bizarre ...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

dwarf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bizarre ...

Message par dwarf »

bonjour tout le monde ; j'ose ouvrir une nouvelle discussion pneumatique car je n'ai pas trouvé réponse à ma question :( dans les autres parties du forum.
Voila que quoi il est question:
J'ai un terrano 2 2.7 tdi depuis 2001 ... et j'ai changé la monte des pneus par le même modèle : soit un Bf Gooddrich allterrain t/a ko 30*9.5 R15 en 2007 suvi d'un CT en 2008 ...et tout allait bien :D .
Hors là , hier pour etre super précis , nouveau CT avec les mêmes pneus ( à peine fait 20000 kms) et je suis recalé pour :dimension inadapées :malade: ... je rale :p et le gars me sort une liste de pneumatiques équivalents mais aucune monte US .
Que faire : changer les 4 pneus quasi neuf ?? ou lui faire entendre raison???

merci d'avance pour vos réponses
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: bizarre ...

Message par eric def 90 300 dti »

dwarf a écrit :bonjour tout le monde ; j'ose ouvrir une nouvelle discussion pneumatique car je n'ai pas trouvé réponse à ma question :( dans les autres parties du forum.
Voila que quoi il est question:
J'ai un terrano 2 2.7 tdi depuis 2001 ... et j'ai changé la monte des pneus par le même modèle : soit un Bf Gooddrich allterrain t/a ko 30*9.5 R15 en 2007 suvi d'un CT en 2008 ...et tout allait bien :D .
Hors là , hier pour etre super précis , nouveau CT avec les mêmes pneus ( à peine fait 20000 kms) et je suis recalé pour :dimension inadapées :malade: ... je rale :p et le gars me sort une liste de pneumatiques équivalents mais aucune monte US .
Que faire : changer les 4 pneus quasi neuf ?? ou lui faire entendre raison???

merci d'avance pour vos réponses
cela fait longtemps que je dis que le pneu US n'est pas homologué sur nos BB
donc bonne chance pour lui faire changer d'idée
mais trouve des roues d'un copains et passe le CT
mais ce genre de probleme j'en recois deux à trois emails sur ce probleme
je peux rien y faire et il y a rien a faire
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

pffeeeuuuuuuuuuuu !
pendant 14 ans avec des muds 30x9,5r15 ( et tout le reste ) :no: ... donc 6 ou 7 CT .... et jamais recalé , mais toujours chez le même pro !

moralité : change de centre CT
renseigne-toi au préalable auprès d' autres posesseurs de 4x4 "légèrement modifiés" de ta région et va là où tu trouveras un pro qui réfléchit et agit en fonction du véhicule qu' il a devant les yeux ;)
il ne s' agit pas de transgresser la loi , il s' agit simplement de faire vérifier un véhicule qui freine et se comporte normalement
si c' est le cas de ton Terrano , ça devrait le faire ;)

le prob du pneu en taille US un un faux problème , c' est a partir du moment ou le pneu n' est pas dans la taille homologué que le problème apparait ... taille US ou métrique
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

C'est clair trouves un controleur moins pointilleux! :p
paj v6 3000
Quatre-Quatreux

Message par paj v6 3000 »

Sinon tu te fais prêter des roues d'origine pour le contrôle ...
1 pajero 1994 V6 3L 114000 KM VENDU
1 HDJ 100 bm 1999 326000 KM VENDU
1 bj42 1983 101000 KM VENDU
Il ne faut pas parler aux cons, ça les instruit. (Michel Audiard)
phil74
Quatre-Quatreux

Message par phil74 »

Moi ,j'avais dis que je venais de changer les pneus pour les avoir neufs au CT .
Le gars me l'a accepté , parcequ'ils étaient neuf , mais en stipulant : monte pneumatique inadapté .
S'il est un peu compréhensible , ça passera .
vive les wetzets !!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tanguy a écrit :!

moralité : change de centre CT
renseigne-toi au préalable auprès d' autres posesseurs de 4x4 "légèrement modifiés" de ta région et va là où tu trouveras un pro qui réfléchit et agit en fonction du véhicule qu' il a devant les yeux ;)
Trouves toi un pote qui a la bonne dimension de pneus, si la contre visite est gratuite, sinon va chez un autre.

Par contre, pense à expliquer au gars pourquoi tu ne reviendras pas chez lui, et que tu indiqueras à tes potes un autre endroit (le fat pas ici, c'est interdit ;) ).

Il reste commerçant avant tout,et aurait plutot interet à laisser passer les tailles de pneus, dans la mesure, ou le reste du véhicule est non dnagereux.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

platplat a écrit :Trouves toi un pote qui a la bonne dimension de pneus, si la contre visite est gratuite, sinon va chez un autre.

Par contre, pense à expliquer au gars pourquoi tu ne reviendras pas chez lui, et que tu indiqueras à tes potes un autre endroit (le fat pas ici, c'est interdit ;) ).

Il reste commerçant avant tout,et aurait plutot interet à laisser passer les tailles de pneus, dans la mesure, ou le reste du véhicule est non dnagereux.

Sinon,une autre alternative, si tu peux et Eric sera certainement de mon avis. :D Trouve toi 4 jantes et équipe les de pneus hivers aux tailles homologuées. Tu les utiliseras en hivers et dès les beaux jours tu repasses en monte qui te plaît bien. Ce jeu de pneu te sera utile pour passer les CT et pour rouler serein sur les routes en hiver.

Voilà une autre approche.

En toute saison, sur route des pneus route, pour le terrain et sorties et rallye des Muds hors standard et en hiver un jeu de roue équipé hiver. C'est un investissement, mais je change moin souvent les pneus puisque l'usure est réparti sur tous les jeux. Inconvénient, il faut investir, il faut remplacer les roues avant chaque sortie. :( . Si tu ne fais pas beaucoup de kilomètres les pneus risquent de durcir à la longue parce que trop vieux. Avantages lorsque tu rentres d'une sortie, au moment de changer les roues, tu peux vérifier l'état général de tes ponts et arbres de trans et supprimer les restes de merdasse accroché partout. Vérifier l'état des soufflets et le regraissage des butées et des rotules est réalisé sans avoir à te coucher sous le véhicule. Tout compte fait, avec une dévisseuse à choc, un cric rouleur et une clé dynamométrique c'est une affaire de moins d'une heure pour remplacer les roues.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dwarf
Quatre-Quatreux

Message par dwarf »

plop !! merci pour vos réponses ..si j'ai attendu un peu c'est parce que j'avais pas d'infos !! maintenant oui ^^
Alors il semblerait qu'une directive européenne datant de 2009 interdise les monte US ..hors elles sont toujours vendues ??? :lol: . Comme mes pneus sont de 2007 je file voir le gars pour lui dire "content" ce que j'avais trouvé ... ben il a rien voulu savoir :( ..pas dans la liste pas dans la liste :ouin: . Autant dire que , et je m'excuse, j'ai rien fait pour redorer le blason des conducteurs de 4*4 auprès de ce gros C..... :p .
Du coup je suis allé chez un autre ..j'en viens ...CT vierge tout beau tout neuf ...c'est reparti pour deux ans :D :D :D :D

merci encore pour toutes vos réponses
dwarf
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

le 30/9.5/15 est un 235/75/15 quelle taille a tu le droit de monter en équivalence?
j'ai passé le ct dans un centre que je connaissait pas du tout et en 31/10.5/15 sur ma jeep c'est passé tout seul le gars m'a dit "c'est pas un peu gros?" je lui ai dit "oui" il m'a regarder avec le sourire et a rien noté
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Répondre