PRECISION DU CONSOMMETRE SUR KDJ120/125

Modérateurs : cedricfred, Pat

philmaitre
Berbère Alpin
Statut : Hors ligne

re: PRECISION DU CONSOMMETRE SUR KDJ120/125

Message par philmaitre »

pat a écrit : Marrant sur le 120 GX ca n'existe pas cet ordinateur...
Erreur !!! Je possède le même ordinateur de bord ...sauf que mon véhicule vient d'Espagne, na ! :idée: Et m^me que j'ai le toit ouvrant, re-na ! :idée: :idée:
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

Au fait, geof, es-tu content de tes BFG ? combien de km estimes-tu pouvoir faire avec ? Et leur comportement sur la neige ?
Je me pose la question car la neige arrive dans nos montagnes et les pneus d'origine (Dunlop Grandtrek AT20), je ne les sens, mais alors pas-du-tout !! ;) ;)
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
Geof
Quatre-Quatreux

Message par Geof »

Ben j'ai pas encore mis les BFG... pour le moment je roule avec les MUD. après notre sortie de ce WE aux 5 piliers, je vais mettre les BF, comme ça elle sera prête pour Val-thorens en Janvier ;)

a+

Geoffrey
Toy Kdj 120 - 2003
loloRS2
Quatre-Quatreux

Message par loloRS2 »

Geof, ton land cruiser aussi vient d'espagne.
Pas d'en france en tout cas.

Car sur le VX français, il n'y a plus les histogramme qu'il y avait sur les ancien 90VX.

Cela dit, si l'afficheur est différent, il n'y a pas de raison que le consommètre le soit. En tout cas, ta conso est énorme.
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

cedricfred a écrit :comme il s'encrasse toujours sur la même face de l'accordéon tu peux le retourner pour utiliser l'autre face et retarder le lavage.
Rassure moi Cedricfred .... c'est une blague, hein ... tu penses pas serieusement a le faire .... ??? :koi:
D Max ... en perpétuelle préparation
@rnaud
Quatre-Quatreux

Message par @rnaud »

:koi: ouai tu m'étonnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
\"COROLLA TS pour la ville et LC 125 VXE pour les champs\"
loloRS2
Quatre-Quatreux

Message par loloRS2 »

Cedricfred, faut pas écrire des choses comme cela. J'ai du mal à imaginer que quelqu'un puisse faire cela mais ça fait froid dans le dos...

Ca y est, j'ai calculé ma conso moyenne réelle.

Et effectivement, l'ODB est optimiste!

Je me disais aussi, 8.8 au rythme ou je roule avec un moteur neuf, c'est impossible!

Donc mon ODB affichait, sur 778kms, 8.8/100.

J'ai donc fait le plein raz la geule, même que le temps que je referme le réservoir, ca a débordé (le reservoir travaille surement et en se refoidissant peut être...) et j'ai mais 73.92 litres de gazole.

Ce qui me fait une conso réelle de 9.5/100.

Cela confirme donc l'erreur déjà constatée par d'autres.
Il faut donc, lorsque l'on consulte son ODB, en tenir compte.

Mais j'ai constaté autre chose.
Hier, on a décidé d'aller manger un plateau de fruits de mer à colliourre, en passant par les pyrénées, depuis toulouse.
En clair, 500 kms (j'avais envie de rouler quoi! :D )

Au départ, le toy avait 1100 kms au compteur. Je fais donc le plein de total (voir conso réalisée avec du GO BP).
On par donc vers les pyrénées pour ensuite redescendre sur collioure.
Mon ODB, sur le départ, route plate, m'indiquait 8.8-8.9 de moyenne à un 110-120 de moyenne avec pas mal de dépassements.
Je me met en tête de solliciter brièvement le moteur dans les tours pour commencer à le débrider. C'est la fin du rodage de protection, on commence la libération. C'est ce que j'avais fait pour mes deux précédents.
Donc, ponctuellement, 3500 tours sur des intermédiaires (3-4).
Les kilomètres défilent. Collioure, resto, café face à la mer, ballade, soleil parfait, pas un nuage.
On repart de collioure pour rentrer à toulouse. J'ai pris l'autoroute pendant 80 kms à peu près.
J'en ai profité pour faire une "pointe", la première, toujours pour le débrider.
Auparavant, j'avais gardé la 5ème à 3800-400 tours une vingtaine de seconde.
En sixième, sans forcer, je suis monté à 180 compteur mais je n'ai pas pu les tenir trop longtemps malgré les 3 voies. J'ai remis le test Vmax à un autre moment, quand l'autoroute sera vraiment déserte.

Ensuite, j'ai repris la nationale à partir de carcassonne.

Mon véhicule avait alors 1 500kms.
Et bien il m'a été très facile de tenir 7.7-7.8l/100 en roulant à 110, avec pas mal de dépassement (le plus souvent en 5ème).
Soit un 8.5 réel. Ce qui est extrèmement bien car je monte quand même régulièrement à 3000 ou plus.
Et en rentrant sur toulouse et en roulant en agglomération en 3-4, ma conso est descendue à 7.6 (moyenne, je parle toujours de moyenne).

En clair, j'ai vraiment l'impression qu'en 500 kms de roulage, mon moteur s'est bien libéré, prend mieux ses tours (pas encore parfait) et est plus sobre.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Petite modif sur les chiffres que j'ai donnés, la conso du KDJ 90 sur autoroute à 130 compteur est de 11.5 litres et non pas 12.5. L'ordinateur de bord ne me donne pas la conso mais il me donne la vitesse moyenne, et quand je ne bouge pas l'aiguille de 130 au compteur pendant une heure il m'affiche 120 pendant une heure.
Donc quand le compteur m'affiche 130, le GPS affiche 125 et l'ordinateur de bord 120...on peut vraiment faire confiance à personne...

Pour l'histoire du filtre j'ai pas tout suivi les réactions...késkejédi ?
patrolong
Quatre-Quatreux

Message par patrolong »

si,si; tu peux faire confiance au gps et aux pompes à carburant.Eux sont largement en dessous des 1% d'erreur ! :idée:
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

cedricfred a écrit :Pour l'histoire du filtre j'ai pas tout suivi les réactions...késkejédi ?
t'as dis ca:
"comme il s'encrasse toujours sur la même face de l'accordéon tu peux le retourner pour utiliser l'autre face et retarder le lavage.
Imagine le truc .... tu salies le filtre d'un cote ... l'autre est propre normal c'est le cote moteur, la ou l'air DOIT etre propre .... et la peinard tu retourne le filtre, le cote propre a l'exterieur et le sale cote moteur ... pret a balance toute la merde filtrée auparavent dans le moulbif ....

Preco pour gagner du temps: rouler sans filtre ou verser directement du sable dans la boite a air .... :bang: :bang:
D Max ... en perpétuelle préparation
Répondre