C'est bien vrai (le côté méconnu bien sûrBonjour
J'ai apprécié ton site sur le Frontera et je pense que nous partageons une passion pour ce 4x4 méconnu et boudé à tort par la majorité des gens
C'est une bonne initiative de vous regrouperNous sommes du Morvan et réunissons depuis peu 3 Frontera 2.8l tdi (1996) mon fils, un ami et moi
Là, je crois que vous me surestimez !Malgré une revue technique non RTA et de bonnes notions de mécanique, nous éprouvons encore quelques petits problèmes avec nos engins et j'ai pensé que nous pouvions profiter de ton expérience sur ce véhicule
Aucune idée car jamais fait !- impossible démonter tableau de bord malgré les 2 vis visibles démontés, y aurait-il une autre vis ou un clips caché ?
Oui, c'est pat34 et je crois que c'est sur mécafront. Il y en a tellement maintenant que je ne sais plus où c'est !!! Mais promis, je cherche. A ce jour, j'ai un frontera qui est équipé d'un treuil ...- as-tu réalisé un support de treuil pour le 2.8l ? impossible de trouver un plan ou une idée de réalisation
Alors, là, je crois très honnêtement que j'avais le 2,8 TDI qui claquait le plus du groupe et qui a aussi cassé il y a peu de temps. Aussi, je crois que c'est bien les palliers qui ont déconné et qui ont fait péter les bielles du moteur. Mais je ne l'ai pas démonté pour voir les dégâts, ce n'est que déduction.- légers claquements du moteur à l'accélération et à un certain régime (de 1200 à 2500 t/mn) quelque soit la température extérieure et celle du moteur ; nous avons vérifié le tarage des injecteurs, le réglage des soupapes, le réglage de la pompe d'injection - il ne reste plus à mon avis que les poussoirs et les tiges de culbuteurs, ainsi que les paliers de bielles !!!! qu'en penses-tu ?
Te remerciant par avance et espérant un jour pouvoir rouler ensemble
Ciao !