caravane vs camping car vs 4x4 ....etc......

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: caravane vs camping car vs 4x4 ....etc......

Message par ghimi06 »

Anjuna a écrit :HS : Michel, le guignol qui te faisait coucou hier quand tu descendais le col de Villefranche, c'était bibi :D
re hs :D Tu avais quoi le 4X4 :hein: je t'ai pas vu je cherchais le radar fixe :D :~:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Anjuna

Message par Anjuna »

Le Toy ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

ghimi06 a écrit :Je reste admiratif de ce qu'il peuvent faire avec leurs caravanes ,j'oserais à peine y aller avec le 4X4 seul :D :clap:

idem.....
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

Bonsoir à tous :

je relance le sujet , perdu dans les nimbes...

est il possible de modifier une caravane "normale" pour pouvoir rouler sur piste sans risquer trop de casse ?
qq un a t il déja essayé ?
d'aprés vous qu'y aurait il à modifier ?
-trains roulants
-autre chose ? (la caisse en tant que telle d'une caravane est elle assez solide pour supporter de la piste à un rythme "normal" (de bon père de famille selon l'expression consacrée)

merci de vos réponses !
ben.rusty1

Message par ben.rusty1 »

je connais qq1 qui vend une esterel en bon état qui est dans un hangar depuis des années...

si des fois.... mp ;)
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

tarass-bulba a écrit :Bonsoir à tous :

est il possible de modifier une caravane "normale" pour pouvoir rouler sur piste sans risquer trop de casse ?

à mon avis non! vu qu'une caravane n'a jamais été conçue à la base pour encaisser les vibrations et chocs d'une piste mais d'une route (bonne) voir que de l'autoroute!
tarass-bulba a écrit :
-trains roulants
-autre chose ? (la caisse en tant que telle d'une caravane est elle assez solide pour supporter de la piste à un rythme "normal" (de bon père de famille selon l'expression consacrée)
Découlant de ce que je viens de dire c'est tout la structure et le châssis qu'il faudrait refaire et renforcer! ainsi que le système d'amortissement (quasiment inexistant)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

tarass-bulba a écrit :Bonsoir à tous :

qq un a t il déja essayé ?
-trains roulants

merci de vos réponses !

Vu que je roulais avec un trailer australien taillé pour la piste, je peux d'ores et deja te dire que tu va vers un casse tete sans fin...

Il va faloir créer une suspention complete (avec lames+amortos ou ressorts+tirants+amortos) capable de résister a de la piste (cad tres violent, meme en conduite pepere) de plus la caisse est faite en poly colé qui va se decoller :D et l'amenagement interieur est a peine posé au sol et vissé une planche contre l'autre :(

Donc pour moi le top (si tu veux faire homologuer le truc) reste de trouver une caravanne, meme chassis HS, juste pour la coque, renforcer la coque et refaire un interieur baleze (genre contre plaqué marine + cornieres + colle) et mieux concu que les amenagements de ....(censuré)... d'origine et de poser cette nouvelle coque sur un chassis de remorque concue pour supporter les charges et les contraintes du TT, et surtout homologuée en france. Cherchez pas, il existe que hubiere en france, http://www.hubiere.com/ En plus il te feront ta remorque aux dimensions que tu veux et ils te la livreront homologuée...

Ensuite tu n'as plus qu'a creer des pates de fixation solides, poser ta coque dessus et roule ma poule !

ça t'aide ?? ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Runner a écrit :à mon avis non! vu qu'une caravane n'a jamais été conçue à la base pour encaisser les vibrations et chocs d'une piste mais d'une route (bonne) voir que de l'autoroute!

Découlant de ce que je viens de dire c'est tout la structure et le châssis qu'il faudrait refaire et renforcer! ainsi que le système d'amortissement (quasiment inexistant)

Ce qui veut dire que les caravanes Australiennes elles sont conçues car quand on voit où ils passent avec http://www.youtube.com/watch?v=4rPdSSkL ... re=related
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

il doit manquer des mots :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

salut
quelqu'un l'a déja proposé, le pickup double cab avec une celule
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui...
Répondre