Parallellisme. Réglages train avant. Que faire avant.
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Simplet
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Parallellisme. Réglages train avant. Que faire avant.
Bonjour à tous.
Comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, je fais ce Post à propos du réglage du train avant.
Que faut il vérifier avant ??
J'ai déjà lu:
- Vérification pression pneus
- Plein carburant
Y a t'il d'autres choses à faire avant d'amener le Bestiau au réglage, en sachant que j'ai déjà demandé à 2 enseignes et qu'on m'a dit qu'il n'y avait rien a faire avant ...
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
re: Parallellisme. Réglages train avant. Que faire avant.
Sur mon G qui plafonne à 140, je considère que la géométrie du train avant ne nécéssite pas un réglage au 10ème de mm. J'opte donc pour la bonne vieille méthode avec mètre à ruban et ficelle. Et hop v'la 1000 balles d'économisé

Pour répondre à ta question, je pense qu'il faut impérativement vérifier si tes rotules de direction, roulements de pivots et roulement de roue sont en parfais état. si tu as le moindre jeu sur ces organes là, ton réglage ne servira strictement à rien.
@+, Serge.
- Simplet
- Quatre-Quatreux
Suis pas doué
A part shooter dans les pneus pour voir si ils sont bien gonflés, je sais pas faire grand chose sur une voiture (j'exagère mais juste un peu)
Je vais pas faire le réglage tout seul...
Ma question, c'est quoi vérifier avant d'amener la voiture chez le pro.
Mais des vérifications simples (style pression des pneus et plein, ça je peux faire). Pour les rotules, je vois ou ça se situe, mais même s'il y a du jeu, je ne pourrai pas agir dessus

De plus, si ma roue tombe en ruine, j'espère quand même que le type il va s'en apercevoir. Par contre, la pression des pneus, je suis quasi sur qu'il ne la verifiera pas

Enfin, il faut pas jeter la pierre. Un réglage de train avant c'est que 250F, enfin pour mon XTrail, et chez moi .
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
- skippy93230
- Quatre-Quatreux
AMITIEES 4X4TREUSES
Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
- Simplet
- Quatre-Quatreux

J'ai simplement le train avant trop fermé (usure pneu à l'extérieur principalement). Comme je vais changer les pneus, autant faire régler le parallelisme en même temps.
Kilométrage :17 000. Les pneus actuels sont d'origine, encore bons, mais je les aime pas

Mon XT va très bien sinon. Il a rien de boiteux

Cette question était seulement pour savoir si il y avait d'autres choses à faire que vérifier la pression des pneus et faire le plein avant de faire régler le parallelisme mais des choses simples.
- Serge 91
- Quatre-Quatreux