juju26 a écrit :Salut à tous,
j'envisage d'acheter d'acheter un NISSAN patrol Y61 3.0l DI de 2002 ou 2003, alors je fais appel a vos connaissances pour savoir quel sont les problèmes récurrent a tous les niveaux (moteur rappel nissan car j'ai vu beaucoup de troll avec le moteur changer a 150000 km) donc quel modele a acheter en priorité?
A plus les quatrequatreux
juju26
2000/2001 carter huile ayant une contenance insuffisante, normalement campagne de rappel et moteurs changés!
Des mauvaises langues ont laissées courir le bruit que sur certains, uniquement la carter avait été changé.
Les mêmes plus 2002, souci avec le pignon de 5ieme, là aussi, campagne de rappel et changement de boite.
Avec le numéro de série, tu peux chez Nini savoir si le GR de tes rêves est à jour des modifs.
Fais aussi attention à l'entretien, qui doit être rigoureux, car certains sous pretexte de super solidité de l'auto, n'ont pas fait un entretien sérieux, et là, ce sont les périphériques qui lachent, turbo, pompe, etc.......
A partir de 2003, et encore plus pour les derniers Y61 vendu en 2004 avant le facelift, hyper fiable, il y en a qui ont plus de 350000kms sans aucun pépin.