..HEP a écrit :Comme je voulais éviter du Made in RPC ( = china ) et que FACOM n'indiquait rien, je viens d'acheter une clé NWS made in Germany.
La qualité de fabrication a l'air correct pour un prix 1/3 de moins que Facom.
De plus c'est garantie 5 ans.
FACOM n'indiquait pas "made in ....." sur son matériel. Je me demande si c'est bien légal.
Je me demande si le nouveau FACOM et l'ancien FACOM ont la même qualité de fabrication. Bizarre. NON pas bizarre pas la même qualité qu avant
PS : je ne suis pas représentant de cette marque. Je bricole à mes heures perdues.
Facom déconne !
Modérateur : vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Facom déconne !
- christian.styling
- Administrateur

les "isoryl" à manche en résine transparente : les ceusses comme on faisait dans les années cinquante... moches comme tout mais indestructibles
découverts par hasard dans un rayon chez Balitrand, la plus grande quincaillerie couverte d'europe je crois ?
ils en avaient encore deux en stock
c'est à moi maintenant

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
je profite de cette discussion pour savoir si certain d'entre vous on un retour d'expérience sur la marque d'outillage AMF
Cordialement
Jeje66
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
- passionné
- Quatre-Quatreux
Solide solide c'est toi qui le dit ils ont tendence a éclaterchristian.styling a écrit :je viens de trouver des tournevis FACOM d'avant...
les "isoryl" à manche en résine transparente : les ceusses comme on faisait dans les années cinquante... moches comme tout mais indestructibles
découverts par hasard dans un rayon chez Balitrand, la plus grande quincaillerie couverte d'europe je crois ?
c'est à moi maintenant
Bon c'est vrai je les utilisait comme burin quand j'étais apprenti mes mains s'en souviennent encore
- passionné
- Quatre-Quatreux
F>franco
A>américaine
C>je sais plus
O>outillage
M>main
Quand a la garantie gratuite oui,mais pas les frais de port
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
christian.styling a écrit :je viens de trouver des tournevis FACOM d'avant...
c'est à moi maintenant
Pitain !! C'est rarissime !! Mon père en a encore des comme ça
Sinon, moi tout en beta, et deux cliquets HUSKY (marque 100% américaine, proudly made in usa )... C'est gros, c'est moins design que les news cliquets a la facom ou autres, mais c'est incassable et ils t'envoient meme les kits de reparation de l'autre coté de l'atlantique gratuitement
- Runner
- Adhérent

passionné a écrit :Si je me souviens bien
F>franco
A>américaine
C>je sais plus Compagnie?
O>outillage
M>main
Quand a la garantie gratuite oui,mais pas les frais de port![]()
Je veux bien payer les frais de port pour recevoir une clef dynamo neuve quand la mienne est fichue!
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
Ceci dit les clé dynamo, qd elles deconnent, la revision vaut quasiment le prix du neuf
Facom, avant, changeait sous soucis maintenant ça part chaque fois en expertise, soit mini 3 semaines et les 3/4 du temps c pas couvert parce que c'est pas leur faute si c'est cassé.
..Et le Facom neuf ne vaut pas du tout l'ancien.
J'ai une servante chrono 8 tiroirs pleine à craquer de facom ... le pire c'est le tournevis, ça vaut vraiment rien.
Actuellement ceux que je trouve bien en tournevis c'est Bost et Stanley encore mieux mais ça depend les series (puis un peu plus cher aussi)
Beta sont tres bon (j'ai une servante egalement) mais en tournevis c'est pire que Facom.
Sincerement pour le prix les "haut de gamme" Bricoman sont tres corrects.
Vu que je passe au moins une quinzaine de tournevis par an, j'ai l'occasion de tous les essayer! (jamais un coup de marteau dessus)
Vincent
- philtoy
- Quatre-Quatreux
jeje_66 a écrit :Bonjour à tous,
je profite de cette discussion pour savoir si certain d'entre vous on un retour d'expérience sur la marque d'outillage AMFclick (je cherche des clef à ergots) en comparaison de Facom par exemple ?
Cordialement
Jeje66![]()
J'ai un bon retour au montage de cette marque. On est voit pas mal chez les outilleurs. C'est une marque reconnue dans les systèmes de brides sur machines-outils. A+
- Noun
- Quatre-Quatreux
Les clés plattes à cliquets c'est idem, rarement trouver aussi ergonomique.
J'ai eu l'occasion de travailler avec du Kraftwerk qui est du super matos et avec une qualité prix remarquable.
Je lis que nombreux sont ceux qui mettent en avant la marque Magnusson, pour ma part ca ne vaut rien ci ce n'est pour dépanner de temps en temps.
Vous parler tous de la résistance des outils, mais la précision d'usinage est pour moi la qualité principale d'un outil! Sans parler des degrés de reprise pour les élements à cliquets.
Je n'est jamais de jeu radial avec une clé Facom, avec une Magnusson, les douilles se baladent sur les écrous et autres têtes de vis. Résultat=vis et écrous endommagés par des outils à tolérances d'usinage trop élevés.
NISSAN Terrano II 1996 2.7TDi SR court
NISSAN/Datsun King Cab 1984 entièrement restauré