Mâchoires freins arrière craquelées

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Jpat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mâchoires freins arrière craquelées

Message par Jpat »

Bonjour, mon TII a 92 000 kms seulement (je l'ai acheté à 85 000) et il faut déjà que je change les mâchoires arrière (kit complet : 490 euros H.T. chez Nissan).
Trouvez vous normal qu'à ce kilométrage les mâchoires soient craquelées ?

Comment faut-il que le précédent propriétaire ait conduit pour les abîmer de la sorte, à moins que le kilométrage soit truqué ?..

Qu'en pensez-vous ?
guitounet83
Quatre-Quatreux

re: Mâchoires freins arrière craquelées

Message par guitounet83 »

Bonjour,

J'ai vérifié les miens à 78.000km et il était comme neufs ou presque. La garniture était à peine entamée. Sur Oscar tu peux trouver des kits moins chers que chez Nini.
Peut-être qu'en tractant des charges lourdes en montagne les freins arrières sont sollicités et chauffent. Mais j'en doute.
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

ou le frein à main oublié ca arrive aussi :(

Par contre pour 500 € faut avoir les moyens, on trouve des jeux de machoires pour 50 € et ca prend une heure par coté :) , a ce faible kilometrage pas besoin de changer les cylindres et le mécanisme à mon avis ;)
patrique
Quatre-Quatreux

machoires AR

Message par patrique »

mon T1 a 205000 et j ai juste changé les machoires a 150000 pas que je les croyer usé mais quand jais vue les neuves y avais pas de difference .
je me rappele plus du prix mais dans les 75 euros chez nissan .
mais je comprend pas les craquelures. et je vais suivre ta question pour comprendre ton probleme
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Bizarre, chez Nini ils m'ont dit ne pas vendre les mâchoires seules mais les kits complets.
Sinon chez Oscar j'ai trouvé ça :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_OSC_ ... CLES=10022

où les prix varient suivant les années de construction et le fabricant. Il semblerait que le modèle qui me convient soit le 2ème de la liste à 129,49 euros pour mon tdi 2003 de 2,7l, j'aimerais en être sûr.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

pour commencer ton TII est de quelle année ?????? Il y a eu une campagne de rappelle pour changer les bloc compteurs sur certain...........

Après si tu dois changer, met le kits complet ça t'éviteras de re-démonté dans quelque temps pour changer les pistons !!!!!! J'avais pris le kits complets, il y a 2 ans, chez Os a caro & il est très bien............

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Il est de 2003. Par contre les précédents propriétaires n'ont certainement pas tracté car il n'y a pas d'attelage...
J'ai un très gros doute sur le kilométrage car pas de carnet d'entretien et volant très usé. Par contre le moteur était très propre quand je l'ai acheté et toutes les durites étaient comme neuves.
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Le volant du TII n'est pas un bon indicateur, car de piètre qualité il se désagrège très vite. :(
Le moteur propre et les durites en bon état sont plus en accord avec son kilométrage, le mien acheté à 78000 kms était pareil. ;)
Malgré cela, tu n'est pas à l'abri que le compteur ait été remplacé: elles sont fragiles ces petites bêtes sur le TII. Le mien a été remplacé (sous garantie, ouf!) peu après l'achat.
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Répondre