Comment choisir ?

Modérateur : phil13

lolo5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comment choisir ?

Message par lolo5 »

pascalrange a écrit :c'est sympa aussi les rancho pour les couper :D :D et faire un barbecue

Ho toi !.... t'as du bol qu'elle soit passée inaperçue ton "INSULTE EN VERS LES DISCO" .... :lol: :lol: :lol: :clap:
Mini Titan

Message par Mini Titan »

RR VM 1992 a écrit :Ne les écoute pas ! :D

Prends un VM 2,5 l

9 l au cent ; 180 à donf ; grosse révison tous les 500 000 km....

Pour la rouille c'est pareil que les V8 :hein: mais il te reste des sous pour boucher les trous :cool:

9L au cent pour un 2.5 VM ? :hein:
One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

pierrotland11 a écrit :La BVA est bonne pour le franchissement, le seul problème est qu'elle est montée avec une BT Borg-Warner ( visco-coupleur)

C'est faux... :D Enfin, la bva est excellente en franchissement, ca oui, du moment qu'on sait l'utiliser :D mais j'ai une LT230 avec ma bva, et c'est d'origine!! :D La borg n'est arrivée que pour l'année modèle 1989 ou 1990... et la bva ZF à 4 rapports en 1985, donc jusqu'a 89 t'as une LT230 et le bonheur en bva! :D
Il existe aussi des 300 Tdi bva, (avec une borg donc) mais perso je n'aime pas trop, la bva prenant environ 20% de puissance moteur, avec un 300 Tdi ca fait un véhicule un peu mou, et on perd l'avantage du fort couple a bas régime du Tdi, puisque la bva nécessite de monter le moteur dans les tours pour avancer...
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Mini Titan a écrit :9L au cent pour un 2.5 VM ? :hein:

9l au cent, à 180 km/h pendant 500 000km sans entretien... C'est pas un gars du sud pour rien!! :D :D :D
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
Jcharles
Quatre-Quatreux

Message par Jcharles »

Mais avec la bva, comment fonctionne les rapports courts ? J'ai vu qu'il n'y avait pas de levier secondaire dans l'habitacle, ou alors j'ai mal regardé....

D'autre part, vous m'avez convaincu, je suis donc en recherche d'un RR 200 ou 300 tdi avec un kilométrage raisonnable et j'irais jusqu'à 4500€, c'est réalisable ou je rêve ?

Et si oui, où chercher, car je suis un peu pressé (ça c'est comme les gamins qui attendent noël !...).

PS : Merci à tous ceux qui on pris le temps de m'éclairer... Pour le disco, et bien je le trouve franchement pas beau, alors ça n'enlève rien à ses qualités intrinsèques, mais le look est vraiment....
Donc désolé pour les aficionados du Disco, mais là, c'est no way... :D
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

La boite de transfert reste la même, donc tu as mal regardé, ou tu confonds avec le p38! :D

4500€, c'est réalisable, sauf en étant pressé! :lol:
Sinon, le bon coin ou les annonces sur landmania...

Sur un Tdi d'origine, tu auras une boite de transfert a visco, et le visco sera soit déjà remplacé, soit bloqué en permanence, et il y a aussi la chaine qui se détend, bref ca peut couter cher a refaire!!

Perso je l'ai viré et mis une LT230 :D

Sinon, tu as raison, c'est moche un disco!! :lol:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dans le SUD EST il y a une montée de la mort qui tue que j'ai vu réussie QUE par un reureu boite auto

y a des témoins sur forum4x4... qu'ils se manifestent... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Jcharles
Quatre-Quatreux

Message par Jcharles »

Feub a écrit :
Sinon, tu as raison, c'est moche un disco!! :lol:
Et c'est pas moi qui l'ai dit !!! :diable: :clap: :clap:
Jcharles
Quatre-Quatreux

Message par Jcharles »

Et voilà,

La belle s'appelle Range Rover Vogue TD 1992 4p, elle affiche 180mkm, vert anglais, notre union a été célébrée hier soir dans l'intimité et sous le regard complice de ma femme....

Heureux d'avoir rejoint votre petit monde et de faire partie de ce forum auquel je continuerai bien sûr à participer...

Ma belle est encore en préparation (Roues + Goodrich 255x15, + plaque dessous + p buffle + grille arr, + remplacement hayon complet) il est déjà rehaussé et sa boite et embrayage ont 6000km, et son état est excellent vu l'age. 4000€ + 1300€ d'access.

J'ai noté pas mal de corrosion sur les protections de passages intérieurs de roues avant, normal ?

Notre première sortie est programmée avec le club 4 x 4 dimanche prochain avec stage de franchissement.

Aplause please !! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Bon malgré tout j'ai encore quelques questions :

Au fait c'est quoi un LT 230 ?

Je vais acheter un compresseur, sachant que je risque de l'utiliser 2 fois par an, que me conseillez-vous, neuf ou occasion ? J'en ai vu dans les 70€ neuf, est-ce que ça va à ce prix ?

Pour le treuil, même chose, (j'ai déjà les élingues et manilles), mais il m'en faut un électrique, car pour mes promenades en couples ou seul, je ne veux pas rester coincé, alors que me conseillez-vous dans les petits prix ?
Mini Titan

Message par Mini Titan »

Jcharles a écrit :Ca y'est,

La belle s'appelle Range Rover Vogue TD 1992 4p, elle affiche 180mkm, vert anglais, notre union a été célébrée hier soir dans l'intimité et sous le regard complice de ma femme....

Heureux d'avoir rejoint votre petit monde et de faire partie de ce forum auquel je continuerai bien sûr à participer...

Ma belle est encore en préparation (Roues + Goodrich 255x15, + plaque dessous + p buffle + grille arr, + remplacement hayon complet) il est déjà rehaussé et sa boite et embrayage ont 6000km, et son état est excellent vu l'age.

J'ai noté pas mal de corrosion sur les protections de passages intérieurs de roues avant, normal ?

Notre première sortie est programmée avec le club 4 x 4 dimanche prochain avec apprentissage du franchissement.

Aplause please !! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Au fait c'est quoi un LT 230 ?

Tu as une photo de ton RR ? La LT 230 c'est la boite de transfert .
One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
Répondre