Pont avant HS sur 410

Modérateur : romainletu

Samurai15300
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pont avant HS sur 410

Message par Samurai15300 »

Bonsoir, je me permet de vous faire part de mon problème directement car je trouve bizarre les conséquences...
Cette après-midi je suis aller faire un tour de mon santana 410 et plaf à un moment un gros bruit en manoeuvrant.
Bon je continue ma route pour sortir de mon chemin et je grimpe un petit talus et la je m'aperçois que seul les roues arrieres patinent et non les avant, bon je décident de rentrer. Sur mon retour en roulant au pas, comme des bruits de pièces cassées sont apparus.... Même quand tournant dans les virages ça me ralentit les roues, voir même les bloquer!!!
Là j'ai poser l'outil chez moi, et je l'ai surelevé pour que les roues ne touchent plus et quand je fais tourner une roue à la main, l'autre ne bougent pas!!!! Avec le pont enclenché, la cardan tourne mais les roues ne tournent pas! Donc je pense à une casse dans le pont peut-etre???
Pouvez-vous m'orientez ou me donner des conseils ou solutions? Merci à vous tous
Cordialement
nico39
Quatre-Quatreux

re: Pont avant HS sur 410

Message par nico39 »

complexe mais ca peut etre une noix de cardans qui a pété, tu met la roue droite en contact avec le sol et tu tourne l'arbre de transmission a la main
regarde ce que fait ta roue gauche
pareil dans l'autre sens, celle qui tourne pas tu la demonte et tu va trouver certainement un cardan cassé (environ 100 euros chez les revendeurs de pieces detachées)
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

bon c'est sûr à 100% tu viens de casser un joint homocinetique (ou cardan).
Et comme tu as rouler comme ça, bcp de chance pour que le demi arbre soit HS aussi (cannelures usées)
Ne reprend surtout pas la route comme ça.

Là il y à du démontage à faire mais pas trop complexe.

C'est quel côté..car j'ai peut être ce qu'il te faut dans le garage...a prix sympa.
410 sortie d'usine.
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

noix de cardan dans le sac ..... j'y ai eu droit aussi ....
0 a 100 en 1/2 heure
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

si ça peut aider, j'ai un pont av de 410 complet. ;)
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Surement noix de cardan cassée, le mieux est de rouler avec les moyeux manuels sur free, quand tu en as...
Demontage du coté qui "craque" pour confirmation et changement du demi arbre av :( ;)
phil38
Samurai15300
Quatre-Quatreux

j'ai fait tourner l'arbre de transmission à la main et aucune des 2 roues ne tourne j'en déduit qu'il y a de la casse des 2 côtés!!!! j'ai commencé par démonter un côté et apparement c'est un roulement de roue usé qui a pété. Malheureusement les morceaux ont bousillé tous les autres roulements et joints d'étanchéité, boufé les cannelures du demi-arbre et bien amoché le joint homocinétique (cardan)!!! :ouin: J'en ai déduit que de l'autre côté ça devait etre pareil comme la roue ne tourne pas!!! Donc tout compte fait je sais pas si je vais pas essayer de trouver un autre pont d'occas' vu le prix de tout ce qui faut changer... Qu'en pensez-vous???
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Dj-Toss a écrit :j'ai fait tourner l'arbre de transmission à la main et aucune des 2 roues ne tourne j'en déduit qu'il y a de la casse des 2 côtés!!!! j'ai commencé par démonter un côté et apparement c'est un roulement de roue usé qui a pété. Malheureusement les morceaux ont bousillé tous les autres roulements et joints d'étanchéité, boufé les cannelures du demi-arbre et bien amoché le joint homocinétique (cardan)!!! :ouin: J'en ai déduit que de l'autre côté ça devait etre pareil comme la roue ne tourne pas!!! Donc tout compte fait je sais pas si je vais pas essayer de trouver un autre pont d'occas' vu le prix de tout ce qui faut changer... Qu'en pensez-vous???

Juste un petit détail, si le joint homocinetique est casser, qd tu tournes la roue, le demi arbre ne tourne plus ...et donc la roue opposée ne peut donc plus tourner..et oui la magie du différentiel.

Tu peux démonter pour vérifier mais à mon avis peu de chance que l'autre coté soit casser. Et je doute que ce soit un roulement de roue qui fasse ça, c'est le joint homocinétique casser qui à fait de la purée comme tu as à rouler avec...

Au pire met nous des photos, c'est louche ton truc.
410 sortie d'usine.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Dj-Toss a écrit :j'ai fait tourner l'arbre de transmission à la main et aucune des 2 roues ne tourne j'en déduit qu'il y a de la casse des 2 côtés!!!! j'ai commencé par démonter un côté et apparement c'est un roulement de roue usé qui a pété. Malheureusement les morceaux ont bousillé tous les autres roulements et joints d'étanchéité, boufé les cannelures du demi-arbre et bien amoché le joint homocinétique (cardan)!!! :ouin: J'en ai déduit que de l'autre côté ça devait etre pareil comme la roue ne tourne pas!!! Donc tout compte fait je sais pas si je vais pas essayer de trouver un autre pont d'occas' vu le prix de tout ce qui faut changer... Qu'en pensez-vous???

non , pas forcement quand tu tourne ton arbre de trans , c'est celui qui est casser qui tourne ......... :(

c'est rare de cassé 2 joints homo en meme temps sauf si il y'a bloque de diff ......... ;)
Samurai15300
Quatre-Quatreux

ok tu as surement raison mais j'ai quand même tous les joints et roulement du pont à changer avec au moins un joint homocinétique et un arbre de transmission! je sais pas pour combien je vais en avoir!
Répondre