le gars du ct ma dit de mettre un produit dans le reservoir avec le plein et de rouler un peu fort sur l'autoroute.
je suis allé ensuite chez "electro diesel" a mouans sartous en expliquans mon probleme et voulans un reglage de pollution ( a l'ancienne quoi ) , le gars me dit a non sa ce fait pas comme sa , faut chercher d'ou sa vien il faut immobilisé le vehicule sur rendez vous "minimum" une journé.
on va dehors voir ma voiture je lui dit qu'il fume noir quand j'accelere avec des accout , et la y me dit comme le gars du ct .
je l'ai fait maintenans deux fois et j'ai toujours cette fumée noir , j'ai regardé un peu sur des sites de voiture et beaucoup parle de la vanne egr qui a la longue aurais tendance a s'encraser et encraser aussi le conduit d'admission qui finalement dans le temps ferais plus de mal que de bien.
-pensez vous que je dois la bouché ?
-y a t'il une chance que cela regle mon probleme avant la date butoir de la contre visite qui est le 17 mai ?
-sinon avez une autre idée de comment réglé ce probleme ?
-est ce la ma vanne egr .
-si oui , je la démonte je bouche le tuyau noir avec une visse a tete plate , je nettoie la vanne , je bouche avec une plaque inox l'entré de la vanne et la sortie , je la remonte en prenans soin de mettre les deux joint du coté admission c'est ça ?