choix amortisseurs serie 9
Modérateurs : cedricfred, Pat
- morocan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
choix amortisseurs serie 9
est ce que des ensembles ressorts amortos prevu pour un kzj 95 vont sur un kdj 95
et est ce que + 5 reste dans le raisonable ou faut 'il prevoir des trasformation au niveau du train avant
je serais intérréssé par ça pour emplacer mes eiback et bilstein fatigués
http://www.leboncoin.fr/vi/102539857.htm
merci
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
re: choix amortisseurs serie 9
sur mon kzj95 j'avais des +5 sans au qu'un problème
morocan a écrit :bonjour
est ce que des ensembles ressorts amortos prevu pour un kzj 95 vont sur un kdj 95
et est ce que + 5 reste dans le raisonable ou faut 'il prevoir des trasformation au niveau du train avant
je serais intérréssé par ça pour emplacer mes eiback et bilstein fatigués
http://www.leboncoin.fr/vi/102539857.htm
merci
Oui les rehausse suspension KZJ et KDJ sont compatible à condition de rester dans la série 9 (90 et 95).
Une rehausse +5 est suffisante et n'entraine pas de modification annexe à part un simple parallélisme du train avant à effectuer après montage du kit.
Les amortisseur koni sont de bonne facture en revanche les ressorts je ne sais pas ce qu'ils donnent dans le temps.
Après comme toujours, ça dépend de ton utilisation...
Mais si c'est pour prévoir une utilisation en raid, pourquoi ne pas partir sur du neuf?
J'aurais mon Range!!
- morocan
- Quatre-Quatreux
VinceV8 a écrit :Oui les rehausse suspension KZJ et KDJ sont compatible à condition de rester dans la série 9 (90 et 95).
Une rehausse +5 est suffisante et n'entraine pas de modification annexe à part un simple parallélisme du train avant à effectuer après montage du kit.
Les amortisseur koni sont de bonne facture en revanche les ressorts je ne sais pas ce qu'ils donnent dans le temps.
Après comme toujours, ça dépend de ton utilisation...
Mais si c'est pour prévoir une utilisation en raid, pourquoi ne pas partir sur du neuf?![]()
bonjour
je les prendrais en secours
financierement pour l'instant c'est pas le top
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- Pat
- Administrateur

Mais est ce que cela coute moins cher que des amortos neufs ? ca je ne sais pas
Par contre Dobenson c'est généralement du lourd, tres raide et tappe cul sans être spécialement endurant sur nos toy, perso à l'arriere, pourquoi pas mais sur un avant triangulé, sachant qu'en plus les Sb des koni ne sont pas spécialement réputés, je ne tenterait pas le diable.
D'ailleurs ils ont l'air de déjà faire la gueule sur la photo
J'aurais mon Range!!
- morocan
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :Certaines gammes de Bilstein sont reconditionnables, pas les tiens ?
Mais est ce que cela coute moins cher que des amortos neufs ? ca je ne sais pas
Par contre Dobenson c'est généralement du lourd, tres raide et tappe cul sans être spécialement endurant sur nos toy, perso à l'arriere, pourquoi pas mais sur un avant triangulé, sachant qu'en plus les Sb des koni ne sont pas spécialement réputés, je ne tenterait pas le diable.
D'ailleurs ils ont l'air de déjà faire la gueule sur la photo![]()
bonjour oui c'est reconditionables mais 200euros le bout pratiquement le prix du neuf
Comment detecte t'on un amortisseurs fatigué ?????
- Runner
- Adhérent

morocan a écrit :bonjour oui c'est reconditionables mais 200euros le bout pratiquement le prix du neuf
Comment detecte t'on un amortisseurs fatigué ?????
tu peux secouer la bete et ca rebondit longtemps comme mon runner en ce moment!
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
Maintenant pour voir si ils sont fatigué ben tu peux secouer ta voiture ou bien prendre un dos d'âne à bonne allure et voir si ta voiture continue à osciller....si oui c'est qu'ils sont morts. Si il y a la moindre fuite c'est aussi qu'ils sont mort (ou à reconditionner).
Il faut voir aussi si tes ressorts ne sont pas fatigué...
C'est clair que la suspension est un sacré investissement et représente une bonne part du budget mais bon c'est aussi un des points qui t'assureras la tranquillité pendant ton voyage.
J'aurais mon Range!!