Nissan Navara 2000, Ghana, je plafonne a 2800 tr

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jmagnee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nissan Navara 2000, Ghana, je plafonne a 2800 tr

Message par jmagnee »

Bonjour,
Mon Navara TD intercooler plafonne d'abord a 3000 tr puis cela va de pire en pire, jusqu'a 2200 tr après avoir roule une heure ....
il a 150 000 km
J'ai change le filtre a air et le filtre diesel ....
apres un "injector cleaner, il a bien roule pendant 1 heure puis le problème est revenu ...
La voiture tourne bien a bas régime, pas de fumée, consommation OK
si je rétrograde, le moteur monte ds les tours sans problèmes .....
si j'accélère au dessus de 3000 tr, étouffement et suffoque, le moteur tousse et la fumée noire sort du pot ....
je vais nettoyer le réservoir et quoi d'autre ?
Que puis je faire autour de la pompe d'injection ? est il possible que la pompe d'alimentation soit HS ?
Existe t-il un entretien pour la pompe a injection ?

Merci pour vos recommandations

Jacques :malade:
bucheron 57
Quatre-Quatreux

re: Nissan Navara 2000, Ghana, je plafonne a 2800 tr

Message par bucheron 57 »

T'as regardé s'il y a pas 2 filtres à gazole , un à l'arrière et un sous le capot moteur
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
jmagnee
Quatre-Quatreux

succion pump

Message par jmagnee »

voila enfin résolue l'énigme, c'était la pompe d'alimentation qui se trouve juste sur la pompe d'injection ....
Donc j'ai du changer la pompe d'injection en même temps, le tout pour 350 Ghc soit 175 Euro ... cherchez l'erreur ?!?

Merci au bucheron ! Ici au fin fond en Afrique, un site comme celui-ci peut être précieux ...
J'aurais aimer recevoir un peu d'aide et solidarite 4X4, :cool: :cool: :cool: mais j'ai l'impression que ce forum fait bcp de vent ;) :devil:
jmagnee
Quatre-Quatreux

succion pump

Message par jmagnee »

jmagnee a écrit :voila enfin résolue l'énigme, c'était la pompe d'alimentation qui se trouve juste sur la pompe d'injection ....
Donc j'ai du changer la pompe d'injection en même temps, le tout pour 350 Ghc soit 175 Euro ... cherchez l'erreur ?!?

Merci au bucheron ! Ici au fin fond en Afrique, un site comme celui-ci peut être précieux ...
J'aurais aimer recevoir un peu d'aide et solidarite 4X4, :cool: :cool: :cool: mais j'ai l'impression que ce forum fait bcp de vent ;) :devil:

on est jamais trop aidé;
Répondre