Voyant alarme moteur allumé sur KDJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

titi1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Voyant alarme moteur allumé sur KDJ95

Message par titi1 »

Moof a écrit :on est loin des seules 3 causes évoquées plus haut
Le mien l'a fait une seule et unique fois et le passage à la valise m'avait été facturé 1h de MO chez toy et avait décelé comme cause un dysfonctionnement sur une valve au nom abracadabrantesque, donc ...........je ne pense pas qu'il n'y ai qu'une seule et unique raison pour cette mise en défaut hormis que l'incident semble souvent survenir sur autoroute donc entre 120/140kmh :no:
Bonjour,
Je viens d'appeler mon chef d'atelier qui est un pote; passionné et pratiquant le 4X4.
Après explication du pb il m'a demandé si j'avais fait le plein de gasoil avant ;
Effectivement j'ai fait le plein au Pas de la case! Alors est ce que j'ai ramassé un fond de cuve pourquoi pas!! La double filtration aurait laisser passer une infime impureté ça m'étonne! J'ai fait plusieurs raids Maroc et Tunisie et jamais eu de prob. Je rentre chez moi vers le 20 avril je ferai le diagnostique valise en arrivant a moins que le prob réapparaisse d'ici là.
Effectivement il y a plusieurs capteurs et sondes qui peuvent activer le défaut moteur et puis payer 100 Eu la petite séance valise alors que chez moi c'est a titre gracieux, ça laisse a réfléchir;
J'ai refait 50 Km ce matin RAS
Je vais donc dans l'immédiat faire le plein de Go avec une dose de silub.
On verra bien.
Je vous tiens au courant des évènements...

A+
Thierry
titi1
Quatre-Quatreux

Message par titi1 »

Bonjour a tous

Depuis la disparition du problème, j'ai fait 1800 KM le toy fonctionne super bien, je suis quand même passé chez toy pour un petit coup de valise; résultat: défaut 34 ce qui correspond à coupure turbo!! Si rien ne se passe d'ici la prochaine révision on verra a ce moment là les différents capteurs, électrovannes...
Depuis la seule chose que j'ai changé c'est la position de la tête du shnorkel la prise d'air est maintenant face a la route.

A+
Thierry
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

titi1 a écrit :résultat: défaut 34 ce qui correspond à coupure turbo!!
cette fameuse valise semble toujours tout rapporter au turbo... coupure turbo, grippage turbo, ...
chez moi c'etait le potentiometre d'accelerateur.
@+, Pascal
KDJ95
yoyo56
Quatre-Quatreux

Message par yoyo56 »

oui la valise est bien branchée turbo !
moi j ai eu le même phénomène voyant allumé mais c'était au démarrage
diagnostic : électrovanne encrassée suite à des bactéries dans le réservoir et le filtre (il était plein de petite fibres plates
ONLY SERIE 9
kdj 95 gx 2001 160.000kms
Répondre