moteur 300
Modérateur : MG94
moteur 300
Je possède un 300 GD de 1983. le moteur commence a être fatigué, en regardant le carnet d'entretien, il aurait environ 750 000 km.
J'ai en projet de changer le moteur. D'origine s'est un 5 cylindres de 88 ch en boite 4 et je pensais y monter un 6 pattes en turbo et boite oto. Je sais qu'il me faut déplacer 1 support moteur mais c'est un détail. Se qui m'inquiète s'est l'arbre de boite transfer car je sais pas la longueur de la boite.
Si quelqu'un a des infos sur la modif je suis preneur.
Merci
re: moteur 300
OM603D30LA + BVA, c'est un excellent choix; le meilleur.JBMERCO11 a écrit :Salut à tous
Je possède un 300 GD de 1983. le moteur commence a être fatigué, en regardant le carnet d'entretien, il aurait environ 750 000 km.
J'ai en projet de changer le moteur. D'origine s'est un 5 cylindres de 88 ch en boite 4 et je pensais y monter un 6 pattes en turbo et boite oto. Je sais qu'il me faut déplacer 1 support moteur mais c'est un détail. Se qui m'inquiète s'est l'arbre de boite transfer car je sais pas la longueur de la boite.
Si quelqu'un a des infos sur la modif je suis preneur.
Merci
Par contre, monte le moteur et fait-toi faire un arbre sur mesure; ce sera plus simple...
- nycos 388
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
j ai deja changer des moteurs de merco
et faut quand meme bricoler
deja le collecteur d echappement
faut faire attention y a des histoire de 12 ET DE 24 VOLT
enfin a chaque fois c etait des moteurs de berline adapter
sur un 4X4
a voir si tu trouves un moteur de G
(a mon avis pas facile)
La berline et le G sont en 12volt, je sais bien qu'il n'y a pas que le support mais avec les deux voiture je peu en faire une . C'est bien quand c'est pas facile car quand tu as fini et que t'en a bavé un peu t'as plus de plaisir a rouler avec
- tiotkalvas
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
C'est la modif que j'ai fait sur mon ,comment on va dire , 300 G(T)D.
Et bien ,il y a du taf , faire des support sur mesure , modifier le carter d'huile moteur (sinon ca tape sur le pont) , adaptation de la pompe de DA (raccords) , modifs de la tulipe de boite (moi c'est en manu 5 vitesse qui vient d'une 190 E , et le moteur un OM603912 ) et mis des ponts rapports 5.33.
Adaptation de l'admission et echappement . etc etc
Mais en tout cas , malgres le fait que je m'y suis fait des cheveux blanc pour bien placer le moteur et le fait que le véhicule n'est plus du tout aux normes (mais ca passe au CT) , c'est un regal
Je bosse avec tout les jours une conso moyenne de 12 13 l et 15 16 L en remorque ( je tracte jusque 4T).
Et ca pousse ,vitesse max dans ma config 155 km/h au GPS (mais tres tres haut dans les tours)
Bonne mécanique