[Frontera 2,3 TD] roulement de roue avant.

Modérateur : této

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: roulement de roue avant.

Message par françois fou »

ouaip, normalement sur le moyeux, il y a un couvercle de tôle bombé et dessous une bague de réglage avec plein de trous mais tenue seulement par 2 ou 3 vis. Les entre-axes des trous sont différents pour pouvoir reposer les vis de blocage une fois le resserrage effectué. Je conseille de ne pas écraser les roulements mais juste supprimer le jeu. Une main qui resserre et une qui fait bouger le disque pour suivre la réduction du jeu. Attention ! si la graisse est chargée en particules métalliques, ça peut être un indice d'usure avancée des roulements, à vérifier.
au boulot
thor33
Quatre-Quatreux

Message par thor33 »

françois fou a écrit :ouaip, normalement sur le moyeux, il y a un couvercle de tôle bombé et dessous une bague de réglage avec plein de trous mais tenue seulement par 2 ou 3 vis. Les entre-axes des trous sont différents pour pouvoir reposer les vis de blocage une fois le resserrage effectué. Je conseille de ne pas écraser les roulements mais juste supprimer le jeu. Une main qui resserre et une qui fait bouger le disque pour suivre la réduction du jeu. Attention ! si la graisse est chargée en particules métalliques, ça peut être un indice d'usure avancée des roulements, à vérifier.
au boulot

merci beaucoup pour l'astuce.
ptain, j'epsere repartir avec ce coup ci... ( 800 bornes aller, 4 jours pour changer le moteur. j'espere que ca suffira...)
déjà 30 000 en 1 an... et sans rien faire dessus. de ou c'est pas fiable les front?

enfin, pour le moment...
françois fou
Quatre-Quatreux

alors thor, ça a donné quoi ces reprises de jeu de roulement ?
thor33
Quatre-Quatreux

Message par thor33 »

françois fou a écrit :alors thor, ça a donné quoi ces reprises de jeu de roulement ?
salut francois.
eh beh trop de jeu. j'ai commandé le kit roulement. 55€ en snr.
mais je retiens le truc au cas ou.
merci encore!
déjà 30 000 en 1 an... et sans rien faire dessus. de ou c'est pas fiable les front?

enfin, pour le moment...
této
Modérateur

Message par této »

Honte sur moi : j'avais la fiche depuis longtemps mais je ne l'avais pas publiée sur leteto.fr :roll:

Donc c'est chose faite !!!!

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
françois fou
Quatre-Quatreux

této a écrit :Honte sur moi : j'avais la fiche depuis longtemps mais je ne l'avais pas publiée sur leteto.fr :roll:
Donc c'est chose faite !!!!
A +
ha ben c'est bâââlot.....
Répondre