[Frontera 2,2 DTI] pb compteur:j'ai trouvé une solution miracle qui marche pour l'instant

Modérateur : této

Répondre
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb compteur:j'ai trouvé une solution miracle qui marche pour l'instant

Message par 2.2DTI-limited »

Salut à tous !
ça fait 1 journée que mon compteur tient.
J'ai démonté le tout comme indiqué (google:enricant+pdf)
http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/143983/aaprincipale/Frontera-reparation-bloc-compteurs.pdf
puis ai re-étamé les 10 pistes sans succés !
j'ai donc ouvert complétement pour la deuxième fois et j'ai vaporisé du produit contact: Servisol Super 10 sur l'ensemble des contacts y compris le circuit imprimé lui-même(tout était démonté)
Ô miracle tout refonctionne comme avant ! :clap:
Ce produit m'a déjà dépanné le bouton volume de mon autoradio CD d'origine+1 contact lève vitre mort depuis 5 ans sur une ZX !
Pour 5 à 6 € ça vaut la peine d'essayer...Attention à bien repérer les positions des aiguilles sous tension, faire un repère léger avant de démonter.Au remontage du connecteur blanc à droite (ne brancher que celui-là au départ)les moteurs se positionnent, les aiguilles avaient été remises à gauche mais enfoncées superficiellement pour qu'une fois le contact mis et moteur tournant on puisse ajuster comme initialement.J'ai ré étalonné mon compteur avec mon GPS légèrement en dessous pour ne pas avoir le pied trop lourd
Enfin on fini par reclipser la vitre et revisser le tout
Frontera quelle gueule !
Répondre