GPS pour positionnement radars fixes (conseils)

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: GPS pour positionnement radars fixes (conseils)

Message par Klug »

jean-yves 26 a écrit :
Klug a écrit :Largement un PDA + GPS : 449€ TTC + port pour http://ldlc.fr/fiche/PB00025319.html
oui, mais à ce prix là ta 25 MO de mémoire, juste de quoi couvrir 3 départements non ?
Nope : tu as une carte SD qui contient toute la cartographie française.
Vu qu'il faut (de mémoire, ah ah) environ 220MB pour toute la France, ça doit être une carte de 256MB...

Les 25MB cités pour le laptop sont destinés à faire tourner les applis, tout simplement.

On retrouve la page produit chez TomTom (c'est en fait un kit TomTom complet ce kit, pas un truc assemblé par LDLC) ici : http://www.tomtom.com/products/product. ... Language=2
Il y a des screenshots et des photos détaillées du package.
jean-yves 26 a écrit :et si c'est comme pour garmin, une 75 ou 100 MO, coûte la peau des fesses.
Sur le même site, une 256MB HiSpeed (pour avoir les cartes d'un autre pays ou tes MP3 ou d'autres applications) coute 50€ environ...

C'est ça aussi qui fait toute la différence avec les Garmins (et autres solutions propriétaires) : ce n'est pas propriétaires et on utilise du matériel informatique "standard"...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
bartolomite
Quatre-Quatreux

Message par bartolomite »

Salut

si je te suis Klug un PDA est une bonne solution mais

j'ai besoin d'un système pour établir mes road book
Je voudrais rouler et que mon GPS enregistre des points au fur et à mesure pour ensuite les éditer.
l'option navigation m'intéresse aussi évidemment mais je me dirige surtout à la carte 1/25000 IGN en sortie.
De plus j'ai enn projet des raids sur l'Europe uniquement (Suède, Islande, Espagne ...) Comment faire pour les cartes, coût ?

Cette solution est elle indiquée aussi pour moi ?

Merci de ta réponse
Adieu Defender bonjour Toyota !
bartolomite
Quatre-Quatreux

Ah , j'oubliais

la solution que tu indiques, le HP pack ne comprend pas de système vocal ou j'ai mal lu ????
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

bartolomite a écrit :j'ai besoin d'un système pour établir mes road book
Je voudrais rouler et que mon GPS enregistre des points au fur et à mesure pour ensuite les éditer.
Là, les pro vont te dire qu'un roadbook ne se fait pas au GPS mais au tripmaster 8)

Néanmoins je pense comprendre le besoin : tu veux pouvoir enregistrer les coordonnées des points de passages avec un GPS.
Ca dépend du soft ça et pour ça il faut regarder quelques lignes ci-dessous...
bartolomite a écrit :l'option navigation m'intéresse aussi évidemment mais je me dirige surtout à la carte 1/25000 IGN en sortie.
De plus j'ai enn projet des raids sur l'Europe uniquement (Suède, Islande, Espagne ...)
Ca, c'est un autre logiciel (il en existe plusieurs, regarde dans les threads passés) qui va te permettre de gérer des cartes bitmap (scannées), de faire des routes, des tracks, de relever des points GPS, etc.
bartolomite a écrit :Comment faire pour les cartes, coût ?
La solution au 1:25000 et 1:100000 pour la France est vendue par Bayo ici : http://www.bayo.fr/navigation_gps/index.php?Article=733 (soft qui marche sur PC et sur PocketPC).
Pour le reste de l'Europe (et du monde) il faut trouver des cartes déjà scannées ou les scanner soit même ou trouver un équivalent de Bayo dans ces pays.
bartolomite a écrit :Cette solution est elle indiquée aussi pour moi ?
Oui ça me parait être une bonne solution de démarrage (PDA + support + GPS + soft).
Il te suffit alors d'acheter une carte mémoire complémentaire (256 ou 512MB) pour pouvoir installer le soft de carto que tu veux (et les cartes bitmap).
bartolomite a écrit :la solution que tu indiques, le HP pack ne comprend pas de système vocal ou j'ai mal lu ????
Si si, bien sûr, c'est le PDA qui fait le son et qui te guide : tu n'es pas obligé de regarder l'écran du PDA, ça te cause. Je ne sais pas pour le RZ1710 mais les autres PDA que j'ai testé, le son qui en sort suffit largement.
bartolomite
Quatre-Quatreux

Tu es un amour :D
Si si
je tenais à te le dire :idée:

merci pour ton aide
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

bonjour
merci de vos reponses, mais la j avance pas trop dans mon choix.
Suite a mes recherches, j ai trouve comme materiel:
L Inforad,le Road Angel et le Pack Faucon6000
Cela est il un bon choix????
Pour tout ce qui tres technique a la lecture de vos posts , suis pas tres competent(chacun ses lacunes)
Suis plus a l aise ds mon Samourai :lol:
merci de vos reponses
bonne journee @+JP
Toy Runner et Santana1300(tres prepare)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

toyota runner46 a écrit :bonjour
merci de vos reponses, mais la j avance pas trop dans mon choix.
Ah...
toyota runner46 a écrit :Suite a mes recherches, j ai trouve comme materiel:
L Inforad,le Road Angel et le Pack Faucon6000
Cela est il un bon choix????
Non.
Si tu nous demandes notre avis, faut le lire 8)

On est tous d'accord pour dire que pour pas beaucoup plus cher on peut avoir un pocket PC avec la gestion des radars et le guidage vocal et tout ce qu'on peut faire avec un pocket PC...

Rappel :
Faucon6000 : 269€
Inforad : 99€ + 36€ par an
Road Angel : 499€
pocketPC + GP + support + Tomtom3 : 449€ (avec mises à jour des radars fixes et mobiles gratuites à vie)
bartolomite
Quatre-Quatreux

Wai

ce que j'aime c'est la mise à jour "à vie" des radars fixes
alors que
dans quelques années
il n'y aura plus de voitures ;)

soit par manque d'essence :D
soit par excès de zèle de la police et de la gendarmerie :D
soit parce qu'avec le développement des dispositifs de sécurité les voitures seront remplacées par des trains à 1 wagon :lol:

Donc

Profitons en :idée:

Klug tu m'as convaincu depuis que nous avons passé hier soir 30 minutes à chercher comment se rendre chez mon beauf qui habite pourtant à 2 km de chez moi. Mais dans le dédale de Villeurbanne lié aux travaux récents de voierie et immobilier c'est un enfer;
J'espère que les fabriquants tiennent à jour les aménagements de la circulation parce là tous les mois c'est chamboulement complet. Les taxis se tapent la tête contre le volant :bang:
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

[quote="bartolomite"]Klug tu m'as convaincu depuis que nous avons passé hier soir 30 minutes à chercher comment se rendre chez mon beauf qui habite pourtant à 2 km de chez moi. Mais dans le dédale de Villeurbanne lié aux travaux récents de voierie et immobilier c'est un enfer]
Oui et non...

Les cartes en elle-même sont mises à jour une fois par an grosso-modo (à chaque grosse mise à jour du soft).
Tu peux en plus interdire certains chemins/routes (lorsque tu arrives sur la déviation par exemple) et le soft te recalcule le chemin illico.

Par contre, pour se tenir au courant des infos routières en live, c'est possible. Mais plus complexe : il faut un récepteur à la norme TMC (en fait un récepteur FM - RDS qui extrait les infos)... C'est plus cher (niveau hardware et soft) mais il n'y a pas de coût d'abonnement TMC.
Je t'invite à aller regarder ce post chez GPSPassion ainsi que ceux indiqués en liens (du post) : http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... IC_ID=6495
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

KLUG merci de ta reponse

J ai bien lu vos reponses ,mais le materiel dont vous me parler , m est totalement inconnu techniquement parlant.
je connais le Gps (j en ai un sur ma Toy Avensis2) mais rien sur le Runner
donc ca parait un bon choix
Bon ceci dit ,je prends note de ton conseil et voir ou je peux trouver ca.
merci @+ JP
Toy Runner et Santana1300(tres prepare)
Répondre