coupure moteur
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- francois64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
coupure moteur
Je suis inquiet depuis hier de savoir si un nouveau problème m'arrive :
après un court arrêt dans un magasin, J'ai démarré normalement puis après 50 mètres le moteur s'est coupé quand j'ai débrayé pour passer une vitesse.
J'ai redémarré puis recoupure moteur.
J'ai soulevé le capot, entendu un bruit de "crécelle"vers le groupe de connecteurs,entre le moteur et la batterie.
J'ai redémarré et comme je sentais que ça allait encore caler, j'ai tenté deux ou trois coup d'accélérateur pour monter vers 3000 trs/min.
Suite à ça, le moteur n'a plus calé et j'ai pu rentrer.
Qu'en pensez-vous ?
-
AXBAT
- Quatre-Quatreux
re: coupure moteur
Peut être une prise d'air sur l'arrivée GO?francois64 a écrit :Bonsoir vous tous
après un court arrêt dans un magasin, J'ai démarré normalement puis après 50 mètres le moteur s'est coupé quand j'ai débrayé pour passer une vitesse.
J'ai soulevé le capot, entendu un bruit de "crécelle"vers le groupe de connecteurs,entre le moteur et la batterie.
J'ai redémarré et comme je sentais que ça allait encore caler, j'ai tenté deux ou trois coup d'accélérateur pour monter vers 3000 trs/min.
Qu'en pensez-vous ?
la crecelle me fait penser à un problème de contact batterie comme si tu n'avais pas assez de courant au relais de démarreur?
D'autres porteront peut être un autre jugement?
slts.
- pseudo
- Quatre-Quatreux
une idée:
peut etre un mauvais contact sur un fil ou un cable? regarde si tes conexions son bien serrées
- francois64
- Quatre-Quatreux
Mon problème est d'essayer de trouver la panne pour savoir si elle va revenir ou non...
- francois64
- Quatre-Quatreux
aujourd'hui, je pars pour une promenade dans les bois, démarrage ok, départ normal puis au bout de 5km, en rétrogadant, callage.
Le moteur ne tient pas le ralenti, un coup de gaz suffit à ne pas caler.
En fait on dirait que le ralenti est trop bas et le compensateur de régime ne fonctionne pas.
Pour le retour, j'ai mis la clim, donc régime de ralenti plus élevé et ça m'a permis de rentrer tranquillement.
Une fois arrivé, j'ai enlevé la clim et le ralenti était redevenu OK.
Avez-vous des idées ? parce que moi, je sèche .
-
AXBAT
- Quatre-Quatreux
tu as vérifié ou pas les durites GO.....ainsi que les retours Go sur injecteurs? sinon je sais pas si ça pourrait pas venir du potentiomètre à la pédale d'accélérateur....on peut pi être régler le ralenti.francois64 a écrit :Du neuf :
aujourd'hui, je pars pour une promenade dans les bois, démarrage ok, départ normal puis au bout de 5km, en rétrogadant, callage.
Le moteur ne tient pas le ralenti, un coup de gaz suffit à ne pas caler.
En fait on dirait que le ralenti est trop bas et le compensateur de régime ne fonctionne pas.
Pour le retour, j'ai mis la clim, donc régime de ralenti plus élevé et ça m'a permis de rentrer tranquillement.
Une fois arrivé, j'ai enlevé la clim et le ralenti était redevenu OK.
Avez-vous des idées ? parce que moi, je sèche .
- francois64
- Quatre-Quatreux
C'est vrai que même avant ce problème, le ralenti est réglé très bas à mon gout: env 600 trs/min.
- francois64
- Quatre-Quatreux
Quelqu'un peut-il m'aider pour essayer de régler le ralenti SVP ?
- vincent sch
- Modérateur
Je ne peux pas t'aider pour ton réglage de ralenti. Mais peut être qu'il faudrait chercher du coté des circuits électriques. Ton bruit de crecelle,est il comparable au bruit fait par des arcs électriques ? Je pense à un mauvais contact qui grésille et que tu as momentanément "soudé" lorsque tu as accéléré.
Ton ralenti ne t'a jamais posé de problème avant ?
A plus
Vincent

-
pegase
- Quatre-Quatreux
j ai eu une panne comparable et soudaine jusqu au moment ou je ne pouvais plus demarrer.francois64 a écrit :Bonsoir vous tous
Qu'en pensez-vous ?
c etait un petit fil partant des connecteurs qui etait coupé dans sa gaine.
j ai reperé le fil en les bougeant un par un pendant qu un compere tentait de demarrer