choix marque pneu 265X70 R16 112H Landcruiser court

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: choix marque pneu 265X70 R16 112H Landcruiser court

Message par christian.styling »

iannali a écrit :[...]

Le profil du Michelin latitude cross lui a paru peu adapté à du caillouteux il m'a fait 2 devis un pour le Grabber AT2 € pour les 4 montés complets et le Bridgestone Dueler A/T 694 à 615€.

Vu les profils respectifs je crains un petit peu le bruit de roulement sur routes et autoroutes du Grabber, qu'en pensez vous?

merci et bonne journée
cordialement
iannali
le Michelin latitude cross est un excellent choix pour les nouveaux 4x4 relativement puissants et qui font surtout de la route + quelques échappées hors bitume sur des pistes roulantes
le Bridgestone AT est un pneu mixte très polyvalent pour une utilisation route dégueulasses en montagne + pistes roulantes
le Grabber AT2 est plus orienté sorties 4x4 avec les copains ou avec des clubs 4x4 et également raids mais il reste très valable sur la route même mouillée

il est évident que plus les pavés des bandes de roulement sont espacés les uns des autres par du vide et plus ils seront bruyants sur l'autoroute

personne n'a trouvé le pneu capable de croiser à 130 sur l'autoroute dans le silence et capable aussi d'avaler les pistes rocailleuses de nos montagnes

tous ces pneus cités plus haut se transformeront en slics dans les bourbiers
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
iannali
Quatre-Quatreux

Message par iannali »

christian.styling a écrit :le Michelin latitude cross est un excellent choix pour les nouveaux 4x4 relativement puissants et qui font surtout de la route + quelques échappées hors bitume sur des pistes roulantes
le Bridgestone AT est un pneu mixte très polyvalent pour une utilisation route dégueulasses en montagne + pistes roulantes
le Grabber AT2 est plus orienté sorties 4x4 avec les copains ou avec des clubs 4x4 et également raids mais il reste très valable sur la route même mouillée

il est évident que plus les pavés des bandes de roulement sont espacés les uns des autres par du vide et plus ils seront bruyants sur l'autoroute

personne n'a trouvé le pneu capable de croiser à 130 sur l'autoroute dans le silence et capable aussi d'avaler les pistes rocailleuses de nos montagnes

tous ces pneus cités plus haut se transformeront en slics dans les bourbiers

Puis-je encore abuser de ton savoir et de ta patience? Compte tenu de tes avertissements au moins à deux reprises " rien ne vaut un pneu routier pour la route" je me demande quand même si mon intérêt n'est pas de prendre du routier avec une bonne résistance aux chemins caillouteux. Dans ce cas quels ont les meilleurs choix?

mille merci et désolé pour ces valses hésitations ...
bien cordialement
bonne journée
iannali
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le michelin cross est un pneu TT très adapté à la route et aux chemins roulants...
c'est une sorte de nouveau 'standard' du pneu dit mixte
moins "off-road" que ceux d'avant
dessiné pour faire passer la puissance des nouveaux 4x4

faut pas oublier qu'il y a vingt ans la puissance d'un 4x4 ne dépassait pas 100 cv
--
iannali
Quatre-Quatreux

Message par iannali »

christian.styling a écrit :le michelin cross est un pneu TT très adapté à la route et aux chemins roulants...
c'est une sorte de nouveau 'standard' du pneu dit mixte
moins "off-road" que ceux d'avant
dessiné pour faire passer la puissance des nouveaux 4x4

faut pas oublier qu'il y a vingt ans la puissance d'un 4x4 ne dépassait pas 100 cv

Je viens de regarder un site américain tirerack malheureusement il n'y est pas testé par contre ils notent très bien un Grabber HTS (qui n'est pas chez le distributeur de Paris lui a le UHP) ou alors en pneu route le Pirelli Scorpion STR.

Connais tu ces pneus et quel est ton avis?
mille merci et très bonne journée.
iannali
christian.styling
Administrateur
Administrateur

comment "noter" un pneu aux USA pour un usage en FRANCE ? ils ont des boites auto, nous avons des boites manuelles, ils ont des jeep, nous avons des 4x4 japonais, ils ont -sur les photos et vidéos qui nous parviennent- des itinéraires off road sableux et rocailleux, nous avons plutôt de la boue, ils ont des voies de communication rectilignes qu'ils utilisent à basse vitesse, nous avons des petites routes tortueuses où nous négocions les virages avec nervosité... bof ! :(

chercher un pneu sur internet c'est un passe temps

aller voir des copains qui ont le même 4x4, discuter avec eux de ce qu'ils font en 4x4,de leur choix de pneus dans l'éventail de marques et modèles disponibles en France, et surtout VOIR et TOUCHER et MESURER leurs pneus c'est mieux comme démarche :clap:
--
Anjuna

Message par Anjuna »

Je redis ce que j'ai déjà dit ... Pour ce que tu veux faire, je vote Bibendum ... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
iannali
Quatre-Quatreux

Message par iannali »

christian.styling a écrit :comment "noter" un pneu aux USA pour un usage en FRANCE ? ils ont des boites auto, nous avons des boites manuelles, ils ont des jeep, nous avons des 4x4 japonais, ils ont -sur les photos et vidéos qui nous parviennent- des itinéraires off road sableux et rocailleux, nous avons plutôt de la boue, ils ont des voies de communication rectilignes qu'ils utilisent à basse vitesse, nous avons des petites routes tortueuses où nous négocions les virages avec nervosité... bof ! :(

aller voir des copains qui ont le même 4x4, discuter avec eux de ce qu'ils font en 4x4,de leur choix de pneus dans l'éventail de marques et modèles disponibles en France, et surtout VOIR et TOUCHER et MESURER leurs pneus c'est mieux comme démarche :clap:

tu parles d'or ... mais le problème est quand tu n'as pas beaucoup de temps (moins d'une semaine maintenant) pour choisir, que tes copains n'ont que des berlines, et que tu n'as pas vraiment la possibilité de faire des essais grandeur nature ....
dans ce cas tu te retournes vers les pro ... ceux qui ont vraiment expérimenter et tester différents pneus

finalement je pense que je vais opter pour les Pirelli Scorpion STR
bons tests sur le site américain (la vidéo de tests montre des essais dans des conditions comparables aux nôtres), bonne appréciation sur popgom.fr, profil du pneu intéressant et conditions italiennes "proches" de la grèce .. et finalement l'argument MAJEUR que le routier occupera sans doute 90 à 95% de l'usage.

désolé pour toutes ces hésitations d'un béotien !!
mille merci pour vos avis multiples qui m'ont aidé finalement à me poser les bonnes questions.

bien cordialement
iannali
christian.styling
Administrateur
Administrateur

iannali a écrit :[]... tes copains n'ont que des berlines, [...]
sur forum 4x4 ????????????????

iannali a écrit :[]...tu te retournes vers les pro ... ceux qui ont vraiment expérimenter et tester différents pneus [...]
sur internet ??????????????????
rien n'est vrai sur internet ou alors faut connaître
iannali a écrit :[]... Pirelli Scorpion STR
bons tests sur le site américain (la vidéo de tests montre des essais dans des conditions comparables aux nôtres), bonne appréciation sur popgom.fr, profil du pneu intéressant et conditions italiennes "proches" de la grèce .. et finalement l'argument MAJEUR que le routier occupera sans doute 90 à 95% de l'usage.

désolé pour toutes ces hésitations d'un béotien !!
mille merci pour vos avis multiples qui m'ont aidé finalement à me poser les bonnes questions.

bien cordialement
iannali

c'est ton choix :clap:
--
cubdalu01
Quatre-Quatreux

Message par cubdalu01 »

christian.styling a écrit :comment "noter" un pneu aux USA pour un usage en FRANCE ? ils ont des boites auto, nous avons des boites manuelles, ils ont des jeep, nous avons des 4x4 japonais, ils ont -sur les photos et vidéos qui nous parviennent- des itinéraires off road sableux et rocailleux, nous avons plutôt de la boue, ils ont des voies de communication rectilignes qu'ils utilisent à basse vitesse, nous avons des petites routes tortueuses où nous négocions les virages avec nervosité... bof ! :(

Salut, Christian
:hein: pas forcément !!.... des phares bridés !! :lol:
A+, Cubdalu.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

vouais c'est vrai aussi qu'on a des anglaises... pour ceux qui osent
le 110 fait partie de mes envies sérieuses pour un aménagement "camping-car 4x4"
mais les rumeurs à son sujet me tarabustent : j'ai deux bras gauche
faut faire avec...
--
Répondre