Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
je passerai sur le problème recurant d'un ralenti instable des carbu 413 puisque c'etait le cas du mien jusqu'a maintenant et donc tout allait bien si j'puis dire
par contre maintenant il n' y a plus de ralenti du tout puisque le moteur s'arrete dès que je lache l'accélérateur et l'échappement refoule plutot fort
j'aimerai avoir un voir plusieurs avis eclairés sur ce symptome merci
j'ai un carbu solex de fiat uno à monter qu'en pensez vous ? et ou puis je trouvez une plaque alu de 10 ou 15 pour l'adaptation
merci à vous
Pour la plaque, je dirais plutôt deux plaques de 4ou5mm d'épaisseur et une entretoise Pour la trouver, soit du plat d'alu soit un braquage dans une casse auto ou moto (style les bras de suspension de motos )
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon
merci Ranger, mais en attendant de trouver une cagoule pour aller faire le casse tu n'as pas une petite idée de mon probleme ?? est ce que ça ne serait pas le starter qui resterait bloqué par exemple vu les gaz qu'il dégage ? si oui à quel niveau puis je intervenir pour le deconnecter complétement si c'est possible bien entendu
pour l'instant je tiens le moteur en marche en mettant la ventil en route pour garder un ralenti à 1500 sinon il s'arrete net
A propos Ranger, j'ai retrouver une photo sur le forum de ton montage carbu avec les deux plaques alu de 4 ou 5 donc je suppose, je ne comprend pas bien le montage,
la plaque basse c'est pour la fixation sur la pipe ? la plaque haute c'est pour le carbu jusque la je crois comprendre
mais c'est entre les deux ce que tu as nommé l'entretoise ou l'on voit la pate à joint bleue il y a quoi a part la pate ?
[ATTACH]21231[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
c'est carbu se regle ,mais pour ca il faut bien comprendre leur fonctionnement et surtout bien comprendre la reaction de chaque vis de reglage,je vais pas faire un court car je me sert du clavier comme un flic qui dresse un rapport ,c'est a dire avec un doigt ,donc ca serait trop long
il faut deja que tout les ressorts de rappel soit en bon etat ,car souvent le probleme vient du ressort de rappel du starter qui au ralenti ne retiens pas le clapet du starter qui donc se referme avec l'aspiration du carbu
bien verifier que l'element de cire contracte bien ton volet quand le moteur est froid qui soit legerement ouvert et une fois le moteur chaud que ton volet de starter soit bien perpendiculaire
pour le regler tu enleve ta coiffe afin de voir ce que tu fait puis tu agit sur la vis que se trouve au bout de l'element de cire apres avoir desserer le contre ecrou avec une cle de 8,tu peut aussi finioler la chose en tournant le support du ressort de rappel du starter
une fois ca regler tu auras la vis de ralenti a regler quand ton moteur sera chaud environ 900 a 1000 tour,la vis qui est en biais sur le carbu, puis tu auras plus qu'a regler le ralenti a froid (moteur froid )naturelement en agisant sur la vis qui se trouve sous l'arrive de 'l'accelerateur environ 1800 tours
loulou76490 a écrit :c'est carbu se regle ,mais pour ca il faut bien comprendre leur fonctionnement et surtout bien comprendre la reaction de chaque vis de reglage,je vais pas faire un court car je me sert du clavier comme un flic qui dresse un rapport ,c'est a dire avec un doigt ,donc ca serait trop long
il faut deja que tout les ressorts de rappel soit en bon etat ,car souvent le probleme vient du ressort de rappel du starter qui au ralenti ne retiens pas le clapet du starter qui donc se referme avec l'aspiration du carbu
bien verifier que l'element de cire contracte bien ton volet quand le moteur est froid qui soit legerement ouvert et une fois le moteur chaud que ton volet de starter soit bien perpendiculaire
pour le regler tu enleve ta coiffe afin de voir ce que tu fait puis tu agit sur la vis que se trouve au bout de l'element de cire apres avoir desserer le contre ecrou avec une cle de 8,tu peut aussi finioler la chose en tournant le support du ressort de rappel du starter
une fois ca regler tu auras la vis de ralenti a regler quand ton moteur sera chaud environ 900 a 1000 tour,la vis qui est en biais sur le carbu, puis tu auras plus qu'a regler le ralenti a froid (moteur froid )naturelement en agisant sur la vis qui se trouve sous l'arrive de 'l'accelerateur environ 1800 tours
herve
et pour le reglage de la richesse qq serai ou trouver le ptit outil qui va bien ?
svp
cedric
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
dic28 a écrit :et pour le reglage de la richesse qq serai ou trouver le ptit outil qui va bien ?
svp
tu fait sauter le bout de rond et le ressort ,puis tu fais un plat a la scie a metaux ,apres tu peut la regler avec un tournevis
naturelement pour faire ca ,c'est mieux de le faire avec le carbu sur l'etabli
loulou76490 a écrit :tu fait sauter le bout de rond et le ressort ,puis tu fais un plat a la scie a metaux ,apres tu peut la regler avec un tournevis
naturelement pour faire ca ,c'est mieux de le faire avec le carbu sur l'etabli
herve
et oui mais je n'ai pas envie de le retire pour l'instant il fonctionne tres bien mais un peu riche
cedric
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
bonello60 a écrit :A propos Ranger, j'ai retrouver une photo sur le forum de ton montage carbu avec les deux plaques alu de 4 ou 5 donc je suppose, je ne comprend pas bien le montage,
la plaque basse c'est pour la fixation sur la pipe ? la plaque haute c'est pour le carbu jusque la je crois comprendre
mais c'est entre les deux ce que tu as nommé l'entretoise ou l'on voit la pate à joint bleue il y a quoi a part la pate ?
[ATTACH]21231[/ATTACH]
S'cuz, l'internet est lent par ici
L'entretoise est une plaque en ébonite/plastique fibré qui vient d'origine sur ces carbus quand ils sont montés sur des Renault (16/18/21)
La pâte bleue c'est histoire de dormir tranquille au niveau étanchéité
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon