Bon je n'ai pas fait de grande etudes d'ingenieurs , les prof de méca qui n'avaient jamais tenue une clé de 13 m'enervaient !!

Donc , pour avoir un proto qui va bien , j'utilise toujours la meme technique !!
Pour moi le centre de gravité idéal , doit se trouver en bas au centre de la boite de transfert . et les masses doivent etre au maximum possible entre les 4 roues .Le moteur est un peu en porte à faux avant (je vais resoudre ca dans le futur projet que je cogite

Apres j'applique le principe du levier pour équilibrer mon proto . Je sais pas trop comment l'expliquer mais par exemple si on trace une ligne entre le point de gravité du moteur et le centre ideal , il faut que je place un poids sur cette droite a une certaine distance de maniere à équilibrer !!
Bien sur , c'est du calcul à la louche dans ma tete , mais ceux qui ont piloté mes totos ne se sont jamais plein du comportement au contraire.
Donc j'ai placé la batterie toute à droite sur la premiere photo (si si au fond) et de l'autre coté(à la place du copilote) , il y aura les 40 litres de lave glace , ca ca équilibre le conducteur.
Et donc ensuite le reservoir (qu'on essaye d'avoir toujours plein ) qui lui compense un peu,je dis bien un peu le porte à faux du moteur .

Voila , demain je finis en posant les durites pompes filtres etc .
Nous en sommes donc deja à un budget de 3040 (sans parler de l'apport du véhicule)
à demain