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vincent sch a écrit :C'est dingue de chez dingue, tu épluches le forum jusque dans les moindres recoins toi. Alors la t'es d'enfer.
Oui cela pourrait être cela mais c'est des amortos pour l'arrière. Sur le T2, à l'avant, nous avons des œilletons sur le coté de la fixation basse C’est vraiment dommage, cela aurait pu vraiment m’intéresser.
Je ne pense pas qu'il soit possible de remplacer la fixation par oeilleton basse, ou bien ?
A plus
Vincent
diiiiiingue !
Je pense comme toi.. pas compatible avec l'avant du T2
ha ben y a Mohamed El Gordito à Zagora qui te fait la transforme oeuilleton tige et vice versa vite fait bien fait! je l'ai vu de mes yeux! un coup de meule et de soudure et hop c'est parti!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
De retour du rallye des papillons, je souhaite vous faire part de mon retour d'expérience avec les nouvelles barres de torsions 30% plus rigides achetés chez Euro4x4part's.
Que du bonheur! L'année dernière après chaque petite bute le T2 s'écrasait lamentablement du nez sur la piste au point de creuser des tranchées dans le sol. Suite à cela, j'en ai parlé ici et avec Euro4x4part's. Euro4x4part’s m'a conseillé des barres de torsion plus raides.
J'ai testé, en franchissement pur, sur mon terrain de prédilection, pas de changement de comportement significatif. Le véhicule passait aussi bien qu'avant avec les barres de torsion standard. Par contre, sur pistes rapide, dans les dunes, surtout dans les dunes qui sont en pente légères dans le vent mais qui présentent de brusques changements d'angle coté opposé, nous avions tendance à décoller et faire des bonds bien involontaires. Pas de soucis, le T2 ne s'est jamais affaissé au point de s'écraser contre les butées. Jamais nous n'avons touché le sol avec les skis ou le châssis. Et pourtant cette année le parcourt était bien plus difficile techniquement et plus long. Malgré de nombreux sauts et quelques prises de butes d'herbe a chameau, le T2 ne s'est jamais affaissé. Je viens de vérifier l'assiette du véhicule, aucun décalage mesurable entre les deux cotés du véhicule.
La peinture qui recouvre les barres de torsion ne s'est jamais écaillée. C'est vraiment que du bonheur que ces barres de torsion la.
Un super produit. J'en suis totalement satisfait et il va parfaitement bien avec les amortisseurs Trail Master qui accusent maintenant 190000 bornes et le kit de triangles supérieurs de chez Calmini qui permettent aux amortisseurs de fonctionner sur une plus grande course. C'est une très bonne association. Le véhicule est beaucoup plus stable, c'est presque facile de faire des sauts avec un châssis court. Bon, les triangles de Calmini ont été montés juste avant de partir, je redonnerai un avis sur ce produit après plusieurs mois d’utilisation.
Les TM sont loin d'être mort, nous avons passé sur des pistes qui sont comme de la tôle ondulée et ils n'ont pas bronchés. C'est à se demander comment la nature fait pour produire des ondulations aussi régulières et aussi dures. Comme nous avions pris du retard, nous avons foncés sur ce type de revêtement. A l'intérieur l'armoire normande n'a pas tenue le choc. Elle est bonne à être reconstruite. Les vis de fixations de l’armoire sur la caisse ont cassés, et pourtant je me suis pris sur les fixations des ceintures de sécurités. A ce rythme, je pensai que le train avant allait rendre l'âme rapidement. Ben non, tout est en bien meilleur état que l'année passée alors que la conduite a été bien plus sportive que l'année dernière.
Il faut croire que Grain de sable avait raison: Il faut une bonne association de barres de torsions et d'amortisseurs et la mécanique souffrira moins même si les barres sont plus raides.
Voilà, c'est juste pour dire que je suis très content des barres de torsion de Euro4x4part's et des amortisseurs TM. Pour l’instant je n’ai toujours pas trouvé mieux comme amortisseur que les TM.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
De retour du rallye des papillons, je souhaite vous faire part de mon retour d'expérience avec les nouvelles barres de torsions 30% plus rigides achetés chez Euro4x4part's.
Que du bonheur! L'année dernière après chaque petite bute le T2 s'écrasait lamentablement du nez sur la piste au point de creuser des tranchées dans le sol. Suite à cela, j'en ai parlé ici et avec Euro4x4part's. Euro4x4part’s m'a conseillé des barres de torsion plus raides.
J'ai testé, en franchissement pur, sur mon terrain de prédilection, pas de changement de comportement significatif. Le véhicule passait aussi bien qu'avant avec les barres de torsion standard. Par contre, sur pistes rapide, dans les dunes, surtout dans les dunes qui sont en pente légères dans le vent mais qui présentent de brusques changements d'angle coté opposé, nous avions tendance à décoller et faire des bonds bien involontaires. Pas de soucis, le T2 ne s'est jamais affaissé au point de s'écraser contre les butées. Jamais nous n'avons touché le sol avec les skis ou le châssis. Et pourtant cette année le parcourt était bien plus difficile techniquement et plus long. Malgré de nombreux sauts et quelques prises de butes d'herbe a chameau, le T2 ne s'est jamais affaissé. Je viens de vérifier l'assiette du véhicule, aucun décalage mesurable entre les deux cotés du véhicule.
La peinture qui recouvre les barres de torsion ne s'est jamais écaillée. C'est vraiment que du bonheur que ces barres de torsion la.
Un super produit. J'en suis totalement satisfait et il va parfaitement bien avec les amortisseurs Trail Master qui accusent maintenant 190000 bornes et le kit de triangles supérieurs de chez Calmini qui permettent aux amortisseurs de fonctionner sur une plus grande course. C'est une très bonne association. Le véhicule est beaucoup plus stable, c'est presque facile de faire des sauts avec un châssis court. Bon, les triangles de Calmini ont été montés juste avant de partir, je redonnerai un avis sur ce produit après plusieurs mois d’utilisation.
Les TM sont loin d'être mort, nous avons passé sur des pistes qui sont comme de la tôle ondulée et ils n'ont pas bronchés. C'est à se demander comment la nature fait pour produire des ondulations aussi régulières et aussi dures. Comme nous avions pris du retard, nous avons foncés sur ce type de revêtement. A l'intérieur l'armoire normande n'a pas tenue le choc. Elle est bonne à être reconstruite. Les vis de fixations de l’armoire sur la caisse ont cassés, et pourtant je me suis pris sur les fixations des ceintures de sécurités. A ce rythme, je pensai que le train avant allait rendre l'âme rapidement. Ben non, tout est en bien meilleur état que l'année passée alors que la conduite a été bien plus sportive que l'année dernière.
Il faut croire que Grain de sable avait raison: Il faut une bonne association de barres de torsions et d'amortisseurs et la mécanique souffrira moins même si les barres sont plus raides.
Voilà, c'est juste pour dire que je suis très content des barres de torsion de Euro4x4part's et des amortisseurs TM. Pour l’instant je n’ai toujours pas trouvé mieux comme amortisseur que les TM.