l'intelligence dans la sensibilisation routière

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: l'intelligence dans la sensibilisation routière

Message par crazy-hilux »

charly 60 a écrit :bah franchement cette pub a ete faite par des jeunes qui reprennentt les symboles de leurs parent!!!

dans la vrai vie,juste pour rire, tu feras mettre des ailes de fee a une gamine autour de 12 ans,meme pas en reve,on alors c est aussi un clip pour les trisomique 21 et la peut etre,et encore,la difference n est plut ce qu elle etait!!!
et puis de toutes facon elle est pas dans le canap a regarder son idiot de pere qui comprend rien et qui lui gache la vie ,faire le mime debile dans le salon,elle y est pas dans le salon la mome,elle est dans sa piole a faire du MSN avec ses copines a glousser sur le dernier benet boutoneux masturbateur a la mode!!!
pareil pour madame,si c est en semaine elle a pas le temps et puis entre ces salopes de collegue ces clients stupide et son patron fachos elle a autre chose a faire qu a regarder trace de pneu (et oui c est elle que tout le monde prend pour sa bonniche a la maison qui lave les slip douteux du futur paralytique) et si c est le WE entre les courses ,le menage ,les lessives(et oui,le slip made in prout,rapelez vous) elle a autre chose a faire .
ou alors,ce mari indigne, il as pas d assurance vie et avec les credits qu il a fallut prendre(puisque ces ingrat de parent,surtout sa mere, non pas voulut preter un rond ces vieux rats aigri)il est pas quetion qu ils les laissent elles et sa fille dans le besoin alors que lui sera canné ou reduit a l etat de legume atrophié.
bref a moins que ce soit une pub des années 50 recolorisé,elle tiens pas la route(elle non plut)!!!

:D

Tout à fait d'accord avec toi, Charly! Manque plus que le berger allemand de Royal Canin qui vienne au ralenti dans le champ de fleurs lui faire une grosse léchouille, pour que le cliché soit complet: navrant!
M'enfin, s'il y a des clients pour ça, hein, :hein: . En ce moment, avec Avatar et les trucs animés pour les mômes, on revient au naïf pathétique...
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

J aime bien cette pub..... Même si c est un cliché, elle passe bien..... Elle a même failli me faire couler une petite larme....

Et des corps accidentés j en vois malheureusement en vrai.....
j-mp
Quatre-Quatreux

Message par j-mp »

bonjour, je suis tombé sur votre forum, et ce sujet en particulier en cherchant des infos sur la prévention routière.

C'est vrai que la pub en question est un peu mélodramatique, mais elle va faire son effet auprès des pères de famille, c'est donc tout bénef' (comparé à ne rien faire).

Par contre je ne pense pas qu'une pub TV pourra viser les plus jeunes : comme le dit Charly 60 plus haut, les jeunes sont plus facilement sur les médias sociaux sur internet. Je pense qu'il faudrait explorer des pistes comme les jeux sociaux, qui récompenseraient une conduite responsable par exemple !
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

très vaste débat ... pfiou ...
et comme dans tous les débats, tout le monde aura de bons arguments, surtout pour ne rien faire.

Sur le support, je ne sais s'il est efficace, mais en tout cas, il est beau dans la forme. (en fait c'est une choré pas étonnant que ça ne plaise pas à charly :D )

ce qu'on dit sur les moyens de communication est vrai pour les ado qui de toute façon, sont déjà trop grands pour des campagnes classiques et sont déjà trop acteurs des conduites à risque pour être sensible au discours préventif (sauf à être touchés directement pas le pb et non par le discours).

En revanche, les tout-petits qu'ils soient ou non dans un milieu privilégié (de toute façon ça ça échappe), sont à l'âge où ça peut encore influer. Et cette pub-là serait à mon avis un support qui les ferait réagir car il utilise leur code.

là où je reste dubitative c'est que le message sur le port de la ceinture ... ben justement, il me semble que la ceinture est une mesure de sécurité qui est passée dans les moeurs ... mais je me trompe peut-être ...

Les ado ou jeunes adultes se tapent pas mal de tous les discours qu'on peut avoir ... ils prendraient tous les discours "intelligents" comme une faiblesse à exploiter d'une façon ou d'une autre.
il faut leur faire peur, leur montrer ce que c'est qu'un gars ou une fille flingué en plein vol par un accident de mob, un autre interné pour crise de schizophrénie suite à une absorption excessive de truc qui normalement ne fait de mal à personne ...
ImageImage
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Grain.de.Sable a écrit :très vaste débat ... pfiou ...
et comme dans tous les débats, tout le monde aura de bons arguments, surtout pour ne rien faire.

Sur le support, je ne sais s'il est efficace, mais en tout cas, il est beau dans la forme. (en fait c'est une choré pas étonnant que ça ne plaise pas à charly :D )

ce qu'on dit sur les moyens de communication est vrai pour les ado qui de toute façon, sont déjà trop grands pour des campagnes classiques et sont déjà trop acteurs des conduites à risque pour être sensible au discours préventif (sauf à être touchés directement pas le pb et non par le discours).

En revanche, les tout-petits qu'ils soient ou non dans un milieu privilégié (de toute façon ça ça échappe), sont à l'âge où ça peut encore influer. Et cette pub-là serait à mon avis un support qui les ferait réagir car il utilise leur code.

là où je reste dubitative c'est que le message sur le port de la ceinture ... ben justement, il me semble que la ceinture est une mesure de sécurité qui est passée dans les moeurs ... mais je me trompe peut-être ...

Les ado ou jeunes adultes se tapent pas mal de tous les discours qu'on peut avoir ... ils prendraient tous les discours "intelligents" comme une faiblesse à exploiter d'une façon ou d'une autre.
il faut leur faire peur, leur montrer ce que c'est qu'un gars ou une fille flingué en plein vol par un accident de mob, un autre interné pour crise de schizophrénie suite à une absorption excessive de truc qui normalement ne fait de mal à personne ...

moi je t'aime bien, GDS. C'est bien décortiqué, je trouve.
Pour touché les d'jeuns, fô du sang, du frappant. Les anglais sont très forts la dessus. J'ai souvenir de spots, très marquants.
Et puis non, c'est pas rentré dans les moeurs la ceinture, presque, mais pas complètement...y'a encore du réfractaire :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
totoy66
Quatre-Quatreux

Message par totoy66 »

j'ai vu un mec bruler vif ds un accident coince par la ceinture, et d'autres qui auraient du mourir rester paralyses mais en vie et bien conscient de la souffrance due au handicap ( merci la ceinture) :malade:
puis la france est censee etre un pays de liberte,
certains preferent les bretelles... :devil:
LA MONTAGNE CA VOUS CASTAGNE
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

ouaip, j'ai souvenir d'un accident où le chargement de rames de papier à fini contre le pare brise. Le mec avait bien mis sa ceinture ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
je persiste à écrire que c'est au pilote d'estimer s'il doit la mettre ou pas .
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

françois fou a écrit :ouaip, j'ai souvenir d'un accident où le chargement de rames de papier à fini contre le pare brise. Le mec avait bien mis sa ceinture ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
je persiste à écrire que c'est au pilote d'estimer s'il doit la mettre ou pas .

+1 +1 +1 +1 (mais je l'ai déjà dit et expliqué sur d'autres posts....)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Il y en a quelques uns.... s il l avait mise.... la ceinture..... :ouin:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

perso j'ai été trés long a la mettre ,maintenant je la mets dés que je prends le volant !parfois je l'enlève machinalement 500 m avant d'arriver et je la remets me disant que ce serait con de m'exploser la courge a 500 m de chez moi alors que je viens de faire un long trajet avec et de me prendre une prune et des points ...aussi !cela dit cette pub ne me dérange pas bien au contraire ! ;)
Répondre