avis sur nissan terrano1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

doctorsnake43
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

avis sur nissan terrano1

Message par doctorsnake43 »

salut a tous.
actuellement je fais des recherches et surtout des decouvertes dans le monde du 4*4.
a la fin de l'année je vais acheter un 4*4 et donc je commence a decouvrir et comparer les différents modéles qui pourraient me convenir.
dans les modeles qui me plaisent, il y a notement le nissan terrano 1 2.7td qu'on arrive a trouver pour pas trop cher mais avec quelques kilométres.
je voudrait savoir niveau fiabilité qu'est ce que ça vaut et le comportement routier vu que je serais amené a rouler sur route departementale et quelquefois nationales.
si je le compare au range rover ou a une jeep cherokee en modéle essence hormis la consommation quels sont les avantages et les inconvenients comparer a ces modeles.
je tiens a preciser que je fais grand maxi 5000km/ans et que c'est plus pour du tout chemin que du vrai tout terrain, et que je cherche un minimum de confort donc pas comme un lada
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: avis sur nissan terrano1

Message par christian.styling »

le moteur 4 cylindres 2.7 L turbo diesel développe 100 CV,
la version avec intercooler 125 CV ;

c'est un moteur entièrement en fonte et
avec une distribution par cascade de pignons :
ce moteur peut faire 400 000 kilomètres sans gros soucis :cool:
et même bien plus si bien entretenu et pas martyrisé par le conducteur.
donc, question robustesse du moteur et fiabilité, c'est un choix très recommandable :cool:

le JEEP Cherokee a un comportement sur route presque comparable à celui d'une grosse limousine.
ce n'est pas la qualité première du Terrano qui se contente d'être un beau break routier et un véritable véhicule tout terrain
sans toutefois garantir des performances au freinage et en courbe digne d'une grosse voiture autoroutière.

le Range Rover lui aussi offrira des performances sur autoroute supérieures à celles du Terrano.

le Lada lui, est un super franchisseur très apprécié par les aficionados, mais ne peut pas entrer dans ce comparatif pour des raisons évidentes de rusticité, je crois qu'il n'a même pas la direction assistée.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
doctorsnake43
Quatre-Quatreux

Message par doctorsnake43 »

ouahou quelle precisions et quelle rapidité je suis bluffé et agreablement surpris.
Apparement le terrano me conviendrait parfaitement.
je voudrais aussi savoir on dirait que le chassi ressemble a celui du king cab est ce que je me trompe.
au niveau justement du chassi il y a une version 3 porte et une version 5 portes?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le premier terrano -1986- effectivement descendait, si on peut dire, du king-cab
la partie avant d'ailleurs était commune aux deux 4x4
on l'a vu en france à partir de 1988 en version courte avec un moteur essence 2.4 d'une centaine de chevaux
à partir de 1989 est apparu le fameux moteur "de camion" 4 cylindres 2.7 TD de 100 cv : 4 grosses gamelles qui tournent trankilou en délivrant une puissance suffisante qui préserve la mécanique :cool:
en 1990 version longue cinq portes !

en 1994 il est remplacé par le T2
--
La buche
Quatre-Quatreux

Message par La buche »

Salut.Au niveau train avant,quelles sont les différences entre le T1 et le T2? Merci.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je sais pas :ouin:
--
t1raid
Quatre-Quatreux

Message par t1raid »

la differance entre un kingcab et un terrano le king a des lames a l'ariere et des pont qui tire plus cours entre le t1 et le t2 la barre stabilistrice le t1 est plus fiable car pas de debimetre et de calculateur mais bien preparer mon terrano 1 marche bien plus fort qu'un terrano2 avec intercooleur et le t1est bien plus beau mais c'eux qu'on un t2 ne son pas du meme avis
super fiable
Jeep wrangler rubicon
christian.styling
Administrateur
Administrateur

t1raid a écrit :la differance entre un kingcab et un terrano le king a des lames a l'ariere et des pont qui tire plus cours entre le t1 et le t2 la barre stabilistrice le t1 est plus fiable car pas de debimetre et de calculateur mais bien preparer mon terrano 1 marche bien plus fort qu'un terrano2 avec intercooleur et le t1est bien plus beau mais c'eux qu'on un t2 ne son pas du meme avis
super fiable
j'ai le moteur du terrano I sur un Patrol 260 et PatrolGR54 était étonné de voir, sur route, qu'il marchait "plus fort" qu'un PatrolGRY60

ce moteur est vraiment un des meilleurs moteurs de 4x4 (il y en a aussi des pas mal dans d'autres marques...) sans doute le meilleur moteur de 4x4 chez Nissan
--
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

La buche a écrit :Salut.Au niveau train avant,quelles sont les différences entre le T1 et le T2? Merci.
pas de différence . tout les 2 ont suspension a roues indépendantes avec triangles superposées ,barres de torsion , amortisseurs hydrolique et barre stab
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

bonjour
pour moi 4x4 parfait ,vehicule familliale en semaine et loisir le week end ,230000km et jamais de gros souci ,je parle de mon t2 mais pour le t1 c'est surement la meme chose.
Répondre