[Frontera 2,2 DTI] Défaut garnitures de frein

Modérateur : této

baptiste17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Défaut garnitures de frein

Message par baptiste17 »

C'est fait , mes plaquettes AV sont changées :) , mais toujours le défaut sur l'ordinateur de bord :( : " garnitures freins " mis à part avec le tech2 , peut etre une manipulation à faire pour éffacer ce défaut ? :hein:

Ps : côté droit le témoin d'usure mis en place et côté gauche les 2 fils du temoin d'usure sont en contact ( est ce bien ça ? ou il faut qu'ils ne se touchent pas ?)
této
Modérateur

re: Défaut garnitures de frein

Message par této »

Il y a en effet une manip. Regarde sur le forum avec la fonction "recherche". Tu devrais trouver un post qui en parle !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
baptiste17
Quatre-Quatreux

Message par baptiste17 »

stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

baptiste17 a écrit :C'est fait , mes plaquettes AV sont changées :) , mais toujours le défaut sur l'ordinateur de bord :( : " garnitures freins " mis à part avec le tech2 , peut etre une manipulation à faire pour éffacer ce défaut ? :hein:

Ps : côté droit le témoin d'usure mis en place et côté gauche les 2 fils du temoin d'usure sont en contact ( est ce bien ça ? ou il faut qu'ils ne se touchent pas ?)

Si les fils se touche tu as le default plaquette qui s'affiche :p
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
baptiste17
Quatre-Quatreux

Message par baptiste17 »

stebri01 a écrit :Si les fils se touche tu as le default plaquette qui s'affiche :p

Débrancher le batterie ne fonctionne pas !
Donc les fils du temoin ne doivent pas se toucher c'est ça ?
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

le systeme c'est deux fils separer et noyer dans la plaquette lorsque l'usure de la plaquette arrive a auteur des fils le disque fait la liaison des fils donc pour shunter le systeme separer les fils avant la plaquette :)
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
baptiste17
Quatre-Quatreux

Message par baptiste17 »

stebri01 a écrit :le systeme c'est deux fils separer et noyer dans la plaquette lorsque l'usure de la plaquette arrive a auteur des fils le disque fait la liaison des fils donc pour shunter le systeme separer les fils avant la plaquette :)

Envoyé par DOM 17
bonjour le capteur d'usure frotte sur le disque et coupe le circuit d'ou l'allumage du temoin .un capteur neuf coutant assez cher tu peux avec un petit morceau de fil electrique shunter (relier) les deux fils arrivant au capteur le temoin s'eteint mais tu n'a plus de temoin d'usure (au moin electrique parce que la plupart des plaquette de remplacement ont un temoin sonore :une tige de fer qui frotte sur le disque avant l'usure complete ) voila ! amicalement dom

Le système de DOM 17 ne fonctionne pas pour mon camion , je vais essayé la méthode stebri01 !
Je vous tiens au jus !
En tout cas merci de votre aide ! :clap:
baptiste17
Quatre-Quatreux

Message par baptiste17 »

baptiste17 a écrit :Envoyé par DOM 17
bonjour le capteur d'usure frotte sur le disque et coupe le circuit d'ou l'allumage du temoin .un capteur neuf coutant assez cher tu peux avec un petit morceau de fil electrique shunter (relier) les deux fils arrivant au capteur le temoin s'eteint mais tu n'a plus de temoin d'usure (au moin electrique parce que la plupart des plaquette de remplacement ont un temoin sonore :une tige de fer qui frotte sur le disque avant l'usure complete ) voila ! amicalement dom

Le système de DOM 17 ne fonctionne pas pour mon camion , je vais essayé la méthode stebri01 !
Je vous tiens au jus !
En tout cas merci de votre aide ! :clap:
ça ne fonctionne pas non plus :( :hein:
Et bien ça va rester comme ça ! NA ! :devil:
lyloue
Quatre-Quatreux

Message par lyloue »

Moi aussi j'ai le même blèm,et vue le prix d'un capteur d'usure,bin ça va rester comme ça :p
En même temps c'est pas trop grave,ça me gène pas :cool:
J'ai un co-pilote qui s'en charge à chaque fois qu'il monte dans le camion,et il prend sa mission très à coeur,jamais il oublie :D
En fait je pense qu'il doit être très maniaque :roll: :D
Opel frontera 2.2 dti limited
david33
Quatre-Quatreux

Message par david33 »

desolé mais je pars du principe qu'une voiture qui roule ne doit pas avoir de voyant de defaut allumé ! lol
sinon pour supprimer l'affichage du defaut en enlevant l'ecran d'affichage ça devrait le faire .........

OK :sors:
Répondre