jeep cherokee 2.8L crd lequel choisir
Modérateur : valJeep
- chris20620
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jeep cherokee 2.8L crd lequel choisir
j'aimerais me prendre un cherokee 2.8L crd mais je sais pas quel version prendre
la limited ou la wild dream
si quelqu'un pourrait me donner des infos sur les 2 versions
en vous remerciant
- BIBI62
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re: jeep cherokee 2.8L crd lequel choisir
chris20620 a écrit :bonjour
j'aimerais me prendre un cherokee 2.8L crd mais je sais pas quel version prendre
la limited ou la wild dream
si quelqu'un pourrait me donner des infos sur les 2 versions
en vous remerciant
bonsoir
j'ai un wild je l'equipe et il me va tres bien
- BIBI62
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alors
BIBI62 a écrit :bonsoir
j'ai un wild je l'equipe et il me va tres bien
vous avez bien reçu les photos.

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- gazadonf
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re: jeep cherokee 2.8L crd lequel choisir
Tout dépend de ce que tu comptes en faire et des options qui t'intéressent.
Si tu comptes prendre une limited ou une wild avec gps intégré, vérifie que la mise à jour à été faite, car elle facturée à prix d'or dans le réseau (plus de 300 €).
Le plus gros point noir de la Limited est la monte de jante en 17 pouces. Si tu comptes faire du TT le choix de pneus est plus que limité.
Sinon, entre les différents millésimes, il y a la version 150 cv d'avant juillet 2005 et la 163 cv d'après juillet 2005.
Il y a eu un gros travail de fait entre ces deux versions, et pas seulement au niveau du moteur.
Pour avoir pu essayer les deux versions le même jour, je peux t'assurer que la différence de comportement routier sur route défoncée est flagrante avec un net avantage pour la 163 cv.
Dis nous quelle utilisation tu comptes en faire, ce sera plus facile de t'orienter.
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- chris20620
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re: jeep cherokee 2.8L crd lequel choisir
sa serais pour changer de voiture a ma femme notre xsara se fait vieille
donc y aura beaucoup de route et parfois des rando ,et autre chemins ( petite prepa : snorkel ,pneu km2 , parchoc avant et voir treuil)
j'avais deja eliminé la version avec les 17 pouces mais je veux absolument le 163 ch
donc je sais pas si la wild dream est en 163ch
si il y a un model en 163ch , jante en 16 , gps etc... je suis preneur

- gazadonf
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re: jeep cherokee 2.8L crd lequel choisir
Autre points bon à savoir;
- La version BA consomme en moyenne 1l de plus que la boite manuelle. Entre 9 et 10l au 100 sur autoroute. En ville, ca peut atteindre des sommets (16l).
- Sur la boite manuelle, la pédale d'embrayage est collé à gauche, aucun dégagement de prévu pour le pied sur l'autoroute. Ca peut en gêner certain comme moi.
- Seules les BA peuvent rouler en 4 RM sur route grâce à la boite de transfert super select.
- Sur les BA, si tu comptes faire de la rando, il faut impérativement prévoir une protection qui va de la traverse avant jusqu'à la traverse centrale pour protéger le filtre à huile qui est très exposé.
- Le sabot avant d'origine remplit très bien son office, même s'il m'est arrivé de le plier. Mais comme il est en acier, c'est très facile de le remettre en forme à la massette...

- En franchissement, le kj à de réelles capacités mais en configuration origine il est pénalisé par son bouclier proéminent à l'avant, sa garde au sol ridicule (17 cm sous le pont avant) et la roue de secours sur la porte arrière. Encore plus si tu y rajoutes un attelage. Son domaine de prédilection est bien la rando...
- La majorités des kits de rehausses à cales pour les versions CRD nécessitent de démonter les combinés ressort-amortisseur avant, chose très délicate du fait de la puissances des ressorts (lourdeur des bloc diesel).
- Au niveau moteur, à l'achat, vérifier l'état des durits de turbo surtout celle coté boite à air. Un contacteur peut frotter le long de la durit et provoquer une fuite.
- Le carnet d'entretien doit être à jour, ou bien le proprio doit te fournir les factures des consommables, surtout pour l'huile des boites, différentiel à glissement limité à l'arrière et blocage central en courte uniquement.
Il y a deux rythme d'entretien en fonction de l'utilisation du véhicule. Vidanges tous les 20 000 en utilisation citadine, tous les 10 000 sinon.
- La courroie de distribution se change à 160 000 bornes sur le carnet d'entretien (préconisation constructeur), faut savoir que l'opération est facturée 1150 € dans le réseau.
Avec ca, je pense que tu peux décider en toute connaissance de cause.
[edit] avec 266g de CO2/km y a une facture malus aussi pour la carte grise.
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- gazadonf
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re: jeep cherokee 2.8L crd lequel choisir
Les infos s'affichent sur deux ou 3 lignes, point de petite woature suivant le tracé.
En plus, là ou il est placé, c'est pas la panacée, car il faut vraiment quitter la route des yeux pour lire les infos.
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- chris20620
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re: jeep cherokee 2.8L crd lequel choisir
donc sa serais une wild dream apres 07/2005 , jante en 16 ,pour le gps en s'en passera mon htc hd2 suffira

salut
merci pour tes infos
j'ai trouvé sa qu'en penses tu
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