Probléme sonde de température sur Terrano 2 de 1999.
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- David64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Probléme sonde de température sur Terrano 2 de 1999.
-
bordeaux
- Quatre-Quatreux
Tu es sur que c'est du liquide de refroidissement ????
Si fuite le niveau baisse .....
EGR Out - Quelques rayures...!
Toqué de 4x4 et de tic tac ...
Avant j'étais en retard et puis j'ai acheté une Seiko ......
- David64
- Quatre-Quatreux
J'en rajoute quelque fois dans le vase mais très peu, mais j'ai toujours le problème avec la température en montée.
C'est un véhicule que je n'utilise que le weekend et je dépasse rarement les 100 km par weekend.
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
vidange le LDR et nettoie ton circuit/radiateur a l'eau clair 2x puis refait le plein et ca devrait aller mieux.David64 a écrit :Au niveau du radiateur le niveau ne baisse jamais, quand j'ouvre le bouchon le ldr est toujours à ras bord.
J'en rajoute quelque fois dans le vase mais très peu, mais j'ai toujours le problème avec la température en montée.
C'est un véhicule que je n'utilise que le weekend et je dépasse rarement les 100 km par weekend.
- David64
- Quatre-Quatreux
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Le plus facile est de defaire la grosse durite en bas du radiateur et celle du haut....de retirer le radiateur et de bien le rincer etd'en profiter pour bien rincer le systeme de refroidissement par la durite du haut avec un tuyau d'eau clair (voir un peu de sait marc) et puis de rer-incer encore........ensuite de tout remonter remplir avec du LDR tout pret (Nissan/Elf/Total de preference pour le bonne adequation chimique) et de faire tourner chauffage ouvert a fond pour purger.......puid refaire le niveau apres purge.David64 a écrit :Pourriez vous m'informer sur la procédure pour le vidange du LDR?
-
cristo13
- Quatre-Quatreux
Si tu veux t'assurer que la sonde de temp fonctionne correctement le mieux c'est que tu fasses un auto diag, je m'explique, sous ton tableau de bord derrière la boite à fusible tu trouveras la prise diagnostic. J'ai le même T2 que toi donc ce connecteur doit avoir 14 broches si c'est le cas il te suffit de mettre le contact (sans démarrer) puis de ponter les bornes 6 et 7 comme ça (XX sont les bornes à mettre en contact).
O O I O O I O X I X
O O I O O I O O I O
Tu compte jusqu'à 5 puis tu retire le pontage. Là ton voyant check va se mettre à clignoter si tu obtiens cinq clignotements lents puis cinq rapides (5 noires et 5 croches pour les musicos) cela signifie que ton ECU ne voit aucun défaut (cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.......) sinon pour la sonde de temp c'est 1 court et 3 longs.
Voici ma modeste contribution qui j'espère te permettra de déceler le blème.
Pour info cette procédure m'a permis de trouver un défaut de sonde température moteur et pour 15€ mon moteur à retrouver toute sa cavalerie. Cette sonde communique des infos à l'ECU. Mais en ecrivant je viens de comprendre que tu parles de ton aiguille de température et non pas de la sonde (chuis un peu long à la comprenette), cela dit ça coute rien de tester ta sonde........ désolé !!!!!!
- David64
- Quatre-Quatreux
J'ai amener mon terrano chez un mécano qui fait que les 4x4.
Apparemment j'ai une fuite au niveau de l'axe de la pompe, donc il faut la changer.
La pompe + 2 heures 1/2 de main d'œuvre 260€.
Ensuite y aurait aussi un problème avec le joint de culasse, quand on accélère au ralenti y a une fumée blanche bleuâtre qui sort de temps en temps.
Pour le joint de culasse il me compte 7 heures de main d'œuvre + le joint et tous les accessoires, il doit me donner le prix exact mardi.
Trouvez vous le prix excessif pour la pompe, et la main d'œuvre pour le joint de culasse n'est-elle pas trop élevé.
- chrichon
- Quatre-Quatreux
David64 a écrit :Bonjour à tous.
J'ai amener mon terrano chez un mécano qui fait que les 4x4.
Apparemment j'ai une fuite au niveau de l'axe de la pompe, donc il faut la changer.
La pompe + 2 heures 1/2 de main d'œuvre 260€.
Ensuite y aurait aussi un problème avec le joint de culasse, quand on accélère au ralenti y a une fumée blanche bleuâtre qui sort de temps en temps.
Pour le joint de culasse il me compte 7 heures de main d'œuvre + le joint et tous les accessoires, il doit me donner le prix exact mardi.
Trouvez vous le prix excessif pour la pompe, et la main d'œuvre pour le joint de culasse n'est-elle pas trop élevé.
pour le prix je ne sais pas de trop mais y a du taf quand meme tiend nous au courant merci