[Frontera 2,8 TDI] la galère du volant moteur Opel Frontera

Modérateur : této

Répondre
J-paul83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

la galère du volant moteur Opel Frontera

Message par J-paul83 »

Faisant changer actuellement l'embrayage , le garagiste m'apprends que mon volant moteur commence à être usé .

me renseigne chez Opel et vlan suis tombé sur le c.......l environ 2000 Euros TTc .

considérant que c'est plus que du vol , j'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un aurait un super méga bon tuyau pour s'en procurer un ou me renseigner .... si il est possible d'adapter un autre volant moteur de 4x4 sur se modèle de Frontera .
této
Modérateur

re: la galère du volant moteur Opel Frontera

Message par této »

Non, franchement, mis à par les occasions ou les casses, je ne sais pas quoi te dire ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

J-paul83 a écrit :Faisant changer actuellement l'embrayage , le garagiste m'apprends que mon volant moteur commence à être usé .

me renseigne chez Opel et vlan suis tombé sur le c.......l environ 2000 Euros TTc .

considérant que c'est plus que du vol , j'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un aurait un super méga bon tuyau pour s'en procurer un ou me renseigner .... si il est possible d'adapter un autre volant moteur de 4x4 sur se modèle de Frontera .
:D ca veut dire quoi? il en manque un morceau? :D sinon combien de kilomètre le bestiaux? ville ou route en majorité?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
fredlinux
Quatre-Quatreux

Volant moteur

Message par fredlinux »

Quelles sont le symptômes pour dire que le volant moteur est mort?
fredlinux
HRS
Quatre-Quatreux

Message par HRS »

Déja il faut savoir ce qu'il veut dire parce que commence à etre usé ca reste vague ,ca met le doute au client et avec un peu de chance hop 2000 euros de plus dans le porte monnaie du garagiste.
Combien de kilometres a ton frontera?
Combien de kilometres estime t'il que tu puisses encore faire?
HRS NISSAN PATROL Y61.
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Sur le 2.8l c'est un volant bi-masse ou il esr encore accoupler ou il esrt casser mais c'est bien des garage opel ils ont aussi essayer de m'en vendre un a 2200€

Sur le mien 200000km l'embrayage vient d'etre fait par mes soins j'ai reussi a casser l'arbre de transmission mais le volant bi-masse est toujours le meme :p :p :p :hein: :hein: :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
J-paul83
Quatre-Quatreux

Message par J-paul83 »

Le garagiste s'occupant des 4x4 a trouvé un peu de jeu dans le volant moteur lors du changement de l'embrayage , celui ci m'a alors indiqué aussi une usure et le risque de casse .

il ne m'a indiqué aucune précision sur le risque de casse de part l'utilisation que j'ai, sauf genre dans 50 KM ou plus (très évasif) , donc effectivement il m'a mis le doute , sauf un détail , il m'a parlé de vibration avant l'éventuel dite "casse" , hors je n'ai aucune vibration bon maintenant j'ignore si c'est exacte .

ça fait caguer car cette pièce là je ne connais pas du tout les "symptômes" en cas de casse , c'est stressant !

le mien est un 2L8 TDI de 1995 , 136.000 KM au compteur c'est mon véhicule principal , je fais avec de la ville et très régulièrement du TT .

qu'en pensez vous !!

En tous cas merci de vos conseils les gars .
dede83
Banni

Message par dede83 »

symptômes : vibrations, problème de passage des vitesses et a coup
risques : détérioration de l embrayage voir du moteur
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

pour moi 136000 km si ton volant moteur est hs il faire une demande de prise en charge par leconstructeur car c'est pas normal qu'il soit fatigué a si peut de km
tous les 2.8l que je connais ont au alentour de 200000 km et jamais entendu de probleme avec le bimasse :)
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
front07
Quatre-Quatreux

Message par front07 »

salut,j'ai eu le même problème que toi,mon volant moteur m'a lâché a 187500klms.
au début j'ai cru que c'était que l'embrayage,mais en démontant, surprise,ce n'était pas lui :(
et la quant j'ai appelé modu auto ,ils m'ont annoncé qu'ils en avaient plus :ouin:
et chez popel ils m'ont annoncé 1940 euros!!!!!!!
mais sur le bon coin, :p j'ais réussi a trouvé et pas loin de chez moi !!!
Répondre