Renseignement sur Peugeot J5 2.5TD 4x4

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Renseignement sur Peugeot J5 2.5TD 4x4

Message par vincent sch »

casse-cailloux a écrit :salut tout le monde
petite visite eclair pour vous dire qu'il ne sagit pas d'un dangel car dangel n'a pas fait de j5 4x4 permanent, il sagit bien d'un 4x4 de chez psa....
pour reconnaitre un dangel ils ont le sigle "dangel"(un X gris avec "dangel" en rouge ou similaire à l'arrière) et une plaque constructeur dangel rouge à coté de celle d'origine
voila pour votre culture générale en esperant de vous avoir appris quelque chose

bonne continuation

casse-cailloux

Salut,

Je confirme, les J5 modifiés Dangel n'étaient pas permanents. Et avaient bien le sigle tel que décrit par casse-cailloux. Mon oncle a encore ce modèle de J5 modifié Dangel. C'est maintenant un vieux pèpère de plus de 400000 bornes.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
casse-cailloux
Quatre-Quatreux

Message par casse-cailloux »

david V8 60 a écrit :a le bon vieu 2.5 d de la CX indestructible !! :D

ca c'est sur, comme le prouve l'oncle de vincent,trés solide :cool:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Oui, le moteur n'a rien malgrès un entretient plus que douteux. Cela fait depuis qu'il à 300000 bornes qu'il ne fait plus de vidanges régulières et qu'il se contente bien souvent de rajouter seulement de l'huile pour faire le niveau. Ne parlons pas du liquide de refroidissement qui n'a pas été changé depuis bien 6 ans. Par contre la caisse est en train de lacher de partout. :( mais la camionnette passe encore le controle technique :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

La seule revue que tu trouveras c'est celle du J5 classique.

Le j5 4x4 (idem c25 et ducato) a:

-Un visco-coupleur central donc pas de decouplage du pont possible
-Un pont arriere avec un joli sigle steyr...(Puch)

Il n ya evidemment aucune piece commune niveau transmission entre un dangel et un 4x4
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
georges 64
Quatre-Quatreux

Message par georges 64 »

Bonjour à tous

j'ai moi aussi un fourgon C25 (le meme que J5 et Ducato) en version 4x4 permanent c'est une ancienne ambulance de la marine nationale monté par le carrossier Gruau qui fait tout ce qui est militaire ,gendarmerie et autres..que j'ai racheté avec 53000km d'origine, oui d'origine :p !

j'ai eu du mal à trouver des infos technique dessus, je sais juste que c'est la version steyr puch (apparemment autrichien) je suis à la recherche d'adresses pour acheter de la pieces détachées :(

Et aussi de la documentation technique, Porky as tu une doc concernant ton engin ? je cherchr à deposer le moyeu de roue arriere pour changer le joint, enfin faut d'abord le trouver :malade:

Merci à ceux qui peuvent nous aider !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

georges 64 a écrit :Bonjour à tous

j'ai moi aussi un fourgon C25 (le meme que J5 et Ducato) en version 4x4 permanent c'est une ancienne ambulance de la marine nationale monté par le carrossier Gruau qui fait tout ce qui est militaire ,gendarmerie et autres..que j'ai racheté avec 53000km d'origine, oui d'origine :p !

j'ai eu du mal à trouver des infos technique dessus, je sais juste que c'est la version steyr puch (apparemment autrichien) je suis à la recherche d'adresses pour acheter de la pieces détachées :(

Et aussi de la documentation technique, Porky as tu une doc concernant ton engin ? je cherchr à deposer le moyeu de roue arriere pour changer le joint, enfin faut d'abord le trouver :malade:

Merci à ceux qui peuvent nous aider !
T'as peu de chances d'avoir des réponses de Porky, il n'est pas revenu depuis février 2007 :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
georges 64
Quatre-Quatreux

Message par georges 64 »

platplat a écrit :T'as peu de chances d'avoir des réponses de Porky, il n'est pas revenu depuis février 2007 :roll:

Merci quand meme pour l'info ;)

Si quelqu'un peut apporter des infos concernant ce type d'engin ( Doc technique ou autres et ou trouver de la pieces...) ce serai sympa :) pour les possesseurs de C25, J5, Ducato, modifié par des carrossier comme Gruau ,durissotti...
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : En ligne

Message par Satamax »

Le moteur c'est un sofim si je me rapelle bien.

Et pour le reste des infos sur les J5 dangel http://forum.bernard.debucquoi.com/
Regardez ça!
casse-cailloux
Quatre-Quatreux

Message par casse-cailloux »

en tout cas on m'a dit que les pièces steyr puch n'etaient plus fabriquer (mais "on" est un con des fois...) :D
et pour la doc technique il y a quelques pages concernant les 4x4 dans la rta classique, c'est fade mais c'est déja ca
georges 64
Quatre-Quatreux

Message par georges 64 »

Merci pour l'info quand meme casse cailloux ;) , pour ce qui est de la RTA ,j'en ai une mais dedans rien sur les 4x4, certainement une autre édition, je vais essayer de chercher ça.

Chez Citroen, Peugeot, plus de pieces possible, on trouve quelques pieces type disque/plaquettes, garniture tambours, roulement, rotule, bras de suspension, cardans, chez les revendeurs de pieces autos classique, mais rien de transmission version "STEYR PUCH". :malade:

Les possesseurs de version DANGEL, ont peut etre plus de chance, mais je pense quelle est moins fiable.. :p
Répondre