:ouin: chassis cassé terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

pegase
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: :ouin: chassis cassé terrano

Message par pegase »

c est la piece avec la fleche qui est fendu suivant le trait rouge en bas
cette grosse piece est soudée au brancard du chassis
[ATTACH]21302[/ATTACH]

voici d autre photos que je viens de faire, la meme piece mais du coté droit, et cette derniere est soudée par le coté superieur au chassis
[ATTACH]21303[/ATTACH][ATTACH]21304[/ATTACH]

j essayerai d aller chez nissan demain
et j ai pris rendez vous pour un maverick dimanche :(

concernant la rouille c est la partie la plus abimée, le coté droit et le reste sous le vehicule est tres sain mais j avais prevu aux beaux jours de peindre le chassis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pegase
Quatre-Quatreux

Message par pegase »

voila j ai trouvé une photo de chassis nue

[ATTACH]21305[/ATTACH]

on voit cette grosse piece qui chez moi est cassé dans sa partie inferieur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Oui j'ai vu mais suis aussi allé voir sur le mien .. effectivement c'est la pate de fixation de la traverse qui est cassée..........faudrait la fair doubler par un carrossier..........
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
pegase
Quatre-Quatreux

Message par pegase »

merci a tous pour votre aide, j irai voir un carossier demain mais je me resigne de plus en plus a acheter un autre vehicule
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

pegase a écrit :merci a tous pour votre aide, j irai voir un carossier demain mais je me resigne de plus en plus a acheter un autre vehicule

Salut

Peut être trouvé au autre T2 accidenté vendu pour pièce et démonter le tien pour le reconstruire sur l'autre chassis.

Ma question, qu'est ce que tu as fait avec ton T2 pour arriver à casser comme cela ? Qu'est ce que tu avais comme amortos à l'avant ? As tu fait des sauts avec ton T2 ? C'est assez dingue ton histoire. En plus tu as cassé des deux cotés. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pegase
Quatre-Quatreux

Message par pegase »

j avais les ammortisseurs d origine (170 000km) et j ai changé par un kit trail master avec rehausse de 5 il y a un mois.
sinon pas de saut , peu de 4x4 mais un petit accident en juillet dernier ou j ai du changer capot moteur par choc phare et radiateur mais le mecano ne pense pas que cela vienne de la.
peut etre l ai je acheter comme ca !!!
je ne sais vraiment pas comment ca pu se passer.
au ct de decembre ils n ont rien vu.
j avais juste un petit bruit suspect depuis que je l ai rehaussé quand je tourne a droite ( j ai cassé a gauche)

demain matin je vais voir celui la
http://www.leboncoin.fr/voitures/101728715.htm?ca=12_s
qu en pensez vous ?
mon terrano actuel est de 96(2.7 tdi) les pieces seront elles compatibles entre elles ?

voici le mien :ouin: :ouin: :ouin:
[ATTACH]21317[/ATTACH]
patrique
Quatre-Quatreux

que de rouille

Message par patrique »

le mien etait un peu rouillé a l 'arriere mais la tu a fait fort. moi vue les frais que tu a fait je changerais la piece (neuve ou d'occase ) et apres te conseille de faire comme moi j ai nettoyer au karcher tout le dessous avec un pantalon de pluie a genou a l'elephant bleu il mon pris pour un fous mais je m'em fous j ai l'habitude pense a faire de la monnaie beaucoup de monnais . plus de boue ni terre ni graisse (plus de TT apres ) et avec une brosse métalique j ai enlevais toute la rouille de partout sais tres long 3 a 4 semaine a brossé je sais mais quand on aime avec lunette chapeau combi et masque et de la rouille de partout .et apres j ai tout peint au pinceau avec de la peinture pour portaille avec antirouille encore 15 jours pour tout peindre mais 8 ans apres pas une pite de rouille mon pont et comme neuf
et la reparration te couteras pas 6400 euros !!!! pasque tu dejas depensé 3000 euros et rien ne te garantir que le nouveau ne vas pas te couté des sous dans quelque temps des roulements de boite par ex
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

ce sont les mêmes véhicules , les pièces sont compatibles ; le prix est correct pour l'année et surtout le kilométrage :) si tu ne peux pas réparer le tien , çà peut être bon ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Soudure

Message par OlivierLB »

concernant la qualité d'une reparation:

ou carrossier serieux:
il te feras ca au mig et quitte a faire un coté fais les deux car de toutes facons il faudra tout deposer a l'avant.T'auras de beux cordons de soudure et des pattes en beton armé. (et ca te couteras moins cher que le Mav.)

mais tu peux le faire aussi toi meme ou avec un pote qui sait souder:

perso j'avais du disquer une pate de fixation d'amortisseur avant car tout etait bloqué grippé pour le sortir et le changer.......avec un copain qui sait souder a l'arc et baguette on a resoudé la patte et ca ne bouge plus........a tel point que la fixation m'a l'air plus solide que l'origine, ce qui ma ete confirmé par un autre copain ancien scaphandrier-soudeur de pipes.........
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

pegase a écrit :j avais les ammortisseurs d origine (170 000km) et j ai changé par un kit trail master avec rehausse de 5 il y a un mois.
sinon pas de saut , peu de 4x4 mais un petit accident en juillet dernier ou j ai du changer capot moteur par choc phare et radiateur mais le mecano ne pense pas que cela vienne de la.
peut etre l ai je acheter comme ca !!!
je ne sais vraiment pas comment ca pu se passer.
au ct de decembre ils n ont rien vu.
j avais juste un petit bruit suspect depuis que je l ai rehaussé quand je tourne a droite ( j ai cassé a gauche)

demain matin je vais voir celui la
http://www.leboncoin.fr/voitures/101728715.htm?ca=12_s
qu en pensez vous ?
mon terrano actuel est de 96(2.7 tdi) les pieces seront elles compatibles entre elles ?

voici le mien :ouin: :ouin: :ouin:
[ATTACH]21317[/ATTACH]

Je pense que tes pattes etaient fragilisées depuis longtemps par la rouille.......et tes amortos d'origine devaient talonner et faire porter le bras inf sur la butée et donner un couple de renversement qui a fini par arracher ta fixation de bras inf/traverse; ca ne bouge pas trop car tout est quand meme tenu par la partie sup soudée au chassis.

Je pense que ca vaut la chandelle de le reparer au vu des frais que tu as deja fait................ :(
Répondre