Besoins de conseils pour HDJ80
Modérateurs : cedricfred, Pat
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Besoins de conseils pour HDJ80

- chelele
- Quatre-Quatreux
Sont con ces garagistes4rouesmotrices a écrit :OK, le numéro de série étant JT111TJ80... et le type étant LGMNEXW, on peut en déduire (merci J. Marchandiau: http://my80isfantastic.free.fr/Versions/type_mine.htm) que c'est un VX 12 soupapes![]()

Je me ferait plus pieger

- BigLolo
- Quatre-Quatreux
Salut 4Roues,4rouesmotrices a écrit :Autre chose, je ne trouve pas le bouton de la clim. Ca serait bien la première fois que je vois un HDJ80 VX (il met VXE dans son annonce...) sans clim.
Les dièges avant ne sont pas d'origine, ce sont des Recaro. Bon point![]()
Je viens de jeter 1 coup d'oeil sur les tofes de Chelele et les commentaires; voici quelques remarques en vrac :
* Il semble avoir bouffé pas mal de sel ... (cf. pièces moteur rouillées). A vérifier en priorité = hayon arrière, sous le joint (c'est la que la rouille attaque en 1er) Faudrait également voir sous le chassis, et si il est tout piqué (échelles, ponts, etc...) faudrait envisager un traitement + 1 coup de peinture ou blaxon (mais ça risque de chiffrer $$$$ ...)
* Les courroies de ventilo/alternateur ne semblent pas neuves. A prévoir tant qu'à faire
* L'attelage semble super-costaud, mais en TT, tu vas le tanquer tout de suite !!!
* Le début du conduit d'admission du Turbo est super-gras ! C'est bizare ...
* Je suis prêt à parier ques les goujons/vis de fixation du collecteur vont péter net le jour où tu devras le changer... Demande au mécano de les demonter et de les changer ...
* Le bouton de clim', il est normalement dans le panneau de chauffage (marqué A/C)
* Si les blocages AV/AR n'ont pas été activés depuis longtemps, ils risquent d'être bloqués ... Si ça arrive, t'as les voyants diff-lock du tableau de bord qui restent clignotants. Il faut d'abord vérifier que les servos fonctionnent (on doit les entendre distinctement, comme un bruit de moteur de lève-vitre). Si c'est bon de ce côté, verouille l'arrière et entame un virage serré (volant bloqué) sur une surface non glissante (parking de supermarché par exemple) à très très petite allure (filet de gaz). La contrainte devrait le débloquer au bout de quelques dizaines de mètres. Si c'est pas le cas, un démontage s'impose ...
@+
BigLolo
Si le chassis est dans le même état que le moteur, pas super.BigLolo a écrit :* Il semble avoir bouffé pas mal de sel ... (cf. pièces moteur rouillées). A vérifier en priorité = hayon arrière, sous le joint (c'est la que la rouille attaque en 1er) Faudrait également voir sous le chassis, et si il est tout piqué (échelles, ponts, etc...) faudrait envisager un traitement + 1 coup de peinture ou blaxon (mais ça risque de chiffrer $$$$ ...)
Rien n'empêche de le désinstaller pour réinstall quand le besoin sans fait sentir, non?BigLolo a écrit :* L'attelage semble super-costaud, mais en TT, tu vas le tanquer tout de suite !!!
Effectivement, et le changement du turbo s'impose.BigLolo a écrit :* Le début du conduit d'admission du Turbo est super-gras ! C'est bizare ...
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- pruvost
- Quatre-Quatreux

- BigLolo
- Quatre-Quatreux
Re: Besoins de conseils pour HDJ80
Tiens c'est vrai chuis con j'avais même pas remarqué !pruvost a écrit :Cherche pas la clim vu les photos tu n'as pas de compresseur , il est situé au desssus de l'alternateur sur la piece qui est bien rouillée ... (...)
Bon bin à mon avis, je veux pas être oiseau de mauvais augure, mais il commence à accumuler les tares ce 80

- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
Re: Qui se trouve en HAUTE-SAVOIE ?
les 24 soupapes sont arrivés a partir de mars- avril 95 du moins en france.BigLolo a écrit :Salut,4rouesmotrices a écrit :Hello,
Alors pour ceux qui ne le savent toujours pas, je suis à la recherche d’un HDJ80. J’en ai peut-être trouvé un, au Garage de l’Abondance, en Haute-Savoie (http://www.valdabondance.com/vallee/Com ... asions.php).
(...)
Alors déjà l'annonce est fausse : si il est de 93, ça peut pas être un 24 soupapes (les 1er 24 s sont arrivés fin 95 je crois). Ca ne peut pas être un VXE non plus, tout au plus un VX...
@+
BigLolo
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Si au ralenti le moteur tourne à 500 tr/min (un peu lent, donc), est-ce normal que la pression d'huile soit entre le 0 et la 1° graduation, moteur chaud ? Ca me semble peu.
Est-ce grave ?
- pruvost
- Quatre-Quatreux

- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
J'espère que je trouverai un HDJ80 dans les mêmes prix que le tien