COMPRESSEUR

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: COMPRESSEUR

Message par Runner »

M.horsepower a écrit :pour quoi :hein: :hein: :hein:

Parce que ce n'est pas ISO! :no: aujourd'hui tout doit etre à la norme sinon :diable:

et oui mon brave :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai vu des pare-chocs tubulaires avant et arrière aménagés en réserve d'air comprimé avec des valves aux quatre coins du 4x4 pour y brancher le tuyau manomètre : c'est nickel chrome ! mais c'est pas homologué ça c'est vrai :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
BBS06
Quatre-Quatreux

reserve d'air

Message par BBS06 »

hello , cette discussion au sujet d 'utliser les tubes de protections de bas de caisse comme reserve d'air tombe à pic pour moi , car je viens de terminer mes deux protections et je me demander dans quelles mesures et comment les equiper pour cet usage .
pour infos , j'ai fait ça avec du tube diametre 60 ext , epaisseur 3 mm pour une longueur de 2 x 1.80m .
combien de bars ça peut raisonnablement supporter un truc pareil et quel type d'accessoires ( valves ou autres )
faut il monter pour un usage en toute sécurité ........si c'est possible. bref , si qqun l' a déjà fait , peut il me faire profiter de son experience .
d'avance merci pour vos avis , pour ou contre que je puisse me faire une idée et décider en connaissance de causes
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
gaston26

Message par gaston26 »

M.horsepower a écrit :pour quoi :hein: :hein: :hein:

tu as jamais vu une bouteille d'air et ou coussin d'air sur semi remorque EXPLOSER lors d'un choc ou usure du temps????

moi si :( :(
un coussin qui explose a coté ca surprend et les tympans bobo et le recule du souffle dans une fosse ca fait mal et pour la bouteille c'est une bombe sous pression,a deformer un chassis et decoller un plancher!!!

alors un reservoir de 60l sous pression avec 8 bars dedans c'est tres chaud,un choc bien placer quand ca sort ca sort :( :( :( :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

ya des normes sur les bouteilles d'air et sur son transport
sur poid lourd les bouteille sont a changé tous les 10 ans,mais meme avant elles arrivent a pourrir avec la condensation,l'eau,rouille...de 6 mm ca passe a 2 mm alors avec la pression de l'air qui y'a 2 mm c'est tres chaud!!!!
alors si elles sont tjrs en pression et avec les variations de temperatures(gel,chaleur)le metal resiste pas longtemps,ca fini par fuir ou peter d'un coup :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

BBS06 a écrit :hello , cette discussion au sujet d 'utliser les tubes de protections de bas de caisse comme reserve d'air tombe à pic pour moi , car je viens de terminer mes deux protections et je me demander dans quelles mesures et comment les equiper pour cet usage .
pour infos , j'ai fait ça avec du tube diametre 60 ext , epaisseur 3 mm pour une longueur de 2 x 1.80m .
combien de bars ça peut raisonnablement supporter un truc pareil et quel type d'accessoires ( valves ou autres )
faut il monter pour un usage en toute sécurité ........si c'est possible. bref , si qqun l' a déjà fait , peut il me faire profiter de son experience .
d'avance merci pour vos avis , pour ou contre que je puisse me faire une idée et décider en connaissance de causes

J'ai aussi utilisé du tube de 90 mm de diamètre, et 3 mm d'épaisseur, sur une longueur d'1,50m.
J'avais fait la même chose sur mon BJ auparavant (dans les années 80 et quelques...), sauf que c'était l'arceau qui me servait de réserve d'air, et c'était un compresseur de clim de Range qui fournissait l'air comprimé. Pas de souci.
J'ai fait la même chose ensuite sur mon Range 2,5 l TD, dans les pare-chocs AV et AR, toujours pas de blème.
L'essentiel, c'est de mettre des valves de purge, pour pouvoir éliminer régulièrement la flotte produite par la condensation.
Aprés, s'il y a une faiblesse dans le métal due à la corrosion, elle sera toujours plus résistante que les durits en caoutchouc, et s'il y a surpression, ce sont ces mêmes durits qui péteront en premier.
Sur les PL, les flexibles peuvent être plus costauds que les bouteilles, si celles ci sont corrodées.

Quant aux histoires de normes, on sait bien que c'est juste:
a) pour que les assurances puissent se couvrir dans le monde de l'industrie,
b) pour faire vendre du matos régulièrement,
c) pour que les flics puissent mettre des prunes là où les normes sont en vigueur et qu'elles ne sont pas respectées.
d) pour que la sécurité et l'efficacité du freinage des PL soit toujours au top.

Mais pour les véhicules particuliers, il n'y a pas de normes en matière de réserve d'air, puisque ce n'est pas prévu qu'ils en aient, et que ça ne concerne en rien le freinage. N'oublions pas que sur les PL, c'est ce qui constitue le freinage, tant au parc qu'en circulation, quand même, ce qui explique la sévérité des normes et des contrôles.

Et puis, si on a peur de tout, on ne fait plus rien ! :no:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

crazy-hilux a écrit :......
Et puis, si on a peur de tout, on ne fait plus rien ! :no:

bien résumé! et aussi le bon sens hein! ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

la peur n'évite pas le danger

en meme temps il y a des moyens plus agréable pour s'envoyer en l'air
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
gaston26

Message par gaston26 »

je donnais juste mon point de vue,c'est tout!!!
ce systeme depanne bien c'est sure,tant qu'il arrive rien de mechant tant mieux!!!!

pour les vehicules particulieres il doit y'avoir ca c'est sure:
- Les équipements sous pression transportables satisfaisant aux dispositions de la présente directive doivent porter un marquage.

et pour pas jetter de l'eau sur l'huile et si ya des normes sur le transport de recipient sous pression!!!!!

je ne cherches pas a me mettre a dos des membres du forum,je donnais juste mon points de vue,on est tous hors la loi sur des normes etc sur beaucoup de chose sur nos engins
"moi le 1er"
amicalement gaston!! ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

gaston26 a écrit :je donnais juste mon point de vue,c'est tout!!!
ce systeme depanne bien c'est sure,tant qu'il arrive rien de mechant tant mieux!!!!

pour les vehicules particulieres il doit y'avoir ca c'est sure:
- Les équipements sous pression transportables satisfaisant aux dispositions de la présente directive doivent porter un marquage.

et pour pas jetter de l'eau sur l'huile et si ya des normes sur le transport de recipient sous pression!!!!!

je ne cherches pas a me mettre a dos des membres du forum,je donnais juste mon points de vue,on est tous hors la loi sur des normes etc sur beaucoup de chose sur nos engins
"moi le 1er"
amicalement gaston!! ;)

C'est clair que ce n'est qu'une discussion, Gaston, et personne n'a songé une seule seconde à t'en vouloir ! :cool:
Un forum, ça sert à ça, à discuter, échanger des points de vue, mais jamais à se prendre la tête! Chacun son point de vue, tous sont aussi respectables. :)
Sans rancune, j'espère qu'on aura un jour l'occas de se trouver ensemble autour d'un godet, et avec un sourire jusqu'aux oreilles ! ;)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Répondre