Nouvelles plaques
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelles plaques

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Et puis un autocollant, c'est super simple à poser, remplacer une plaque est quand même plus fastidieu, donc pour moi, c'est assez logique.
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- platplat
- Monument historique
Je comprend pas le sens de ton inter....jidgi a écrit :Le numéro d'immat (je rappelle que ce n° ne comporte pas le département) étant dorénavant à vie pour le véhicule, un changement de propriétaire n'impose en rien le remplacement des dits-plaques.
Et puis un autocollant, c'est super simple à poser, remplacer une plaque est quand même plus fastidieu, donc pour moi, c'est assez logique.

Perso, je pense qu'il aurait été aussi simple de ne changer que la partie région pour celui qui le désire, au moyen d'un sticker aux normes. Est ce que tu veux dire????
Parce que de toute façon, la région n'est notée nulle part, sur aucun document, donc, pas de falsification.

- christian.styling
- Administrateur
il a un contrat d'assurance pour son véhicule le plus onéreux
il met ses plaques sur le véhicule de son choix et peut avoir trois voitures pour lui tout seul avec un seul contrat d'assurance et un seul jeu de plaques
c'est pas une idée qu'elle est bonne celle-là ?
oui mais chez nous... c'est pas faisable
Non. Il est plus simple pour le législateur de tout interdire que d'autoriser partiellement une pratique qui par effet de bord peut devenir dangereuse.platplat a écrit :Je comprend pas le sens de ton inter....
Perso, je pense qu'il aurait été aussi simple de ne changer que la partie région pour celui qui le désire, au moyen d'un sticker aux normes. Est ce que tu veux dire????
Certe, mais le législateur considère que l'entité plaque doit être infalsifiable. C'est le même principe que les documents administratifs : tu n'as pas le droit de modifier ou altérer une CG, CI, passeport, etc.platplat a écrit :Parce que de toute façon, la région n'est notée nulle part, sur aucun document, donc, pas de falsification.
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- christian.styling
- Administrateur
...
ça semble pas gêner grand monde pour se balader avec des voitures maquillées
- platplat
- Monument historique
Mais, j'ai quand même l'impression qu'on nous prend pour des jambons.

- Pat
- Administrateur

Ca m'a toujours fait rire que les autorités ou administrations nous demande un papier ou un carton plastifié pour prouver qui on est

Un bon copain par exemple a la moitié de ses papiers ou sont intervertis nom et prénom car il s'appelle du genre 'Jean Benoit', c'est une histoire sans fin depuis 40 ans

Perso je sais qui je suis

Bon je vous laisse méditer à cela

- pan59
- Quatre-Quatreux
Moi non plus ,parce que du coup ça me fait 3 fois plus de boulotchristian.styling a écrit :j'aime pas les nouvelles immatriculations![]()