Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour à tous. Après plus de 2ans à bord de mon Ford Maverick long ou T2 de 1998, je souhaite changer de monture et opter pour un 4x4 équipé au GPL. En effet, je déménage dans le mois et vais devoir parcourir 40km par jour et ce n'est plus compatible...
Je ne sais pas trop combien je pourrai vendre mon Mav', je l'ai proposé à 6800€ à débattre, et souhaiterai ne pas réinvestir toute cette somme cause besoin de sous.
Suis je bien placé pour le vendre et à votre avis quel 4x4 gpl FIABLE puis je trouver pour 5000€ + ou - ? J'ai pensé au Cherokee mais je ne connais pas encore les motorisations disponibles et il ne faudrait pas que ça me revienne aussi cher en roulant au gpl (et la surconso qui va avec) qu'au gasoil actuellement.
Merci pour votre aide.
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
En GPL, tu trouves des Forester sympa, à pas trop cher.
Dans du plus rustique il y a aussi des Defender V8 GPL (me laisserais peut-être tenté, sous peu...!)... Mais souvent les vendeurs en demandent beaucoup (vu 7500€ pour un 110 de 84... )
En Land Rover toujours mais plus cossu, les Disco / Range, très conforts...
En effet, j'ai déjà songé aux Forester également...sinon je cherche un 4 portes car j'ai des enfants moi Concernant l'usage, ce sera quelques chemins dans les bois sans hard, un peu de bouillasse et une caravane ou remorque de bois à tracter.
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
Jérôme24 a écrit :Et un Toyota Runner V6 vous en pensez quoi ?
En gpl, que du mal
Ce moteur n'accepte pas la greffe, ca pete de partout
Regarde du coté des frontera aussi, car 15lx0,65 ca fait pas loin de 11e soit une conso de diesel à 10l normale chez Opel, d'un runner ou de TII diesel aussi
Bah 15*0.65 ça fait du 9.75€ aux 100km alors qu'un diesel 11*1.12 on est à 12.32€ . Et puis je le vend aussi pour reprendre un 4x4 moins cher pour me faire des sous dessus.