TRIAL AMATEUR sur le terrain de MLVO - début photos page 4

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: TRIAL AMATEUR sur le terrain de MLVO - début photos page 4

Message par taz »

c'est bien je vois que vous en avez fait bon usage ... pas trop secoué j'espère !!!!

vu la t°, un petit macvin aurait été mieux :glouglou:
pour se réchauffer !!!

c'est bien le trial hein !!!
moi j'y ai gouté cet automne ... que du bon !! ;)
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

j''ai tester aussi au 5 pilliers , rien à voir pour les sensations :idée: à mon avis cé comme sa que tu apprend à ne pas faire de connerie , sinon tu touche un arbre :lol: une racine qui fait ch*** , un gros caillou ou le 4x4 veut pas monter :cry: bref que du bon :idée: me manque encore le croissement de pont :cry: pas gangner d'avance sur le vitara :cry:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

On va s'en faire un petit au Blétrou je pense. ;) De toutes façons le Pattbo l'est foutu, l'a mordu au truc. Même s'il doit le fait tout seul, il le fera quand même ! :lol:

Bon quelques remarques mouchesques sur la prose de notre admin' tant vénéré :D :

1 - C'est pas un juge de zone, c'est un commissaire de zone... com-mis-saire !!!! :lol:

2 - Le monsieur il est pas commisaire mais concurrent (ben oui, je la tiens la mouche, vais pas la lacher comme ça ! :D )

3 - Il est effectivement étonnant que les participants soient partis très nombreux avec des pneus très peu (ou pas du tout) dégonflés. Pourtant je pense que pour la plupart ce n'était pas leur premier essais. C'est peut-être tout simplement qu'ils avaient pas de quoi regonfler ? :glouglou:

4 - Dans une zone du type de celle montrées sur les photos des Pattbo brothers (dévers en descente avec virage intégré), il est très difficile de sortir des traces faites par les premiers passages. Effectivement un dégonflage conséquent (autour de 1kg) aide ainsi qu'une conduite en souplesse (pas de freinage intempestifs ni d'accélération). Mais dans ce cas de figure c'est aussi le poids et la taille du véhicule (largeur de caisse et largeur de voie) qui feront la différence.

5 - C'est toujours plus facile quand on est pas au volant ! :lol:
@+
Jean-pierre

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

MG a écrit :4 - Dans une zone du type de celle montrées sur les photos des Pattbo brothers (dévers en descente avec virage intégré), il est très difficile de sortir des traces faites par les premiers passages. Effectivement un dégonflage conséquent (autour de 1kg) aide ainsi qu'une conduite en souplesse (pas de freinage intempestifs ni d'accélération). Mais dans ce cas de figure c'est aussi le poids et la taille du véhicule (largeur de caisse et largeur de voie) qui feront la différence.
oui :idée: et c'est trés exactement l'origine de ma proposition d'optimisation du réglement :D

Déterminer l'ordre de passage en fonction du type de pneus, du poids du véhicule, et du type de terrain :D

facile non ? :glouglou:

on pourait même aller jusqu'au détail de la pression du pneu et de son état d'usure :D

pour la régle du calage, il faudrait la modérer selon que c'est un diesel coupleux ou un essence :D

D'autre part, les derniers à passer on vu la progression de tous les autres, et peuvent ainsi avoir la bonne trajectoire facilement. Il faudrait une salle d'attente climatisée sur chaque zone, pour tous les pilotes qui ne sont pas passé :D (avec Bar, accompagnatrices etc ... :D )

cela fait partie d'une longue liste de nouvelles propositions dans le monde du trial :lol:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

MG a écrit :1 - C'est pas un juge de zone, c'est un commissaire de zone... com-mis-saire !!!!
ho ??? la police était là ? j'ai rien vu :D
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Va pas réinventer la roue, y'en a qui sont passés avant toi ! :D Notamment des gens comme Philippe Simonin, un des dieux du trial 4x4 s'il en est. ;)

Concernant la modification des zones à mesures des passages (dégradations ou au contraire nivellement) une des solutions simples appliquée en championnat de france (je sais pas si c'est toujours appliqué) était d'inverser l'ordre de départ toutes les trois ou quatre zones. En général dans ces trials, les zones sont faites par groupe de trois ou quatre avec le nombre de commissaire suffisant pour faire tourner les véhicules dans plusieurs zones simultanément.

Pour les autres critères, le choix des pneus est laissé à chaque concurrent, à eux de se chausser correctement. Idem pour le moteur, j'ai choisi un 280 essence en toute connaisssance de cause, à moi de l'assumer (euh au fait, c'est quoi un calage ? :lol: ).

Pour les véhicules, on doit avoir en gros chez MLVO : série court, série mi-long, série long, proto. Ça doit suffir pour y retrouver ses petits, même si les coefficients handicapatoires (euh ??? :D ) nécessitent peut-être des ajustements.

Ooooooohhh, je crois qu'on s'est trouvé une belle mouche là mon cher collègue !

:D
@+
Jean-pierre

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

en régate, les triangles olympiques sont faits en monotype .

Ca existe des trials avec exactement que les mêmes 4x4 et même équipement ? :?:
thieumtoy
Quatre-Quatreux

Message par thieumtoy »

En régate il y aussi des courses avec des bateaux différents, chaque bateau a un coéfficient qui représente ses performances. A la fin des régates on multiplie le temps par le coéfficient et on obtient le temps compensé qui permet de faire un classement à un peu près équitable.
après le courageux Lada le Toy c\'est de la balle
(Toy KZJ 90 GX)
thieumtoy
Quatre-Quatreux

Message par thieumtoy »

Du coup voiture avec des suspat de folie ou trois bloc coef 1.2, voiture avec seulement un bloc centrale et des supensions d'origine coef 0.8.
On tente comme ça Samedi. Il faut aussi prendre en compte le type de pneu, la puissance moteur, la garde au sol, la taille, l'angle de braquage (là pattbo tu marques des points), la tenue en devers, la longueurs des chassis............................................................
Je vous laisse imaginer en bateau comme cela peux être complexe.
après le courageux Lada le Toy c\'est de la balle
(Toy KZJ 90 GX)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Bon pat ... si tu veux faire du trial, tu sais ce qu'il te reste à faire ....

achète un sam !!! :D :D

autrement, j'ai oui dire que pour tenir en devers, fallait pas trop dégonfler, tu glisses un chouillat en devers et tu sors de la trajectoire ....
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »