Les clignos... Y'EN A MARRE !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

fogi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Les clignos... Y'EN A MARRE !

Message par fogi »

Comment est-ce qu'on pourrait faire pour que les clignotants des bagnoles clignotent automatiquement du bon côté dès que le conducteur pense à tourner ?

Passque Y'EN A MARRE !

Puisque presque personne ne s'en sert des clignos, les constructeurs devraient les proposer en option, les bagnoles coûteraient ainsi légèrement moins cher.

:D

Oui, bon vous me direz que comme ça y'en aurait plus du tout de clignos... bon...

N'empèche que Y'EN A MARRE !

:bang:
Terre, ane, eau...beaucoup d\'eau..
tep
Quatre-Quatreux

lol

Message par tep »

mdr....

Je sais pas ou tu conduis mais pour moi entre les froussards du 33, les bargeos du 34 et maintenant les dangers publics du 38...

L'isere remporte la palme du stress au volant pour moi. Les rond point, connais pas, les clignos connais pas, les priorités connais pas...
Sur 120Km de trajet journalier, j'évites au moins 2 accidents par jour.

Public : vieux shnocks 50-85 ans (je parles d'un profil type, tous ne conduisent pas comme ça) pour qui le code de la route c'est une farce.Généralement c'est aussi eux qui ont les voitures les plus puissantes, donc dépassement sans visibilité en pleine montagne, colle-au-cul pour aprés te faire ralentir une fois doublé car il ne maitrise pas son véhicule...

Dans le 33 au moins ils etaient dangereux, mais prévisibles.
Dans le 34, il suffit de lever le pied, laisser passer les comètes, et de continuer peinard.

Messieurs du 38, la route n'est pas un moyen de se mesurer la quequette; merci!
:D
phil75
Quatre-Quatreux

clignos

Message par phil75 »

Je suis d'accord avec toi, la non utilisation des clignos
ça gonfle, pour infos 3000 kms en Allemagne et 2000 kms en Pologne
pour les congés, les types ils utilisent toujours les leurs,
on à manqué un morceau du film ici !!!!!!! :bang:
Yannick
Quatre-Quatreux

re: Les clignos... Y'EN A MARRE !

Message par Yannick »

Bah 120 km a 2 accidents c'est rien ca. Moi pour faire 5 km pour aller au bureau, j'evite en moyennne 2 accidents sur le trajet.

et les clignos sont vraiment en option ici. Ils installent les blocs phares mais apparemment c'est pas connecte a l'interieur. Ou aolrs ils ont oublie les ampoules.

Bon je suis mechant. y en a qui les utilisent,,, si si,,,, mais quand ils le mettent ce truc qui clignote, ca veut dire qu'ils sont prioritaires. Au moins on est prevenu on sait kils vont faire une queue de poisson.

On peut parler des phares aussi. En general si on installe les feux de route c'est pour les utiliser non ??? Donc a istanbul des qu'il fait nuit, pleins phares... hein ... koi les feux de croisement... pour croiser koi ????
haa ca sert a pouvoir diminuer l'intensite de la lumiere et ainsi faire des messages en morse.... Pas con !!!

et les klaxon. Ici ya un systeme super moderne connecte via VHM sur els feux de circulation. Automatiquement quand le feu passe au vert, ca klaxonne et ce en moins d'une demi seconde. C'est fun ca met de l'ambiance dans les rues. surtout a cote des hopitaux... ca change le quotidien de ces pov gars malades.

On peut continuer.... mais ca va devenir lasant voir meme enervant

Tout ca pour dire qu'en fait le code de la route est inutile> C'est bien connu, c'est un systeme maintenu en place par l'etat pour eviter de faire augmenter les chiffres de chomage. Ca emploie pas mal de monde quand on pense...
Yannick

Pajero 2.6 E 1990 3P
fogi
Quatre-Quatreux

Re: lol

Message par fogi »

tep a écrit : Je sais pas ou tu conduis mais pour moi entre les froussards du 33, les bargeos du 34 et maintenant les dangers publics du 38... :D
En Corse...

Sans vouloir généraliser bien sûr, mais entre ceux qui habitent en montagne et qui sont des catastrophes en ville et ceux qui habitent en ville et qui conduisent comme des pieds en montagne, il y a tous ceux qui croient bien conduire et qui oublient le code (l'ont-il appris d'aiileurs?) et ceux qui pensent bien piloter parce qu'ils en ont une grosse (les 50/85...) et les plus jeunes en petite sportive qui envient ceux qui en ont une grosse...

Et puis l'été, c'est le Pompon!
On a TOUS les départements réunis...

AAAAARRRRRGGGGGHHHHH!
Terre, ane, eau...beaucoup d\'eau..
tep
Quatre-Quatreux

Message par tep »

courage mes freres, et faisons une commande groupé de Hummer avec sabot de SWAT équpés de tourelles..on aura peut etre un prix et on pourra faire des safaris pas loin de chez nous.....

na!
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

tep a écrit :Hummer avec sabot de SWAT équpés de tourelles..na!
:idée: :D
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
steph38
Quatre-Quatreux

Message par steph38 »

:bang: :fire: :tron:
11 ans de 38 et j'ai pas remarqué + de barjot qu'ailleur !!!!!
change d'itineraire :D :D :D
Pour les clignots je viens de changer une ampoule tu vois bien qu'on les use nos clignots !!!!!!
C'est la campagne et la montagne
reste COLL
\" Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l\'existence....
land 109 serie III en cours de restauration
(membre free forum 4x4)
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Comment est-ce qu'on pourrait faire pour que les clignotants des bagnoles clignotent automatiquement du bon côté dès que le conducteur pense à tourner ?
c'est vrai ça ils font bien des phares qui s'allument tout seul et des essuie-glaces itou ... :lol:
Messieurs du 38, la route n'est pas un moyen de se mesurer la quequette; merci!
ah, c'est comme ça qu'on fait ...mince moi j'suis du 51 ...
t les plus jeunes en petite sportive qui envient ceux qui en ont une grosse...
c'est pour ça qu'ils me regardent drôle ... :D
;) andré
André
tep
Quatre-Quatreux

Message par tep »

mdr
Répondre