Parc Naturel Régional de la montagne de Reims : désillusion
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Parc Naturel Régional de la montagne de Reims : désillusion
elle vient de démissionner, dégoûtée par la décision de l'Etat de faire passer une ligne haute tension dans la vallée préservée de l'Ardre, en plein coeur du PNR de la montagne de Reims ...
il faut bien acheminer l'énergie nécessaire à l'alimentation du TGV Est, et l'enfouissement coûte trop cher ...
l'Etat et les collectivitées locales, (enfin tous ceux qui paient) bafouent leurs propres règles, si je n'étais sensible à la beauté de l'environnement, j'en rirais presque ...
pour un passage avec mon quad gonflé à 350 grammes (pneus basse pression), je risque 150 euros d'amende, mais planter des grands poteaux et des fils en travers, alors qu'on enterre régulièrement les cables lors des rénovations des centres villes (programme EDF d'enfouissement) ou pourtant la pollution visuelle n'est pas une priorité, cela ne les gêne pas ...
quelle contradiction ...
pas grave, son remplaçant est déjà nommé, peut-être acceptera-il des éoliennes pour couronner le tout, en haut des vignes d'Epernay ...
- Runner
- Adhérent
re: Parc Naturel Régional de la montagne de Reims : désillusion

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
Re: Parc Naturel Régional de la montagne de Reims : désillus
c'est ce que les écolos appellent les energies renouvelable pour contrer les energies fossiles ou nucléaire polluante, mais ils ont oubliés une pollution non négligeable la pollution visuelle et le bruit.funquad a écrit :
pas grave, son remplaçant est déjà nommé, peut-être acceptera-il des éoliennes pour couronner le tout, en haut des vignes d'Epernay ...
- frontera31
- Quatre-Quatreux
Tiens , continuerait-on à jouer au grand jeu à la mode : la CHARTE DES PARADOXES ... bon je sais j'insiste mais quand mème....il faudrait quand mème pas dépasser les bornes des limites...

"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
- j2m
- Quatre-Quatreux
Des éoliennes, on a vu pire comme pollution visuelle et puis, ça ne fait pas de bruit, à moins d'habiter dans le mât!HaDaJ80 a écrit :c'est ce que les écolos appellent les energies renouvelable pour contrer les energies fossiles ou nucléaire polluante, mais ils ont oubliés une pollution non négligeable la pollution visuelle et le bruit.funquad a écrit :

.....a mediter

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- frontera31
- Quatre-Quatreux
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
- funquad
- Modérateur
j2mzebest a écrit :Des éoliennes, on a vu pire comme pollution visuelle et puis, ça ne fait pas de bruit, à moins d'habiter dans le mât!
peut-être ..., c'est selon ...
perso, je ne trouve pas que cela soit du plus bel effet dans un site naturel protégé ...
soit ..., mais alors que l'on ne vienne pas me casser les burnes et m'interdir des chiens assis sur ma maison sous prétexte que je suis dans le périmètre d'une église classée monument historique ...
surtout lorsqu'il existe des hangars agricoles plus près de ladite église ...
faudrait pas nous prendre que pour des cons, non plus ...
fin de la parenthèse ...
- j2m
- Quatre-Quatreux
J'ai été exactement dans la même situation!!!funquad a écrit : soit ..., mais alors que l'on ne vienne pas me casser les burnes et m'interdir des chiens assis sur ma maison sous prétexte que je suis dans le périmètre d'une église classée monument historique ...
surtout lorsqu'il existe des hangars agricoles plus près de ladite église ...