Parallellisme. Réglages train avant. Que faire avant.

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Simplet
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Parallellisme. Réglages train avant. Que faire avant.

#1

Message par Simplet »

Encore moi.

Bonjour à tous.

Comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, je fais ce Post à propos du réglage du train avant.

Que faut il vérifier avant ??

J'ai déjà lu:

- Vérification pression pneus
- Plein carburant

Y a t'il d'autres choses à faire avant d'amener le Bestiau au réglage, en sachant que j'ai déjà demandé à 2 enseignes et qu'on m'a dit qu'il n'y avait rien a faire avant ...
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Serge 91
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re: Parallellisme. Réglages train avant. Que faire avant.

#2

Message par Serge 91 »

Salut,

Sur mon G qui plafonne à 140, je considère que la géométrie du train avant ne nécéssite pas un réglage au 10ème de mm. J'opte donc pour la bonne vieille méthode avec mètre à ruban et ficelle. Et hop v'la 1000 balles d'économisé :idée: .

Pour répondre à ta question, je pense qu'il faut impérativement vérifier si tes rotules de direction, roulements de pivots et roulement de roue sont en parfais état. si tu as le moindre jeu sur ces organes là, ton réglage ne servira strictement à rien.

@+, Serge.
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Simplet
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Suis pas doué

#3

Message par Simplet »

Mon dieu ...
A part shooter dans les pneus pour voir si ils sont bien gonflés, je sais pas faire grand chose sur une voiture (j'exagère mais juste un peu)

Je vais pas faire le réglage tout seul...
Ma question, c'est quoi vérifier avant d'amener la voiture chez le pro.

Mais des vérifications simples (style pression des pneus et plein, ça je peux faire). Pour les rotules, je vois ou ça se situe, mais même s'il y a du jeu, je ne pourrai pas agir dessus :~:
De plus, si ma roue tombe en ruine, j'espère quand même que le type il va s'en apercevoir. Par contre, la pression des pneus, je suis quasi sur qu'il ne la verifiera pas :bang:

Enfin, il faut pas jeter la pierre. Un réglage de train avant c'est que 250F, enfin pour mon XTrail, et chez moi .
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Serge 91
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re: Parallellisme. Réglages train avant. Que faire avant.

#4

Message par Serge 91 »

Il a combien de bornes ton X-trail ? Pourquoi tu fais un réglage de géométrie, t'as un problème d'usure anormale ou autre chose ?
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skippy93230
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re: Parallellisme. Réglages train avant. Que faire avant.

#5

Message par skippy93230 »

Simplet si c est un bon regleur , il te dira ce qu il y a a changer parce que si quelque chose de mort il peut pas regler ton paralelisme
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Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
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Simplet
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re: Parallellisme. Réglages train avant. Que faire avant.

#6

Message par Simplet »

Me suis mal exprimé... :cry:

J'ai simplement le train avant trop fermé (usure pneu à l'extérieur principalement). Comme je vais changer les pneus, autant faire régler le parallelisme en même temps.
Kilométrage :17 000. Les pneus actuels sont d'origine, encore bons, mais je les aime pas :D . Usure 50 à 60%. Je les bazarde et je met à la place des pneus neige.

Mon XT va très bien sinon. Il a rien de boiteux :)

Cette question était seulement pour savoir si il y avait d'autres choses à faire que vérifier la pression des pneus et faire le plein avant de faire régler le parallelisme mais des choses simples.
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Serge 91
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re: Parallellisme. Réglages train avant. Que faire avant.

#7

Message par Serge 91 »

Tu sais, y'a plein de bagnoles qui bouffent l'exterieur des pneus avant même avec un train bien régleé. Si tu attaques dans les virages çà peut être normal !
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