paté RonRon). Mais dans ces cas, tu regardes pas trop la voiture qui a fait ça.

Tout ça pour dire qu'un 4x4 ça pète plus haut, en théorie, et donc c'est si l'on peut dire "moins bon" (consolidation plus longue, temps d'hospitalisation plus long, sequelles plus importantes...) mais c'est je te le concède de la théorie... C'est comme les chaussure de ski, mais a l'envers. Avant, en ski, tu pétais la cheville ou la jambe. Maintenant, avec les carquans que tu as au pattes, pour peu que les fixations soient mal réglées, tu pète au genou, les croisés, et là commencent les problèmes.

Pour en revenir à la problèmatique, péter du piéton, c'est jamais très bon...

Mais calmos, je suis pas un ecolomaniac, je roule en 4x4, enfin en SUV, pour le pratique, pas pour faire joli, et je trouve cette histoire de mettre le 4x4 au pilori complétement débile.
C'était juste pour faire partager des données.
Pro du franchissement de trottoir
Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

Tu fais bien. :idée:
Et tu as raison, de la meme manière que maintenant, regardes les calandres des 407, Audi A4/A6, et même le bon vieux scénic...
Fini les avants plongeants, maintenant, c'est du vertical deformable pour éviter les chocs trop durs pour les piétons.
Et ainsi pour le capot moteur qui se soulève pour recevoir le piéton.

Sur mon Range, j'avais un Pare Buffle. Recouvert de mousse polyuréthane, vraiment mou. Non pas que je défende le pare buffle en ville (t'as rarement quelquechose à pousser, hormis la caisse devant toi sur le parking...), mais il y a des solutions pour épargner le piéton. Et mon Range datait de 95... :cool:

En ce qui concerne l'image des 4x4, il est vrai que tant que des Land Cruiser SW, des Range, des Grand Cherokee seront achetés par des membres de la bourgeoisie urbaine pour emmener les gamins à l'école sous prétexte que "c'est plus sur", mais que ces même véhicules ne dépasseront le périphérique que pour aller en vacances à Marseille... Les personnes qui roulent en 4x4 par besoin (professionnel, région de montagne...) seront mal vues. :(
Et je comprends les écolos. Ils sont tous parisiens, pestent contre la pollution et le manque d'arbres... Ils n'ont jamais vu un 4x4 "en situation". :D
D'ou mon idée de banderolles/affiches qui expliquent que A TAILLE EGALE, un Land Cruiser est plus petit et pollue moins qu'un Espace, qu'un XTrail et un Scénic, c'est Kifkif-bourricot.
Maintenant, si un écolo venait me dire qu'une mère de famille parisienne, lyonnaise, marseillaise... qui fait 8,000 bornes par an entre les gamins à l'école et le rendez-vous chez le coiffeur à plus besoin d'une Twingo Initiale que d'un Land SW, je n'aurais pas d'argument pour défendre le 4x4. :discute:
Mais qui va empêcher les urbains d'acheter des 4x4 pour le plaisir ? Personellement, si j'avais le choix entre un Picasso et un Xtrail, même en ville, je prendrais le XTrail. Pour aller en montagne, les vacances, et avoir un véhicule qu'a de la gueule. :)
Je cède au sirènes du Marketing, et je remercie Dieu de vivre dans le Jura ou le 4x4 est justifié!!! :D
--
Henry!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je sais que c'est CON ce que je vais dire mais franchement quand je vois en ville le nombre de piètons qui traversent n'importe ou, qui passent devant toi sans te regarder ou alors d'un air menacant alors que le feu pièton est rouge, je me dis qu'il y a un besoin d'éducation.
OK les parebufles ca fait mal mais ca serait peut-être interessant aussi de faire en sorte qu'il y ait moins d'accident, si les gens (pietons) respectaient aussi le code ca pourrait éviter plein de problèmes et pas qu'avec les 4x4.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

jnf80 a écrit :Je sais que c'est CON ce que je vais dire mais franchement quand je vois en ville le nombre de piètons qui traversent n'importe ou, qui passent devant toi sans te regarder ou alors d'un air menacant alors que le feu pièton est rouge, je me dis qu'il y a un besoin d'éducation.
OK les parebufles ca fait mal mais ca serait peut-être interessant aussi de faire en sorte qu'il y ait moins d'accident, si les gens (pietons) respectaient aussi le code ca pourrait éviter plein de problèmes et pas qu'avec les 4x4.
....et toc ! :D

exactement , fodrait commencer par le fait que les gens se respectent , après on peut discuter intelligement

pour en revenir a cette idée de manif soft , ça me plait bien , mais attention en période de Noël les gens ont plus la tête a penser aux cadeaux , a la prépa de la fiesta plutot que d' être réceptif aux prob. des autres , non ?

:->: et qui pollue le plus ?
une smart qui roule toute la semaine pour emmener Madame faire les courses , les enfants à l' école , retour maison , ensuite les gamins à la salle de sport , retour maison , aller les chercher , etc, etc .....
ou un 4x4 qui ne sort que le week-end ............... :?:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

La FF4x4 a sorti le tableau de la pollution de l'ademe avec un comparatif XTrail/Rav4/Laguna/307SW/BMW 525/Merco E320.

http://www.ff-4x4.com/comparatif.htm

A mon sens, vaut mieux comparer par budget, car celui qui achète un XTrail n'achetera probablement pas une 525, mais plutôt un Scénic.
Mais l'idée est la.
Et si vous pouvez, téléchargez le tableau de l'ademe qui reprend toutes les voitures.
Moi, si je roulais en Ferrari 456 MGTA, je serais pas tranquille.
Des fois que des écolos viennent me rayer ma caisse parce que c'est celle qui POLLUE LE PLUS EN FRANCE!!!
--
Henry!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Jamais ils ne rayeront une Ferrari, elle polue c'est pas grave c'est une Ferrarie, la Ferrarie ca fait classe mais la 4x4 ca fait bourge
J'ai acheté mon LJ73 la moitier du prix d'une clio mais bon les 4x4 c'est pour les gens riches ...
L'ennuie c'est que de casser du 4x4, ca fait vendre sa propagande et comme la mentalitée en France c'est emmerder le monde pour le plaisir, critiquer son voisin plutot que de chercher à le connaitre .....
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

Ca, je l'ai deja dit.
En france, on dénonce nos voisins aux Allemands pendant la guerre, les collabos aux résistants après la guerre, mais on ne donnera pas le plan du coin ou l'on va aux champignons.

Et pis j'ai vu un site ou ils faisaient un test de drague : le mec au volant d'une Ferrari, puis au volant d'un Hummer.
Bilan : C'est avec le Hummer qu'on lève des gonzesses.
La raison pour laquelle ils ne rayent pas de Ferrari, c'est que cette voiture ne permet pas au conducteur de se taper la femme d'un écolo. :D

Le 4x4, oui. :cool:
--
Henry!
Simplet
Quatre-Quatreux

Message par Simplet »

Le danger ne vient pas en fait du type de véhicule, mais du type de conducteur !
Si tu es prudent, et que tu respecte les règles, il n’y a plus de danger.
Je considère les petites berlines beaucoup plus dangereuses en ville. Comme elles sont petites, elles se faufillent partout, et vas-y que je passe à droite, et vas-y que je passe à gauche et ... Ah je l’avais pas vu lui ... PAF le piéton. Ce sont les comportements qui sont dangereux, pas les véhicules. Mais si tu touches, plus tu es lourd, plus tu fais mal, c'est une loi physique.

A propos de la pollution :

TOUS les vehicules à moteur polluent. Plus ou moins, mais ils polluent tous.
L’idéal serait de se passer de voiture. Je suis pret à aller bosser en vélo, mais pas au péril de ma vie. En effet, les pouvoirs publiques ne font RIEN (enfin dans ma région) pour aider les déplacement en vélo. J’ai 5 km à faire sur une départementale où les bas-cotés font 10cm de largeur et où la vitesse moyenne des véhicules est de 110 km/h. L’espérance de vie d’un cycliste est de 1min30 secondes, a moins de passer par les champs, mais alors j’aurai une drole de tête en arrivant au boulot.

Par contre, les pouvoirs publiques, ils sont pas cons. Ils vont pas s’attaquer à leur éléctorat d’un coup. Alors ils tapent d’abord sur une minorité, si possible silencieuse, la mettent au pilori (oh les vilains pollueurs). Comme ça, et comme les Français (dont je fais partie) sont des veaux, ils suivent le mouvement et l’amplifient (Ils sont dangereux ces 4x4, il faut les taxer...) sans savoir qu’ils seront la prochaine cible. Une fois que les politiques ont obtenu gain de cause, ils s’attaquent aux bien-pensants d’hier qui sont tout surpris. Et les premiers, sur qui tout le monde à tapé précédemment, au lieu de se joindre aux nouveaux pariats de la société, s’en félicitent et se disent ‘tant mieux pour eux, ils avaient qu’a nous soutenir’. C’est le principe du diviser pour mieux reigner.

Quand on voit certaines poubelles roulantes, la pollution des 4x4 ça me fait doucement rigoler. Et les camions. Dans toute l’Europe, on privilégie le feroutage, mais pas chez nous, trop peur de fâcher nos amis routiers. En plus, leur gazole à eux, il pollue pas, il est pas taxé lui. Et les carburants propres. Ou lala, il faut pas fâcher le lobby des pétroliers.
Et le père Bush, que nos cousins d’Amérique ont eu la brillante idée de réélire. Lui il veut payer pour pouvoir mieux polluer... Mais où va-t-on ?

De plus, même une ligier, si c’est mal réglé, ça pollue énormément.
Tout est question d’entretient. Et en parcourant les différents forums, il m’a semblé que nos chers petits 4x4 ils sont bichonés de ce point de vue là...

Le problème m’apparait donc plus que compliqué. Et il ne s’arrète pas aux 4x4 . Vive l’ère industrielle et le réchauffement de la planète. On va bientôt tous aller au boulot en pirogue.
Pro du franchissement de trottoir
Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

Simplet a écrit : <snip>
Le problème m’apparait donc plus que compliqué. Et il ne s’arrète pas aux 4x4 . Vive l’ère industrielle et le réchauffement de la planète. On va bientôt tous aller au boulot en pirogue.
Bin, non alors. Moi, pour aller bosser, j'ai une côte, pas question de remonter le courant tous les matins !
:D :glouglou:
--
Henry!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Pour en revenir au débat :idée:
Image

Une vingtaine de 4x4 avec l'affiche qui vont se déplacer dans une trentaine de commune les 4 et 5 décembre, c'est une occasion à ne pas manquer.
Répondre