Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bonjour je me présente enfin je suis gerard j'habite dans le 62 tous prés du Touquet-paris-plages je suis possésseur d'un ford maverick long 2.7l de 10 96 avec 257000 km je l'ai acheter a un pote qui avait tamponer une voiture trés léger radiateur du moteur hs plus un peut de carrosserie le probléme que je rencontre est que j'ai fait de la soudure mig sur le 4x4 avec la batterie défaite et il ne démarre plus (d'ailleur j'ai cramé le démarreue).J'ai parcouru le forum mais je n'ais pas trouver un article a se sujet ,pouriez vous me renseigner ci j'ai cramé quel ques chose genre ecu ou autes ?Je vous remerci d'avance et comtinuez comme ça car ce forum ma appris plein de choses et en plus avec bonne hummeur
a+ gerard
il ne démarre plus mais :
est-ce que les voyants du tableau de bord s'allument ?
est-ce que les cosses de la batterie qui avaient été démontées sont fermement serrées ?
est-ce que le préchauffage fonctionne ?
est-ce que le filtre à air est propre ? et le filtre gazole ?
est ce que l'electrovanne s'ouvre ?
sur ce modèle il n'y a pas de courroie de distribution c'est une cascade de pignons... oufff
est-ce que tu as essayée de démarrer "à la poussette ? "
oui pour la plus part des questions sauf pour la poussette car il est trés lourd et je ne suis pas arnol ect: de plus il n'a plus de démarreur je l'ai démonté les voyants sont tous allumé méme celui du manque de lique lave glaces e"t précense d'eau dans le filtre a gaz-oil le préchauffage fonctinne sur 3 bougies 1 est hs filtre a aire ok filtre a gazoil pas changer mais il a démaré pour le mettre sur la dépanneuse puis pour le rentrer dans mon garage mais il est resté 8 a 15 jours sans la batterie plus la soudure electrique sur le véhicule
Le démarreur était peut être en cause avant de lâcher ?
solénoïde
moteur du démarreur
lanceur cassé ou coincé
sinon une possibilité :
couronne du volant moteur dont les dents ne sont plus << en face >>
je sais pas comment dire mais ça m'est arrivé et dans ce cas
j'enclenchais une vitesse et à l'arrêt je poussais le 4x4 un peu en avant un peu en arrière et je démarrais
oui cela aurais put mais quand je lançais le démarreur le moteur tournais pas asser vite pour mon gout pour qu'il démarre ma&is en fait tu as raison car j'ais dézosser le démarreur et il c'étais bien le moteur du démarreur qui est hs tester avec des pinces le solénoïde lui fonctionnais bien mais le moteur non car cela faisait des arcs electriques comme si je touchais les 2 poles de la batterie. je vais essayer de le démarré a la poussette avec le pote qui me la vendu et qui a un patrol
bonjour voila sur les conseils de christian.styling avec mon pote et son patrol on a tirer le maverick et il a démarré sur une 10 de métres merci encor a toi de m'avoir donnée l'idée de la poussette.Donc plus qu'un démarreur a trouver un bon lavage 2 ou 3 bricoles et sa va rouler merci @+ gerard
Ya pas de grands ou de petits la bonne longueur pour les jambes c'est quand les deux pieds touchent bien par terre (Coluche) maverick GLX tdi 2.7 l de 10 1996 260000 Km long