Quelques petits conseils, pas de pro, juste d'amateur:
Ne coupes pas tes sujets, l'arbre en fleurs aurait mérité d'être vu en entier, pour ça une position "portrait" (appareil vertical) aurait été plus judicieuse
Choisis ton angle de vue et soignes ton cadrage (la statue plus serrée et en contreplongée (à ras du sol) ça aurait pu être sympa.
Parfois se décaler légèrement permet de cacher un arrière plan pas très joli.
Pour les fleurs ton APN doit avoir une position ou un mode macro, en général une petit fleur dessinée comme symbole, ça permet de faire des gros plans sans que le flash ne se mette en route et c'est un peu plus net si tu est très près.
Sinon c'est pas trop mal, j'aime bien la dernière (mais j'aime les arbres

)
N'hésites pas non plus à te servir d'un logiciel de retouches (picasa par ex, simple et gratuit ça permet d'améliorer pas mal de chose.
Une dernière chose peut être la plus importante en photo, le lumière! Éviter le soleil de la mi-journée, trop vertical et trop dur, ça écrase les formes, parfois attendre quelques minutes qu'un nuage passe peut être bénéfique.
Pour moi les plus belles lumières sont celles du matin et du soir quand le soleil rase l'horizon, j'aime bien aussi les ciels d'orage, un ciel très sombre avec juste quelques endroit fortement éclairés (en noir et blanc j'adore)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!