frein ??

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
onedays
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: frein ??

Message par onedays »

ok je vais deja changer les flex !! je vous tient au jus !!!
gregkz7*
Quatre-Quatreux

Message par gregkz7* »

Salut one days j'ai le même souci que toi actuellement sur mon kz et il te faut remonter tes pistons à la graisse ,pas de la graisse standard ,de la graisse qui tient à haute tempèrature car l'étrier est un des organes du véhicule qui monte le plus en température.moi j'ai carrément foutu le feu aux plaquettes à l'avant droit.demain je passe commande chez euro4x4..... de 2 disques av 2 kit rénovation étrier av et 2 kit roulement de roue cout total env 450 roro :confused: .normalement on devrait remonter nos étriers à la graisse et les pistons doivent rentrer tout seul sans forcer et sortir à la soufflette en la placant par le conduit d'arrivée dU lookeed .
en espérant avoir été clair .
a+ ;) Greg.
onedays
Quatre-Quatreux

Message par onedays »

moi les roulement c'est deja fait ! :) je vais faire comme toi !! flex et kit joint pour mon etrier gauche !!!! mais c'est vrais que je trouvais que mes pistons avais du mal a revenir au point ''zero''! je vais faire un essais avec la soufflette comme tu me la indiquer !
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Chez Eruo 4x4 j'ai changé pour le BJ71 :
- les étriers complets
- les disques
- les kits joints spi de moyeux
- toutes les durits de frein
- les plaquettes
- les cylindres arrières
- les mécanismes de frein arrières complets avec les garnitures
- les amortisseurs
- les jumelles avant rallongées, reforcée, graissables
pour 1100 euros livrés.

C'est pas mal quand on pense qu'un étrier chez Toyota c'est 630 euros non livré... :no:
onedays
Quatre-Quatreux

Message par onedays »

c'est vrais que c'est deja un bon prix ! mais mon copain qui a un garage 4x4 passe par n.. un autre fournisseur qui est tres souvent moins cher et de meme qualite ! a titre d'exemple les flex chez euro.... c'est 18 euro pieces et les meme chez n.. le meme prix mais les deux !!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour info il y a souvent des promos chez oscaro pour les deux étriers à 160 € pieces de marque Budweg, quant le kit rénovation coute 110 € par étrier, et que les nouveaux sont bichromatés et ne rouillent plus :)

perso, d'y aller graduellement, ca m'a couté en 1 an :
1 jeu de plaquette et 2 kit joint : 148 €
2 kit 'joints et pistons' 6 mois après à 220 €
Rebelotte 6 mois après 1 jeux de plaquettes d'origine 100 € car 1 plaquette bouffée en 5000km,

Donc 2 étriers reconditionnés comme neufs, ça coute moins cher :D , car je me souviens encore des nuits de l'hivers 2006 comme une nouille à essayer de sortir ces zorglub@? de pistons tous coincés, de mon doigt coupé à moitié et des nouveaux jurons appris :lol:

PS : Pour la graisse HT sur l'étrier, au dos de la plaquette ou sur les coulisseaux sans soucis, sur l'alésage du piston et les joints c'est totalement proscrit ;)
onedays
Quatre-Quatreux

Message par onedays »

j'avais regarder chez oscaro mais moi mes etrier ce sont des quatre pistons !! en 43 et en 38 !!! tout le monde ne le fais pas !!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est sur mais je ne pensais pas trouvé non plus mes gros étriers de 45x4 monté sur mon seul modèle et que les proprios de HJ61 s'arrachent à prix d'or :D
gregkz7*
Quatre-Quatreux

Message par gregkz7* »

Pat a écrit : PS : Pour la graisse HT sur l'étrier, au dos de la plaquette ou sur les coulisseaux sans soucis, sur l'alésage du piston et les joints c'est totalement proscrit ;)

Salut Pat pour ma culture personnelle ,pourrais-tu me dire pour quelle raison c'est totalement proscrit?
Deux de mes connaissances qui ne se connaissent pas du tout m'ont conseillé de remonter à la graisse bien entendu il ne faut pas en mettre à foison .Ils m'ont conseillé d'en mettre légèrement sur les joints plats de l'étrier,sur le pourtour du piston ainsi que dans le joint à lèvre du piston.
;) Greg.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Le manuel toy prescrit de remonter a la graisse au lithium. Si je me rapelle bien.
Regardez ça!
Répondre