Terrano/X-trail

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

cortemilia
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Terrano/X-trail

Message par cortemilia »

Bien voila, ça devait arrivé....je me tatouille pour remplacer mon t2 par un X-trail un chouilla plus routier....
Mais à l'heure des comptes, je me demande bien ce que mon bon compagnon peut bien encore valoir..... (sans trop rêver comme certaines annonces...)
je récacapitule T2 2.7 tdi court de 2002 version Luxe 120 000 kms
Etat plutôt sympa (aucune usure anormale des pneus.... équilibrage nickel, aucu bruit de boite, juste quelques trés légères (2 ) griffures sur la carrosserie !

Si vous avec une idée de prix ......réaliste ! :hein:

Pour le nouveau, je lorgne du côté du nouveau Xtrail (occasion récente/2008) en 150 ou 173 cv dci

si vous avez des commentaires..........je suis à l'écoute....
Pajero 2007 130000 kms
OlivierLB
Quatre-Quatreux

re: Terrano/X-trail

Message par OlivierLB »

cortemilia a écrit :Bien voila, ça devait arrivé....je me tatouille pour remplacer mon t2 par un X-trail un chouilla plus routier....
Mais à l'heure des comptes, je me demande bien ce que mon bon compagnon peut bien encore valoir..... (sans trop rêver comme certaines annonces...)
je récacapitule T2 2.7 tdi court de 2002 version Luxe 120 000 kms
Etat plutôt sympa (aucune usure anormale des pneus.... équilibrage nickel, aucu bruit de boite, juste quelques trés légères (2 ) griffures sur la carrosserie !

Si vous avec une idée de prix ......réaliste ! :hein:

Pour le nouveau, je lorgne du côté du nouveau Xtrail (occasion récente/2008) en 150 ou 173 cv dci

si vous avez des commentaires..........je suis à l'écoute....
c'est sur que ton Xtrail sera + routier+confort berline.........mais coté TT tu vas etre decu.

Pour le prix: si c'est toi qui le vends tu vas osciller dans les 8~10000 bien vendu si tu passes par une reprise garage attends toi a 4000 mal repris....... :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

perso je dirais pas plus de 8.000€
depuis le temps que je cherche un comme le tien c'est a peu pres la fourchette du BC
ya meme un 3.0 court toutes options dans ton kilometrage qui ne part pas a 8.900€
on trouve des longs en finition luxe, toujours a kilometrage identique entre 7.500 et 8.000

je crois qu'il faut etre realiste sur le prix, meme si l'auto n'a que peu de kilometres (inferieur a "l'argus"), l'auto n'est plus cotee,
donc ceux que je peux voir qui arguent sur le fait que leur T2 n'a que 140mkm donc bien en dessous du kilometrage moyen de l'argus et qui en demande 10 a 13000€, ils sont fous (pour moi) mais bon, s'ils trouvent le pigeon...
parce que si tu achetes ton T2 a ce prix et que tu l'écrases, l'assurance va te le rembourser sur une cote de l'année si encore coté sinon, tu pleures car c'est au bon vouloir de l'expert
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

franchement ?

à 120 000 kms un terrano... tu le gardes !
il fait 400 000 kms sans gros problème...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

2002 = no problemo coté BV
moteur entièrement en fonte, distri par cascade de pignons = pas d'entretien coûteux à prévoir de ce coté là
y aura quelques rattrapages de réglages du train avant et pis c'est tout !

le gros avantage de le garder, déjà c'est que t'auras pas à financer un remplacement de véhicule...

ensuite t'as un 4x4 qui ne tente pas les voleurs : tu te gares et tu vas au restau ou au cinoche sans craindre pour ton dernier achat...

si tu fais une escapade hors goudron tu te moques des rayures

que des avantages à le conserver :D
--
cortemilia
Quatre-Quatreux

Message par cortemilia »

Bon, côté tarif je m'attendais en gros à ça....(8 à 9000 €)

Pour vos avis aussi... passionnés de T2 que vous êtes !
C'est vrais qu'ils n'a pas que de petits avantages ce bestiaux !
Fiabilité, une bouile de vrai 4x4 (ça devient rare), plutôt robuste niveau carrosserie,
ma peinture est toujours aussi etincelante...... simplicité de la mécanique, ...etc.....

je ne suis vraiment pas certain de retrouver ça dans le nouveau xtrail. (ou dans les autres )
informatique embarquée, gestion de l'injection, FAP, etc....

Je donc continuer à me tater (j'adore ça).... car d'un autre côté,
- il vaut encore qq poignées de dollars
- question coffre le T2 court est un peu juste pour partir en week
- le plaisir de changer de voiture
- les 150 ou 170 cv doivent être sympa sur route (je sais ....les radars.. :diable: .)
- on commence à trouver du xtrail récents 20 à 30000 kms / 18 à 19 K€

Tout ceci etant dit, c'est loin d'être fait.... ma femme adore le T2 :D
Pajero 2007 130000 kms
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

cortemilia a écrit :Bon, côté tarif je m'attendais en gros à ça....(8 à 9000 €)

Pour vos avis aussi... passionnés de T2 que vous êtes !
C'est vrais qu'ils n'a pas que de petits avantages ce bestiaux !
Fiabilité, une bouile de vrai 4x4 (ça devient rare), plutôt robuste niveau carrosserie,
ma peinture est toujours aussi etincelante...... simplicité de la mécanique, ...etc.....

je ne suis vraiment pas certain de retrouver ça dans le nouveau xtrail. (ou dans les autres )
informatique embarquée, gestion de l'injection, FAP, etc....

Je donc continuer à me tater (j'adore ça).... car d'un autre côté,
- il vaut encore qq poignées de dollars
- question coffre le T2 court est un peu juste pour partir en week
- le plaisir de changer de voiture
- les 150 ou 170 cv doivent être sympa sur route (je sais ....les radars.. :diable: .)
- on commence à trouver du xtrail récents 20 à 30000 kms / 18 à 19 K€

Tout ceci etant dit, c'est loin d'être fait.... ma femme adore le T2 :D

En plus tu va etre au ras du bitume....... :malade:

Perso avec 185000 je me tates mais pas pour un X pour une JK........ou un trol(y61).....j'ai la possibilité de l'achetere en Bulgarie. (tout ceci en vehicule neuf ou occase tres recente)

PB: le JK ou y'a pas de coffre (le T2 court est enorme en comparaison) ou c'est un bus (Unlimited) pars contre en TT le Rubicon c'est incroyable et avec un kit +80 ca devien Henorme) et sur route il est pas mal mais consome plus.

Le trol.........on presente plus mais j'aurais les comodos en cyrillique :D :D :D

Resultat des courses: JE GARDES LE T2..........pour les raisons de fiabilité de Christian, pour les conseils de Tanguy, parceque je pense pas qu'en vehicule mixte de ce gabarit on trouve aussi bien de sitot........(sauf peutetre le landcruiser actuel)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
christian.styling
Administrateur
Administrateur

moi c'est encore pire : j'ai un patrol 260 autour de mon moteur de terrano, et la caisse est couverte de bosses et de rayuyres : tout le monde pense à un tagazou des années 80... en réalité il a même pas 130 000 kms, je l'ai acheté neuf en 2001... c'est génial :cool:
--
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

et pour ce qui est des chevaux, je me suis déjà posé la question d'une reprogrammation de l'écu :hein:
y'a des réponses par chez vous???

passke 20cv de plus et 6-7m/kg en rab sans influer sur la fiabilité, c'est tentant!! :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

d'origine j'ai le moteur de TII sans intercooler

entre 2002 et... 2006 je crois ? j'avais un petit réglage spécial de la pompe et du turbo fait par un préparateur connu et reconnu qui avait augmenté la puissance de plus de 20% ce qui me permettait d'entraîner des roues de 82 cm de diamètre au lieu des 73 cm d'origine
résultat des courses j'ai fumé l'embrayage :ouin:
--
Répondre