souci au ct

Modérateur : zounours63

fabrice 06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

souci au ct

Message par fabrice 06 »

j'ai un petit souci de contre visite au ct a cause de l'opacité de la fumée d'echapement.
le gars du ct ma dit de mettre un produit dans le reservoir avec le plein et de rouler un peu fort sur l'autoroute.
je suis allé ensuite chez "electro diesel" a mouans sartous en expliquans mon probleme et voulans un reglage de pollution ( a l'ancienne quoi ) , le gars me dit a non sa ce fait pas comme sa , faut chercher d'ou sa vien il faut immobilisé le vehicule sur rendez vous "minimum" une journé.
on va dehors voir ma voiture je lui dit qu'il fume noir quand j'accelere avec des accout , et la y me dit comme le gars du ct .
je l'ai fait maintenans deux fois et j'ai toujours cette fumée noir , j'ai regardé un peu sur des sites de voiture et beaucoup parle de la vanne egr qui a la longue aurais tendance a s'encraser et encraser aussi le conduit d'admission qui finalement dans le temps ferais plus de mal que de bien.
-pensez vous que je dois la bouché ?
-y a t'il une chance que cela regle mon probleme avant la date butoir de la contre visite qui est le 17 mai ?
-sinon avez une autre idée de comment réglé ce probleme ?
-est ce la ma vanne egr .
-si oui , je la démonte je bouche le tuyau noir avec une visse a tete plate , je nettoie la vanne , je bouche avec une plaque inox l'entré de la vanne et la sortie , je la remonte en prenans soin de mettre les deux joint du coté admission c'est ça ?

Image
pseudo
Quatre-Quatreux

re: souci au ct

Message par pseudo »

salut

pour l'opacité tu vas chez ton garagiste (ou tu le fait toi meme si tu sait faire), et tu demande un traitement curatif chez nous c'est la marque "ecotec"(pas donné). C'est un petit bidon de produit qu'il passe en direct à la place du gas oil,en aspiration sur les durites vers le fitre ou la pompe,le temps de consommer le produit en accelerant plusieurs fois, et ensuite tu tire un peu sur les rapports, et, à part que tu ai un probleme plus serieu ça doit etre bon...tu file dans la foulée faire ta cv... :eek:

98% des fois (pour pas dire plus) ou on a refusé pour l'opacité et que les gars on fait ça ça à été bon... ;)

le premier secret avant le ct diesel c'est de bien tirer sur les rapports (pas besoin de rouler à 150...)pour nettoyer les parties encrassées ,echap ou autres, car des fois le véhicule ne pollue pas mais lors du controle opacité, on accelere et on enregistre toutes les particules qui se décolent et sortent par l'échappement... et la..... :malade:
Galium
Quatre-Quatreux

Message par Galium »

Salut,

avant de gros frais, vérifie ces quelques point:
- filtre a air propre,
- régulation turbo pas grippée,
- régime maximum a vide (ne dois pas aller dans la zone rouge)
- du bon GO (pas du rouge, du mélange (rose), ou d'huile quelconque)
- que le moteur chauffe bien (thermostat en ordre)

@+
-----------------------------------

¨˜”°º•(¯`•._.• G@LIUM•._.•´¯)•º°”˜¨
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Salut,

Effectivement, il faut un filtre à air propre. ;)

Kilométrage de ton Pajero Sport ?

Les injecteurs ont-ils été révisé ?

Le mien avait aussi tendance à fumer noir lors des accélérations surtout en tractant ... depuis que j'ai refait les injecteurs, plus aucune fumée.

Mais tu peux aussi condamner la vanne EGR, cela ne lui fera que du bien pour une meilleure longévité.

A+
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Je viens de voir qu'il a 170 000 km dans le post de présentation ... si les injecteurs sont d'origine, tu peux prévoir une rénovation.
Pour un Pajero Sport, tu as tout ici : http://www.forum.le-pajero.com/viewtopi ... 22&t=15914
Pour l'auteur de ce post, je te laisse chercher ... :D :) ;)
C'est relativement facile à faire ... faut juste oser se lancer et avoir la pompe à tarer.

PS : il est chouette ton Sport. ;)
fabrice 06
Quatre-Quatreux

Message par fabrice 06 »

j'ai acheté le produit pseudo , je ne sais pas le faire sa mais quand je
serais en reserve je le mettrer dans le reservoir avec 5 litres de gazoil.
vendredi il part au garage pour changer 2 amortos avant , plaquettes et vidanges
avec tous les filtres ainsi qu'un equilibrage et une geométrie. j'en profiterais pour
demander au garagiste de verifier la regulation du turbo.
quand tu dit regime max a vide galium tu veus dire jusqu'au rupteur ?
c'est vrai en ce moment je tire un peu les rapport pour le décraser , quand il est bien chaud je passe mes vitesse a 3500 tr/min alors que d'habitude je l'ai passe entre 2800 et 3000 tr/min , mais a l'arret aller en zone rouge c'est pas dangeureux pour le moteur ?
je pense aussi qu'il va faloir que je change les injecteurs mais j'aimerais passer la contre visite avant , c'est surtout le porte feuille qui suis pas , et je me sens pas trop de le faire moi meme. j'ai lu sur un autre site quelqu'un qui a voulu le faire lui meme et quand il a enlevé la bougie une partie est tombé a l'interieur du moteur , et la c'est plus la meme :ouin:.
merci de vos conseil je vous tien au courans :clap: .....
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

[quote="fabrice 06"]j'ai acheté le produit pseudo , je ne sais pas le faire sa mais quand je
serais en reserve je le mettrer dans le reservoir avec 5 litres de gazoil.

la tu me fait un peu peur car je sais que ça se fait en direct avant la pompe en accelerant sur place mais je ne sais pas si ça peut remplacer le carburant pour rouler. :o:

demande plutot à ton mecano de le faire normalement car je ne voudrai pas que tu endommage quelque chose. :no:

a+
dede83
Banni

Message par dede83 »

je vois pas le rapport entre la bougie de préchauffage cassée et démonter un injecteur :hein: :hein: :hein:
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Moi non plus ! :roll:
fabrice 06
Quatre-Quatreux

Message par fabrice 06 »

a oui dede83 ta raison j'vois pas le rapport non plus :roll: :lol:
j'ai répondu un peu vite.
on peu rouler avec le produit pseudo c'est marqué sur le mode d'emploi a moin que je n'ai pas pris le bon.
il est dans le coffre j'me rapel plus la marque mais demain j'te dit.
un collegue au boulot ma dit que je pouvais soit le mettre a l'aspiration comme tu ma expliqué , ou le melangé avec 5 litres de gazoil bien que sur la notice il est indiqué de le melanger avec 20 litres.
il la deja fait sur sa voiture et aprés nickel.
Répondre