Je viens d'acheter un pajero 4 long équipé de 4 pneus dunlop grandtrek at20 en 265/60/18 110H.
Il s'avère que les pneus arrières sont quasi HS et avant quasi neuf car récemment changé par l'ancien proprio.
Je souhaite passer sur du pneu 100% routier et non "mixte à tendance routière" comme sont actuellement mes dunlop (d'après le site officiel dunlop).
Je fais environ 60% ville, 30% autoroute et 10% route de campagne avec de temps en temps une remorque moto avec un cross dessus.
J'ai en vue donc des:
- MAXXIS MA-S2 à 127€ http://www.maxxis.com/AutomobileLight-Truck/Light-Truck-SUV/MA-S2-Marauder-II.aspx
- General grabber uhp à 138€ mais seulement en 255/60/18 en 112V
- Michelin Lattitude tour HP à 131€ mais en indice de charge 109.
- GoodYear Wrangler HP à 180€ environ en taille et indice de charge comme origine.
.......
Alors après tout ce blabla je souhaite donc y dépenser "le moins d'argent" et je voudrais savoir quel risque technique il y a à mettre des pneus à indice de charge inférieur à ce préconisé par le constructeur car entre le 109 et le 110 il y a seulement 30kg d'écart (1060kg contre 1090kg).
Ensuite et toujours quel risque à mettre du 255 au lieu du 265.
Si je suis obligé de suivre les préconisation constructeur d'un point de vue légal/assurance ou technique, que pensez vous des pneus maxxis (en vtt c'est le top car j'en fais et j'en ai mais il n'y a pas les mêmes contraintes avec un 4x4).
Je n'ai pas une conduite dite sportive je ne roule pas non plus comme un escargot mais je souhaite un pneu performant sur la route sèche, acceptable sur la pluie (il pleut pas souvent à marseille), peu bruyant et une usure faible (comme toutes les personnes qui souhaitent changer de pneus bien sur
Bon j'espère être clair dans mes explications et attentes.
Merci par avance pour vos réponses.
A+