ça marche comme ça un moteur rotatif!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

ça marche comme ça un moteur rotatif!!

Message par didi »

je sais pas si vous connaissez ça, mais ça "traine" sur le net.
Intérressant!!

http://www.youtube.com/watch?v=6BCgl2uu ... re=related
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
françois fou
Quatre-Quatreux

re: ça marche comme ça un moteur rotatif!!

Message par françois fou »

merci pour le lien, intéressant. :clap:
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Heu, si j'ai bien compris, vous n'étiez pas né lorsque le moteur rotatif, Henkel si ma mémoire est bonne, a été créé.
Toujours de mémoire, il y a eu un véhicule "Auto Union"..Audi maintenant..qui a été fabriqué en série.
Une série pilote de ces moteurs a été aussi monté sur un chassis de Citroën AMI 6 avec une carosserie un peu "course". Je crois que c'était un monorotor.
Ce moteur n'a pas eu de suite car l'usinage et le maintien des compressions avec le temps était trés difficile..aussi la conso pas négligeable.
L'avantage était bien sur l'absence de mouvement alternatif mais une équivalence 6 cylindres avec 2 rotors.
Je pense qu'avec Wiki et qq mots clef, il devrait y avoir plus d'infos sur l'historique de ce moteur.

Pour mémoire, à cet époque où pas mal phosphoraient sur des moteurs non alternatifs, il y a eu une série de Rover montée avec moteur turboréacteur..projet vite abandonné...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
phenry28
Quatre-Quatreux

Message par phenry28 »

Il y a eu des GS aussi et des motos :D
Kentoc'h mervel eget em zaoutra

O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Pis Mazda a (quand même) gagné les 24 Heures Du Mans avec un moteur rotatif en 91 ;)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

et RX7 et RX8 c'est pas du moux de vaux!!!!!!!!

moi je suis surpris de la vitesse de rotation des soupapes sur un moteur normal.
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Olivier S. a écrit :Pis Mazda a (quand même) gagné les 24 Heures Du Mans avec un moteur rotatif en 91 ;)
Je crois qu'il faut comprendre que c'était pas du scratch mais dans sa catégorie car la cylindrée calculée devait être faible.
Vous me corrigerez si je me trompe...
Aussi, comme il n'y a pas de carter d'huile pour la lubrification, je crois bien qu'il fallait du mélange.
Le fonctionnement dans son principe est d'ailleurs assez proche d'un moteur 2 temps.

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Negatif, j'ai une rx 8 a dispo (240 cv) c'est un carter d'huile pas un 2 temps ou assimilé. accessoiremnt c'est un sacré jouet......... :D :D :D ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

trifon a écrit :Je crois qu'il faut comprendre que c'était pas du scratch mais dans sa catégorie car la cylindrée calculée devait être faible.
Vous me corrigerez si je me trompe...
Aussi, comme il n'y a pas de carter d'huile pour la lubrification, je crois bien qu'il fallait du mélange.
Le fonctionnement dans son principe est d'ailleurs assez proche d'un moteur 2 temps.

A+

Non, ils ont gagné, même fait un doublé si je me souviens bien, j'étais au bord de la piste cette année là, au bout des Hunaudières, quand ils attaquaient le ligne droite on entendait hurler les trirotors, on était à 5km! :eek:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre