PORTE MOTO sur Attelage

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
100kg
Quatre-Quatreux
Messages : 552
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: PORTE MOTO sur Attelage

#11

Message par 100kg »

salut courbet
l'idée de king size est super et simple de fabrication mais
n'oublie pas qu'avec les vibrations de la route la goupille
va prendre du jeu
ainsi que l'emboitement des tubes
mais il faut creuser l'idéee :hein: car elle est quand meme tres bien
a +
"100kg"
;)
Avatar du membre
king size
Quatre-Quatreux
Messages : 290
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : wallers din ch'nord m'gueu
Statut : Hors ligne

re: PORTE MOTO sur Attelage

#12

Message par king size »

salut courbet,

tu reste dans quelle région? si tu as besoin je peux te faire parvenir quelques éléments pour la conception. je bosse dans la métallurgie donc ça aide :D :D

en parallèle, je me renseigne auprès du bureau d'étude pour savoir quelle nuance d'acier utiliser.

allez, on s'l fait, on s'l fait........ :mad: :D :D :D
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4681
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: PORTE MOTO sur Attelage

#13

Message par Oooops! »

COURBET a écrit :Hello,

En fait, j'ai déja une remorque moto et c'est pas l'idéal car je dois la mettre à chaque fois à la verticale dans mon garage pour tout rentrer (manque de place). Le Week end dernier, j'ai vu quelqu'un qui avait un défender avec la moto accrochée derriere, je trouvais cette idée géniale, du coup, je suis tenté de le faire. La moto pese en fait 100kg hors plein donc maxi 107kg. Le poids sur fleche de mon attelage est de 115kg. du coup, c'est un peu limite mais ca doit pouvoir le faire.

J'aime assez la solution de king size, ca reste démontable facilement. De plus, le systeme Carry on ne convient pas pour un modele avec roue de secours. j'ai appelé le fabricant, la moto ne pourra pas etre montée.

Je vais étudier la solution de king size de plus près et vous tiens au courant.

Merci
Bonjour,

si tu ne te fixes que sur l'attelage et si je me souviens bien de sa conception et la façon dont il est fixé sur le Pajero3 (pas un "vrai" châssis), avec le poids du support lui-même amha c'est bien plus que limite et amha pas à faire.

La solution de King Size, même si elle semble a priori plus sympa, a le même problème: voir si on peut se fixer correctement (en répartissant l'effort) sur les pseudo-longerons du Paj3.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Michel -
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : mars 2010
Statut : Hors ligne

porte moto : modèle existant

#14

Message par Michel - »

tu peux trouver un modèle existant à cette adresse :
http://www.trial-store.com/portemoto-tr ... p-394.html

j'ai rencontré des utilisateurs sans problème avec ce type de matériel, mais toujours pour des motos de trial, donc d'un poids de moins de 80 kg.
Avatar du membre
legibe66fr
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : perpignan
Statut : Hors ligne

porte moto

#15

Message par legibe66fr »

bonjour a vous

j'ai fait fabriquer un porte moto,non homologue,pour les cas de panne......bien sevi au maroc en 2009.

je ne sais pas si je peux mettre des photos ici,au cas me les demander par mail

au plaisir
Répondre