produits miracles adjuvants carburants

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: produits miracles adjuvants carburants

Message par snow lover »

si tu mets du gas oil de pétrolier , les additifs sont déjà dedans :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

La clé de contact te fera économiser bien plus que tous ces produits miracles. Je m'explique: clé dans la poche et moteur arrété! Et ça marche, mais c'est pas top pour se déplacer!

Plus sérieusement, j'ai aussi utilisé l'huile de friture décantée et filtrée pour 3 véhicules différents à environ 30%, en été pour garder la fluidité de ce mélange. C'est vrai que ça nettoie. Sur le tracteur, tous les dépots ont été décollés avec les conséquenses que vous imaginez: j'ai du changer le filtre à carburant plusieurs fois, vidanger le réservoir, etc. Maintenant, c'est tout propre et il tourne comme une horloge. Pour les deux autres véhicules, ils avaient un fonctionnement bien plus "onctueux".
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

snow lover a écrit :si tu mets du gas oil de pétrolier , les additifs sont déjà dedans :D

tout a fait exact !

j'ai un peut bosser dans le petrol
en sortie de raffinerie les adjuvants sont ajoutés ou pas en fonction du client final :D et quand tu manipules ces produits tu constates bien la différence , a voir 2 choses que vous pouvez facilement constater , l'odeur , et la mousse ....
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

snow lover a écrit :si tu mets du gas oil de pétrolier , les additifs sont déjà dedans :D

OK mais ici, il n'y a qu'un seul type de GO, et pas du meilleur... :(
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

TINTIN974 a écrit :OK mais ici, il n'y a qu'un seul type de GO, et pas du meilleur... :(

argh , pas de concurence :devil: pour les additifs , faut voir ce que c'est ; il n'y a guère que l'anti détonnant ( celui qui est dans l'excellium ) , ou un produit qui augmente l'incice de cétane qui peuvent faire baisser les consos ( meilleure combustion , donc rendement ) ; les autres sont des anti moussage ou anti corrosion , et des produits pour éviter d'encrasser
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre