Proto tubulaire

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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#1971

Message par Fabrice21 »

Yen a un qui va au +12 quand tu mets le contact.
Yen a un qui va à la masse.
Et yen a un qui va rejoindre le relais d'essence, sous le volant, a gauche.
C'est un petit boitier noir un peu plus gros qu'un relais standard.
Tu as une fiche 6 broches dessus.
De mémoire, la couleur du fil est jaune + vert.
Ensuite, ce fil va au boitier en alu qui est dans le compartiment moteur, sur l'aile coté conducteur. Même couleur de fil. La capture de chaque tour de moteur ce fait via le gros fil vert qui va du même boitier a ta tête d'allumeur.
Donc, c'est très facile a faire le tour du circuit.
Pour vérifier que le signale RPM vient correctement depuis le boitier alu et est correctement interprété par le relais essence, c'est très facile. Si ta voiture rupte correctement, c'est que ca marche. Si elle rupte pas, c'est que ca marche pas.

Au fait, j'y pense, c'est pas un diesel ton G ?
Si oui, oublies tous ce que j'ai dit :D :D :D
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Kurios
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re: Proto tubulaire

#1972

Message par Kurios »

Pour un diesel c'est plus simple, un plus allumage des feux, une masse et un autre plus sur la borne W de l'alternateur. ;)
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Abdias
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re: Proto tubulaire

#1973

Message par Abdias »

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Salut,
je comprend pas du tout ton cablage d'interrupteur, car d'apres ce que je voie, ils sont tous en parallèle, pour la masse avec le fils bleu ok je comprends mais pour les fils rouges...celui de droit ok mais brancher les 7 premiers de cette manière ca me dépasse.....
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Kurios
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re: Proto tubulaire

#1974

Message par Kurios »

C'est juste l'éclairage qui est branché je crois. ;)
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Abdias
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re: Proto tubulaire

#1975

Message par Abdias »

les 7 premiers sont en parallèle donc pour alimenter le fils rouge du 7eme inter il faut mettre sur "ON" l'un des 7 premier inter et pour couper l'alimentation du fils rouge du 7eme inter il faut que 7 premier inter soit sur "OFF".........
j'en voie vraiment pas l'interet
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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#1976

Message par Fabrice21 »

Oui, c'était une grosse toile :D
regardes bien sur les photos suivantes, j'ai corrigé mon erreur :D

Sinon, un p'tit colis bien sympathique :diable:

Une paire de arnais 3" FIA neuf.
Et plein de p'tit truc bien sympa :devil:

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tiotkalvas
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re: Proto tubulaire

#1977

Message par tiotkalvas »

waouh ,

plein des beau truc comme moi !!

Si tu en as de trop , tu peux me faire un lot :D
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Klug
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re: Proto tubulaire

#1978

Message par Klug »

Fabrice, tu les achètes où/combien/comment tes "trucs à faire des durits inox pour le circuit d'essence" ?

J'ai pour projet de passer un truc double carbu à l'injection et le plus touchy est de faire le circuit HP pour l'essence...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#1979

Message par Fabrice21 »

Salut,

Chez AuriolRacing :

http://www.auriolracingservices.com/sel ... ompetition

Mais attention, perso, j'ai des gros tarifs labas !
Mais même sans réduc, je trouve les prix plus que correcte.

Surtout pour la partie freinage.
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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#1980

Message par Fabrice21 »

Bon, alors aujourd'hui, je me suis pris la tête sur le circuit d'essence.
Avec en objectif, blinder la pompe/filtre pour la sécurité et réaliser tous les flexibles.

Donc, d'abord, réalisation d'un petit flexible entre la pompe et le filtre :
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Puis installation de tous ca sous le siége :
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Avec fermeture des espace avec des plaques d'alu. Ainsi, même en cas de rupture d'un flexible d'essence, on se fera pas arroser :mrgreen:
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4 p'tites photos pour montrer le montage d'un raccord JIC. Je met de la graisse soluble pour faciliter le montage :
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Ensuite, reprise des flexibles :
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Coté moteur :
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Et avec le siége, tous passe nickel et on voit bien que l'habitacle est à l'abris :
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voila !

Demain, je cable la pompe, les ventillos, le bloc arriere et j'attaque les freins du pont arriere et l'hydrau du bloc arriere.
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